The Pride of The East End
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

L'équipe national d'Angleterre.

5 participants

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

L'équipe national d'Angleterre. - Page 14 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/12/2016, 02:41

Eric Dier : "C'est une situation étrange"

L'Angleterre, qui n'a jamais gagné son premier match dans un Euro, pensait avoir vaincu le signe indien samedi à face à la Russie. Eric Dier avait ouvert le score sur coup franc à la 73e, mais les Russes ont égalisé dans le temps additionnel.

"C'est une sensation étrange", a déclaré Eric Dier. "Jusqu'au but russe, on jouait bien et notre prestation était solide, donc concéder ce but est décevant. Il faut maintenant penser au match du pays de Galles. Je pense qu'en 1re mi-temps on dominait, les Russes ont changé leur tactique en 2e et nous ont mis en danger. Mais on a eu plus de situations malgré la possession russe en 2e mi-temps. Ce résultat est décevant", a ajouté le joueur de Tottenham, élu joueur du match.

De violents affrontements ont eu lieu en marge du match. "Je suis là pour jouer et ce ne sont pas des choses que l'on veut voir. On veut voir des supporters qui s'amusent et qui profitent du football", a dit Dier.

"Je veux remercier mes joueurs qui ont été très actifs à la fin", a déclaré de son côté le sélectionneur russe Leonid Slutski. "Malgré la pression, ils ont pu égaliser ce qui n'est jamais facile à faire. Mes joueurs ont sauvé le match. Ils se sont battus jusqu'au bout. L'Angleterre a dominé mais on a pu contenir leurs attaquants qui sont très dangereux. Je ne suis pas au courant de ce qu'il s'est passé autour des stades. Ce n'est pas la meilleure chose qui accompagne le foot. Je ne peux pas commenter ce dont je ne suis pas au courant. On a misé sur le mouvement même si c'est l'une des équipes les plus rapides en face. Je ne sais pas si on a réussi mais on a essayé. Au milieu, on a fait ce qu'il fallait, probablement au maximum de nos possibilités du jour".

rtbf
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 14 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/12/2016, 02:42

Russie / Sloutski : « Je ne suis pas au courant »

Au même titre que son homologue anglais Roy Hodgson, Leonid Sloutski n’a pas souhaité s’étendre sur les violents affrontements entre supporters des deux équipes à Marseille. En revanche, le sélectionneur russe est longuement revenu sur le match nul entre l’Angleterre et la Russie, et tient à remercier ses joueurs pour leur belle réaction.

Pour avoir l’avis de Leonid Sloutski sur les violents incidents de ces dernières 24 heures à Marseille, il faudra repasser. Comme son homologue anglais, Roy Hodgson, le sélectionneur russe a préféré ne pas s’étendre sur le sujet après le match nul de son équipe face à l’Angleterre (1-1), samedi soir au stade Vélodrome dans le groupe B. « Honnêtement, je ne suis pas au courant, on était concentré sur la préparation du match. Je ne veux pas commenter des faits dont je ne suis pas au courant. En tout cas, ce n’est pas la meilleure chose qui puisse arriver au football », a répondu Sloutski, en revanche très disposé à revenir sur la performance de ses joueurs, qu’il tient à remercier.

Sloutski : « Je voudrais remercier mes joueurs »

« Je voudrais remercier mes joueurs parce qu’ils ont été très actifs. Malgré la pression, ils ont pu marquer, même si c’est toujours difficile de le faire à la fin. Mes joueurs ont sauvé le match nul, ils se sont battus jusqu’au bout alors que c’était compliqué. Il est clair que l’Angleterre a dominé, mais on a pu contenir leurs attaquants, qui sont très dangereux. On était prêt pour les deux systèmes anglais, le 4-3-3 et le 4-2-2 en losange. On a misé sur le mouvement et l’intensité, de les surpasser dans ce domaine. Je ne sais pas si j’ai réussi mon pari, mais on a essayé. »

English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Message par English Man 6/12/2016, 02:49

Roy Hodgson : «Mon coaching n'a pas été bon»

Les changements effectués par Roy Hodgson à la 75e ont plombé l'Angleterre, qui a vu la Russie égaliser à la 92'

Roy Hodgson (sélectionneur de l'Angleterre, sur BBC Radio 5 live): «Quand vous concédez le nul à la dernière minute, l'amertume est forte. Nous avons tout contrôlé à part les 15 minutes au retour des vestiaires. Une victoire 1-0 aurait été parfaite. A un quart d'heure de la fin, j'ai remplacé un Rooney fatigué par Wilshere, poste pour poste. Il devait nous apporter du jeu, tenir le ballon. Mon autre changement a été de sortir Sterling, qui avait beaucoup couru, et de faire rentrer Milner pour fermer un peu le jeu et être meilleur sur les coups de pied arrêtés. Rien n'a fonctionné. Je pense que nous avons bien joué. Nous ne pouvions pas faire une meilleur première période. Après notre début de seconde période compliqué, nous avons remis le pied sur le ballon mais nous n'avons pas pu marquer pour nous mettre à l'abri. Ce nul, c'est comme une défaite.»

L'équipe national d'Angleterre. - Page 14 914308englishmanRoyHogson
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage

Message par English Man 6/12/2016, 02:53

Gary Lineker: «Une gêne absolue pour l'Angleterre»

L'ancien international anglais Gary Lineker a condamné les affrontements qui ont eu lieu ce samedi à Marseille en marge d'Angleterre-Russie.

«Qu'est-ce qui ne va pas avec ces gens ?», s'est d'abord interrogé sur Twitter Gary Lineker sous une photo de fans anglais torse nu. «On peut parler de provocation de la police, ou des incidents causés par d'autres fans, mais on a l'impression que ça arrive seulement là où les Anglais vont, a ensuite regretté l'ancien international anglais. C'est une gêne absolue pour notre pays.»

L'équipe national d'Angleterre. - Page 14 378852englishmanGaryLineker
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage

Message par English Man 6/12/2016, 03:05

La Fédération anglaise (FA) «très déçue» par le comportement de ses supporters

La Fédération anglaise (FA) a condamné les comportements de ses supporters ce samedi.

L'équipe national d'Angleterre. - Page 14 707418englishmanhooliganisme
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage

Message par English Man 6/12/2016, 03:06

La préfecture dément la rumeur d'un supporter anglais tué dans le métro de Marseille

Un accident dans le métro marseillais a provoqué la diffusion d'une rumeur sur une victime anglaise.

L'équipe national d'Angleterre. - Page 14 6c479

La rumeur s'est propagée rapidement sur les réseaux sociaux alors que le match Angleterre - Russie, samedi soir, a été marqué par les violences, au Stade Vélodrome comme dans les rues de Marseille : un spectateur anglais aurait été poussé et tué dans le métro marseillais. La fausse information a pris un tel écho que la préfecture des Bouches-du-Rhône a publié un démenti à 0h57: «La personne ayant été évacuée du métro Baille - Marseille est de nationalité française et est actuellement hospitalisée.»
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage

Message par Marado06 6/12/2016, 11:23

Aaaah England...I LOVE U!
Marado06
Marado06
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 1467

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: ogc Nice, Boca junior,Napoli et Molenbeek

Message par English Man 6/13/2016, 04:02

l'UEFA menace l'Angleterre et la Russie de disqualification en cas de nouvelles violences

Les violences qui se sont produites ce samedi soir à Nice et Marseille, entre supporters anglais et russes ont poussé les officiels de l’UEFA à menacer ces deux pays de disqualification.

L’UEFA, qui gère l’Euro 2016, a menacé l’Angleterre et la Russie de « disqualification » du tournoi « en cas de nouvelles violences de leurs supporters », après les incidents de samedi à Marseille, avant et à la fin de Angleterre-Russie (1-1).

« Nous demandons aux fédérations anglaise et russe d’appeler leurs supporters à se comporter de façon responsable et respectueuse », indique le comité exécutif de l’UEFA, gouvernement du football européen, dans un communiqué.

Cette menace d’exclusion est indépendante de la procédure diciplinaire de l’UEFA ouverte ce dimanche et visant la fédération russe pour les légers incidents créés par ses fans au coup de sifflet final au match au Vélodrome samedi soir.

Concernant les violences qui ont éclaté sur le Vieux-Port avant la rencontre, le comité exécutif de l’UEFA estime que ce « comportement inacceptable de supporters des équipes d’Angleterre et Russie n’a pas sa place dans le football ».

Par ailleurs, l’UEFA tient à « exprimer publiquement son soutien pour le travail et les efforts des autorités françaises et les forces de l’ordre pour assurer le bon déroulement et la sécurité du tournoi dans le climat actuel ».

La NG
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage

Message par English Man 6/13/2016, 04:03

Euro 2016: dix personnes en garde à vue suite aux violences à Marseille

Dix personnes – des Anglais, un Autrichien, un Allemand, des Français et des Russes – étaient en garde à vue dimanche à Marseille (sud de la France) au lendemain des violences entre supporters du match Angleterre-Russie et des affrontements avec la police, a-t-on appris de sources concordantes.

Plusieurs seront renvoyés en comparution immédiate lundi, a indiqué le parquet de Marseille précisant que des enquêtes se poursuivent pour certains d’entre eux, notamment pour les faits les plus graves.

Les premiers incidents ont eu lieu jeudi. Ils se sont reproduits vendredi pour culminer samedi sur le Vieux-Port pendant une heure et demie d’affrontements très violents, avec de véritables batailles rangées, d’abord entre supporteurs anglais -en majorité- et russes mais aussi des Français.

Ils ont été finalement maîtrisés par la police et la gendarmerie à coups de gaz lacrymogènes et de charges, peu avant le coup d’envoi du match Angleterre-Russie considéré comme l’un des plus risqués de l’Euro 2016.

Dans la nuit, des Anglais « sont redescendus dans le centre-ville et se sont affrontés à des groupes de jeunes locaux » jusqu’à 3H00 (01H00 GMT) mais il n’y a pas eu alors d’incident notable, a indiqué à l’AFP le préfet de police Laurent Nunez.

Deux Britanniques interpellés vendredi pour des violences ont été placés en détention samedi après avoir été présentés à un juge.

Un mineur, également britannique, et une Française, aussi arrêtés vendredi, ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire et interdits de stade. Le mineur a comparu devant un juge pour enfants et son billet pour le match Angleterre-Russie a été désactivé.

Un autre Français, âgé de 30 ans, interpellé jeudi au cours d’incidents du même type, était toujours en attente de comparution. Il a été placé en garde à vue pour « vols avec violence avec arme par destination », notamment le vol d’un maillot de l’équipe d’Angleterre, et d’un drapeau.

Le Ministre Russe des Sports réagit

Le ministre russe des Sports Vitali Moutko a dénoncé dimanche à l’agence russe R-Sport, le « mauvais comportement » des supporteurs russes à la fin de la rencontre entre la Russie et l’Angleterre samedi à Marseille (1-1), redoutant une amende de l’UEFA.

« Nous allons recevoir une amende de l’UEFA, tel que je le comprends », a estimé le ministre, dénonçant des supporteurs russes qui se sont mal comportés.

Après le coup de sifflet final de l’arbitre au Vélodrome, des supporteurs russes ont quitté leur parcage et, après avoir enfoncé une ligne de stewards, chargé des Anglais qui quittaient l’enceinte et ont dû se précipiter comme ils pouvaient vers la sortie, parfois en escaladant des grillages.

« Bien évidemment, en tant que pays hôte de la prochaine Coupe du monde, nous devons préserver notre image et les gens ne doivent pas la dégrader. C’est la pire chose », a regretté Moutko, alors que la Russie doit organiser le Mondial-2018.

Le ministre russe a également blâmé l’organisation et les procédures de sécurité, estimant à l’agence russe TASS que « pour que de telles rencontres soient organisées correctement, nous devons séparer les supporteurs. Il y avait des pétards, c’est évidemment mauvais. Il n’y avait pas de grillage, rien ».

La NG
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage

Pris au piège dans les affrontements de hooligans à Marseille, un père demande d’arrêter pour sauver son fils

http://www.rtl.be/sport/football/euro-2016/pris-au-piege-dans-les-affrontements-de-hooligans-a-marseille-un-pere-demande-d-arreter-pour-sauver-son-fils-826039.aspx
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage

Euro-2016: l'UEFA admet "des problèmes de séparation" entre supporters anglais et russes au Vélodrome

L'UEFA a reconnu dimanche "des problèmes de séparation" entre supporters au Vélodrome, lors des incidents en tribunes au coup de sifflet final du match Angleterre-Russie (1-1), samedi, et promet un "dispositif renforcé" du personnel de sécurité dans les stades de l'Euro-2016 en "collaboration avec les autorités françaises".

L'UEFA ne gère que les incidents dans les stades, ce qui se déroule autour relève des autorités du pays hôte. Mais l'instance européenne du football a toutefois exprimé son "plus grand dégoût" des violences survenues dans le centre de Marseille en marge de cette rencontre classée à risque.

L'UEFA a également fait part de ses "préoccupations sérieuses" devant les incidents à la fin d'Angleterre-Russie (1-1) au Vélodrome. "Ce type de comportement est totalement inacceptable et n'a pas de place dans le football", indique encore l'Union européenne du football.

L'UEFA a d'ailleurs ouvert dimanche une procédure disciplinaire contre la fédération de Russie pour les incidents impliquant ses supporters au Vélodrome à la fin du match.

Il est reproché aux Russes des "perturbations" dans les tribunes, un "comportement raciste" et le lancer de "fumigènes" et de "projectiles". L'instance disciplinaire de l'UEFA examinera ce dossier le 14 juin.

RTL
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage

Message par English Man 6/13/2016, 04:04

Euro-2016: Moutko dénonce un "mauvais comportement" des fans russes au Vélodrome

Le ministre russe des Sports Vitali Moutko a dénoncé dimanche à l'agence russe R-Sport, le "mauvais comportement" des supporteurs russes à la fin de la rencontre entre la Russie et l'Angleterre samedi à Marseille (1-1), redoutant une amende de l'UEFA.

"Nous allons recevoir une amende de l'UEFA, tel que je le comprends", a estimé le ministre, dénonçant des supporteurs russes qui se sont mal comportés.

L'UEFA a officiellement ouvert une procédure disciplinaire contre la fédération de Russie à la suite de ces incidents dans le stade.

Il est reproché aux Russes des "perturbations" dans les tribunes, un "comportement raciste" et le lancer de "fumigènes". L'instance disciplinaire de l'UEFA examinera ce dossier le 14 juin. L'UEFA ne gère que les incidents dans les stades, ce qui se déroule autour relève des autorités du pays hôte.

Après le coup de sifflet final de l'arbitre au Vélodrome, des supporters russes ont quitté leur parcage et, après avoir enfoncé une ligne de stewards, chargé des Anglais qui quittaient l'enceinte et ont dû se précipiter comme ils pouvaient vers la sortie, parfois en escaladant des grillages.

"Bien évidemment, en tant que pays hôte de la prochaine Coupe du monde, nous devons préserver notre image et les gens ne doivent pas la dégrader. C'est la pire chose", a regretté Moutko, alors que la Russie doit organiser le Mondial-2018.

Le ministre russe a également blâmé l'organisation et les procédures de sécurité, estimant à l'agence russe TASS que "pour que de telles rencontres soient organisées correctement, vous devons séparer les supporteurs. Il y avait des pétards, c'est évidemment mauvais. Il n'y avait pas de grillage, rien".

En dehors du stade, le Vieux-Port de Marseille a été samedi le théâtre principal de violents affrontements entre supporters et des affrontements avec la police en marge du match.

Ces incidents ont fait 31 blessés. Le pronostic vital était engagé samedi pour un Anglais, qui se trouvait dimanche dans "un état stable".

De sources concordantes, des Russes étaient en garde à vue dimanche à Marseille parmi les dix personnes - où figurent également des Anglais, un Autrichien, un Allemand et des Français.

Antoine Boutonnet, le chef de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) a évoqué samedi "un mouvement important de 300 Russes venus vers les supporters anglais" débouchant sur une "rixe".

rtl
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage

Message par English Man 6/13/2016, 04:04

Les journaux français et anglais expriment leur "honte"

http://www.rtbf.be/sport/football/euro/detail_journaux-francais-et-anglais-expriment-leur-honte?id=9323542
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage

Message par English Man 6/13/2016, 04:05

Teklak : "Angleterre-Russie, Vive le foot"

Alex Teklak et Frank Peterkenne ont débriefé le match Angleterre-Russie dans Complètement Foot.

"C’est le match le plus intense auquel on ait assisté", affirme Alex Teklak. "On est dans un style de finale de la Ligue des Champions, de Clasico espagnol. Vous voyez un niveau d’intensité très élevé où c’est très fluide, où ça joue et où il y a très peu de fautes. Ce n’était pas du tout du jeu haché, il y avait une vraie fluidité dans la circulation du ballon. Ça a vraiment joué très ouvert des deux côtés et, même si certains pourront dire que les Anglais sont passés à côté, les Russes n’ont pas volé cette égalisation parce qu’ils ont eu une deuxième mi-temps vraiment très brillante. Vive le foot, j’ai envie de dire dans ces cas-là."

Ce résultat change aussi la donne pour la prochaine rencontre des deux équipes. Surtout pour l'Angleterre qui abordera un peu moins sereinement sur duel fratricide avec le voisin gallois.

"C’est le scénario idéal pour le Pays de Galles. Il faut quand même mettre ce résultat-là en parallèle avec ce qui s’est passé tout à l’heure. Le Pays de Galles est en tête de ce groupe et c’est avec ce statut-là qu’il y aura Pays de Galles-Angleterre. Les Anglais vont devoir sortir et le Pays de Galles pourrait pratiquement assurer sa qualification à l’occasion de ce match qui sera la fête du football britannique. Ça va être un match énorme", avance Frank Peterkenne. "Rappelons aussi que les Anglais avaient tout gagné en qualification et ça fait donc longtemps qu’il n’y a plus eu un résultat moins bon en compétition officielle pour l’Angleterre. C’est quand même un premier résultat assez retentissant dans cet Euro", ajoute notre journaliste.

Séduit par la rencontre, Alex Teklak a tout de même été marqué par la prestation d'Eric Dier. "Il y a tellement d’acteurs de cette rencontre qui se sont mis en valeur aujourd’hui. Dans un rôle de l’ombre, Dier a souvent été là en dessous du ballon pour réorienter le jeu, il a été buteur également. Il y a vraiment beaucoup de prestations qui sont intéressantes. Mais oui pourquoi pas Dier qui a occupé un rôle central. Rooney a été très bon dans ce qu’il a entrepris. C’est difficile de dégager un homme de ce match et peut-être qu’on pourrait en choisir un du côté russe. "

Notre consultant défend aussi les changements de Roy Hodgson. "Rooney était complètement cuit, il n’avait plus rien dans le réservoir". Donc l’entraineur fait un changement qui est logique et que beaucoup d’entraineurs auraient fait", analyse-t-il. Au vu de la prestation des Anglais et malgré le résultat, l'ancien défenseur ne pense pas que le sélectionneur de Three Lions devrait chambouler son onze de base.

"Il ne changera rien. Dans un match comme celui-là, quand tu t’es créé autant d’occasions et que tu n’as pas marqué, c’est là que tu peux t’en vouloir. Quand tu te crées déjà beaucoup d’occasions dans un match, ça veut dire qu’une grande partie du travail a été accomplie. Après tu as des jours comme ça où ça ne rentre pas, où le gardien te fait des arrêts de dingue comme sur la frappe de Rooney. Qu’est-ce que tu peux faire face à ça ? C’est le destin, c’est la vie de la rencontre qui fait ça. Parce que Rooney a du sang-froid devant le but, il fait ce qu’il faut et Akinfeev fait également ce qu’il faut. Je trouve qu’il ne faut pas briser cet élan. Il ne le fera pas Hodgson. Je ne dis pas qu’il n’aura pas quelques retouches mais je pense qu’on aura le même onze qui va débuter face au Pays de Galles. Que reprocher aux anglais si ce n’est d’avoir été face à un très très bon Akinfeev aujourd’hui."

RTBF
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage

Message par English Man 6/13/2016, 04:05

Euro 2016 le gouvernement britannique "profondément préoccupé" par les incidents à Marseille

Le gouvernement britannique s’est dit «profondément préoccupé» dimanche après les incidents survenus samedi à Marseille (sud de la France) entre supporters anglais et russes, et avec la police avant et à la fin de Angleterre-Russie (1-1).

«Le gouvernement britannique est profondément préoccupé par les violences survenues à Marseille hier soir, notamment des rapports faisant état de supporters anglais attaqués par des supporters rivaux. Nous condamnons la violence et appelons au calme de chaque côté», indique le gouvernement dans son communiqué.

Londres précise avoir proposé d’envoyer des policiers supplémentaires pour le prochain match de l’équipe d’Angleterre contre le Pays de Galles jeudi à Lens (nord de la France).

L’UEFA, qui gère l’Euro-2016, a menacé dimanche l’Angleterre et la Russie de «disqualification» du tournoi «en cas de nouvelles violences» de leurs supporters.

«Nous saluons la décision de l’UEFA de diligenter une enquête sur les violences à l’intérieur du stade de Marseille hier soir, et nous tenons prêts à collaborer», ajoute le gouvernement britannique, qui précise également qu’il aidera les enquêteurs français dans leur enquête.

Selon Londres, six ressortissants britanniques demeurent hospitalisés en France après ces incidents.

La NG
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage

Message par English Man 6/13/2016, 04:07

la fédération anglaise prend la menace de disqualification "très au sérieux"

La fédération anglaise (FA) a réagi, via un communiqué, à la menace d’exclusion de l’Euro que lui a adressée l’UEFA.

« Nous prenons cette lettre de l’UEFA avec le plus grand sérieux. Nous comprenons les implications potentielles que peut avoir l’action de nos supporters et nous acceptons totalement que des efforts doivent être faits par la FA, afin de les exhorter à adopter un comportement responsable et respectueux », a en effet écrit le président de la FA, Martin Glenn.

« La violence à laquelle nous avons eu droit cette semaine à Marseille n’a pas sa place dans le football pas plus que dans la société dans son ensemble », a poursuivi Glenn.

Le président anglais a également déclaré que les Russes étaient en partie responsables des émeutes à Marseille. « C’était choquant. Cela faisait des dizaines d’années que je n’avais plus vu de telles scènes dans un stade. Nous étions inquiets parce que nous savions que des fans anglais avaient acheté des tickets via un site russe. Mais les mesures de sécurité au stade n’étaient clairement pas assez strictes pour empêcher les terribles événements. En ville, des spectateurs ont eu un comportement antisocial, dont la police française s’est préoccupée. Une fois de plus, surtout samedi, des gangs russes et locaux n’ont fait qu’empirer les choses ».

Le prochain match des Anglais, jeudi contre le Pays de Galles à Lens, est également classé à risques par les organisateurs. Il se déroulera en outre au lendemain du prochain match de la Russie, qui jouera 40 kilomètres plus au nord, à Lille, contre la Slovaquie.

La NG
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage

Message par English Man 6/13/2016, 04:08

Joey Barton descend Roy Hodgson

Frustration côté anglais.

Alors qu’ils menaient 1-0 face à la Russie pour leur premier match dans cet Euro, les Three Lions ont concédé l’égalisation dans les toutes dernières minutes de la rencontre. Et juste après le coup de sifflet final, l’ancien Marseillais Joey Barton a dégainé son smartphone pour se farcir le sélectionneur Roy Hodgson, en moins de 140 caractères : « Le problème de l’Angleterre n’est pas ses joueurs, ils ont bien joué ce soir. Le problème, c’est ce genre de coachs et de managers qui font beaucoup trop de mauvais choix dans leur changements et coaching. »

Et au vu du nombre de partages sur ce message, Barton était loin d’être le seul à penser cela après le match nul 1-1 concédé contre la Russie.

L'équipe national d'Angleterre. - Page 14 800460englishmanJosephBarton
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage

Message par English Man 6/13/2016, 04:09

Réunion importante sur la sécurité à Lens avant Angleterre-Pays de Galles

La rencontre du Groupe B de l’Euro 2016, Angleterre-Pays de Galles, est programmée ce jeudi à 15h, dans l’antre du RC Lens, le stade Bollaert. Après les incidents de Marseille ce samedi concernant les supporters anglais, la ville de Lens doit se préparer à un niveau de sécurité extrême.

Ce lundi, une réunion importante réunira l’ensemble des services de l’Etat à la Préfecture. L’occasion notamment de débriefer le dispositif en place lors de la rencontre Albanie-Suisse (0-1) et voir les points d’amélioration. Le porte-parole de la Préfecture a souhaité rassurer concernant la sécurité autour du second match à Bollaert :

« On travaille sur un plan de sécurisation particulier de ce match depuis le tirage au sort. D’abord, on a pris des arrêtés interdisant toute vente ou consommation d’alcool dans le centre-ville de Lens, de mercredi 18h, jusqu’à vendredi 6h. Ensuite, on aura des « spotters », c’est-à-dire des fonctionnaires de police infiltrés au sein des mouvements de supporters au cours de tous leurs déplacements, afin de pouvoir identifier en amont les éventuels fauteurs de trouble. Ce qui s’est passé sera forcément évoqué et pris en compte lors de cette réunion. »

(Source : L’Equipe)
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage

Message par English Man 6/13/2016, 18:27

Bagarres à Marseille lors d'Angleterre - Russie: deux et trois mois de prison ferme pour deux Britanniques

Les deux premiers supporters britanniques à comparaître pour leur participation aux violents incidents en marge d’Angleterre-Russie à Marseille ont été condamnés ce lundi à deux et trois mois de prison ferme, avec mandat de dépôt.

Ian Hepworth, un infirmier psychiatrique de 41 ans, a été condamné par le tribunal correctionnel de Marseille à trois mois de prison ferme et deux ans d’interdiction du territoire français.

L’autre supporter, Alexander Booth, un chef cuisinier anglais âgé de 20 ans, a écopé de deux mois de prison ferme et deux ans d’interdiction de territoire.

La NG
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage

Message par English Man 6/13/2016, 18:27

Un jeune Belge a vécu «L'enfer du Vélodrome»: «Les Russes étaient beaucoup trop nombreux…»

Un jeune fan belge de football s’est retrouvé impliqué dans les affrontements ayant eu lieu samedi dans les travées du stade Vélodrome de Marseille, pendant Angleterre – Russie. Une image qui a fait le tour du monde

Un de nos compatriotes désirant vivre une grande soirée de fête à Marseille s’est retrouvé au cœur de ce qui constituera à coup sûr l’une des scènes les plus lamentables de cet Euro.

Alors que les équipes anglaise et russe se disputaient le ballon sur le terrain, des hooligans en sont venus aux mains dans les tribunes, frappant au hasard, sans faire de différence. Jens Cilissen, 22 ans, qui avait revêtu un maillot anglais pour assister à cette rencontre, a donc été la cible de la bêtise de certains.

« J’étais au mauvais endroit au mauvais moment. J’avais acheté des billets sur le net et j’avais enfilé le maillot anglais parce que je trouve cette équipe sympa. Mais c’est tout. Je ne suis pas un hooligan », a expliqué ce citoyen de Riemst à nos confrères de la chaîne flamande VTM. « Je m’en sors bien finalement. De nombreux coups ne m’ont pas touché. J’en ai juste pris une belle. Concernant cette photo (qui a fait le tour du monde), cela semble beaucoup plus grave que ça ne l’est vraiment. Quand ils ont débarqué, j’ai juste pensé à fuir. Certains m’ont rattrapé donc j’ai dû donner quelques coups pour me défendre, mais je ne sais pas si j’ai blessé quelqu’un ou pas. Ils étaient terriblement nombreux donc j’ai eu un peu de chance. »

Guère traumatisé par cette histoire, le jeune Belge sera à Lyon ce soir, pour un match Belgique – Italie qui devrait être beaucoup plus calme.

La NG
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage

Message par English Man 6/13/2016, 18:30

Euro 2016: l'Anglais grièvement blessé est toujours dans un état «critique»

Suite aux violents incidents qui se sont déroulés samedi à Marseille, un Anglais reste toujours dans un état grave. Dix supporters seront quant à eux jugés en comparution immédiate.

Le supporter anglais grièvement blessé samedi après avoir reçu des coups de barre sur la tête est toujours dans un état «critique» mais stable, a déclaré lundi le procureur de la République de Marseille.

«Ses agresseurs n’ont pas été identifiés», a ajouté Brice Robin lors d’une conférence de presse. La quasi totalité des 35 blessés recensés lors des violences samedi sur le Vieux-Port de Marseille impliquant des supporters russes, anglais et des Français sont de nationalité anglaise, a-t-il précisé. «Il n’y a pas eu de faille» dans le maintien de l’ordre à Marseille, a par ailleurs jugé M. Robin.

Comparution immédiate pour 10 supporters mais... aucun Russe !

Six Britanniques, un Autrichien et trois Français vont être jugés en comparution immédiate lundi après-midi devant le tribunal correctionnel de Marseille, après les incidents violents qui ont opposé des supporters en marge du match Angleterre-Russie samedi, a annoncé le procureur de Marseille.

Des peines d’incarcération et d’interdiction du territoire pour les étrangers seront requises contre eux, a précisé Brice Robin au cours d’un point presse, évoquant par ailleurs 150 hooligans russes «extrêment entraînés» impliqués dans ces incidents, mais dont aucun n’a été interpellé.

La NG
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage

Message par English Man 6/13/2016, 18:40

aucun hooligan russe n'a été interpellé

Le procureur de Marseille, Brice Robin, a annoncé 20 gardes à vue depuis le début des incidents entre supporters. Parmi les personnes interpellées figurent six Britanniques, un Autrichien et trois Français qui seront jugés lundi en comparution immédiate à Marseille… et aucun Russe.

Le parquet, qui souhaite se montrer extrêmement ferme, va requérir l’incarcération de chacune des personnes interpellées, des interdictions de stade pour les Français, et des interdictions du territoire national pour les étrangers.

Par ailleurs, le procureur a indiqué que la police n’a pu interpeller aucun des 150 hooligans russes qui étaient « extrêmement entraînés ». « Préparés pour des opérations hyper-rapides et hyper-violentes », ils ont visiblement déjoué la surveillance policière en évitant d’arriver par avion à Marseille, a-t-il précisé. Seuls deux Russes ont fait l’objet de la part du préfet de région d’une obligation de quitter le territoire français, pour des faits moins graves. Pour autant, au cours des trois derniers jours, il n’y a pas eu de « faille » dans le maintien de l’ordre a assuré M. Robin. « C’est une sorte de guerilla urbaine très difficile » à juguler, a-t-il souligné.

Entre vendredi et samedi soir, les violences en plein centre ville ont fait 35 blessés, « quasiment tous des Britanniques », a rappelé M. Robin. Quatre d’entre eux sont dans une « situation très dégradée » et un Anglais, qui aurait reçu des coups de barre de fer sur la tête, est toujours dans un état critique mais désormais « stable », selon M. Robin. Il souffre de commotion et d’hémorragie cérébrale. Les auteurs de son agression n’ont pas encore été identifiés.

La Russie et l’Angleterre ont été menacées de disqualification par l’UEFA en cas de nouvelles violences.

Plus globalement, les autorités françaises ont annoncé dimanche soir avoir procédé à 116 interpellations pour violences, qui ont donné lieu à trois expulsions du territoire depuis le début de l’Euro de football.

La NG
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage

Message par English Man 6/13/2016, 18:42

Euro 2016: Rooney et Hodgson appellent leurs supporters à rester hors de toute bagarre (vidéo)

Le capitaine de l’équipe d’Angleterre Wayne Rooney et le sélectionneur Roy Hodgson ont publié lundi sur le site de la fédération anglaise de football un message vidéo dans lequel ils s’adressent aux supporters anglais.

Wayne Rooney et Roy Hodgson se sont exprimés via un message vidéo afin de demander à leurs supporters d’éviter soigneusement toute bagarre, après les affrontements qui ont terni le choc face à la Russie samedi (1-1) à Marseille.

« En tant que manager de l’équipe nationale, je suis bien entendu très inquiet par rapport à la menace qui pèse sur nous, d’être éventuellement sanctionnés », a indiqué Roy Hodgson, en faisant référence à la menace émise par l’UEFA d’exclure l’Angleterre et/ou la Russie du tournoi si de nouvelles violences impliquaient leurs fans.

« Nous avons travaillé dur pour arriver ici, et nous voulons désespérément rester dans la compétition. Nous apprécions votre soutien aux matches, bien sûr, mais j’appelle tous nos fans à rester en-dehors de tout problème et à tenter de s’assurer que ces menaces ne soient jamais appliquées, de manière à ce que nous puissions faire de notre mieux pour rester dans la compétition ».

Rooney a quant à lui tenu à « remercier les fans anglais pour leur soutien à l’intérieur du stade, contre la Russie ». « Maintenant, un gros match nous attend contre le Pays de Galles (jeudi, ndlr) et j’aimerais demander aux supporters : ’si vous n’avez pas de ticket, ne vous déplacez pas, s’il vous plaît’.Aux fans qui ont un ticket : ’soyez en sécurité, soyez raisonnable, et continuer à soutenir les joueurs’».

http://www.lanouvellegazette.be/1597230/article/2016-06-13/euro-2016-rooney-et-hodgson-appellent-leurs-supporters-a-rester-hors-de-toute-ba
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage

Message par English Man 6/13/2016, 18:46

Les hooligans russes et la police française pointés du doigt par l’Angleterre

La réputation des hooligans anglais n’est plus à faire. Mais vu de Londres, les violences ce week-end à Marseille en marge de l’Euro 2016 sont essentiellement la faute des ultras russes et des mauvais réflexes de la police française.

«Les Russes ressemblaient à un escadron de la mort tout vêtu de noir. Et la police ne faisait que regarder». Ce témoignage rapporté lundi dans le Times de George Amos, supporter anglais de 29 ans pris à partie sur le Vieux-Port avec son frère Harold, résume le ressentiment général côté anglais.

«Ils étaient environ 300 à surgir de nulle part. Ils attaquaient tout le monde. C’étaient des vrais combattants de rue, ils avaient des protège-dents et des gants de MMA (Mixed Martial Arts)», a ajouté Harold.

«On s’est retrouvés nez à nez avec une bande de sauvages, des bandits bodybuildés pleins de haine. J’ai eu un flashback, j’ai vu les corps à Hillsborough et j’ai pensé: mon Dieu, ça recommence», a raconté au Sun Steve McLean, 47 ans, décrivant la scène à l’intérieur du stade Vélodrome après le match Angleterre-Russie samedi.

«Le mal était dans leurs yeux. Ils s’attaquaient à tout le monde, femmes ou enfants», a ajouté un autre témoin, Brian Gurler, 55 ans.

Dans la presse britannique, le supporter anglais est d’abord représenté en victime, après les violences ayant fait au moins 35 blessés à Marseille ce week-end.

«Gangs russes organisés»

La Fédération anglaise a dit prendre «très au sérieux» une lettre de l’UEFA menaçant les deux équipes de disqualification en cas de nouveaux débordements.

«Les fans russes nous attaquent mais c’est NOUS qui recevons un avertissement», préfère s’émouvoir le Daily Star.

Certes, les supporters anglais ont leur part de responsabilité, admet la presse. Six Britanniques sont jugés lundi pour violences, alors que la police n’a pu interpeller aucun des 150 hooligans russes «extrêmement entraînés», selon le procureur.

Mais ce n’est qu’une «petite minorité», assure Mark Roberts, responsable de l’unité spécialisée dans le football de la police britannique.

«Les troubles nés à l’origine du comportement pénible et embarrassant de hooligans anglais ont été exacerbés par ce qui ressemble à une action totalement coordonnée de gangs russes organisés», estime également le directeur général de la Fédération anglaise, Martin Glenn.

Les hooligans anglais ont longtemps constitué la référence en la matière et en gardent un certain prestige. Mais, alors que leurs éléments les plus virulents ont été interdits de sortie de territoire britannique, ils ne semblent plus faire le poids face aux «hooligans 2.0» venus d’autres pays.

La police épinglée

«Nous sommes venus démontrer que, en fait, les Anglais sont des fillettes», a expliqué Vladimir, un hooligan russe ayant participé aux violences à Marseille et joint au téléphone par l’AFP à Moscou.

Les ultras russes sont accusés de tous les maux, mais la police française aussi en prend pour son grade dans la presse britannique, notamment pour son utilisation de gaz lacrymogène, une pratique très inhabituelle au Royaume-Uni.

Même la femme de l’attaquant anglais Jamie Vardy s’est plainte sur Twitter d’avoir été «gazée sans raison, enfermée et traitée comme un animal».

Spécialiste du hooliganisme et chercheur à l’université de Manchester, Geoff Pearson a évoqué «une erreur de stratégie» dans une interview dimanche à l’AFP. «La mauvaise tactique de la police est la vraie responsable», écrit-il lundi dans le Times.

«C’était un mélange de laisser-aller et d’interventions extrêmement musclées. Une première bagarre entre Français et Anglais jeudi au pub Queen Victoria a provoqué une déferlement de gaz lacrymogènes et de chiens. Pour le reste, les policiers anti-émeutes se sont contentés de prendre une pose méchante à côté de leurs camionnettes», déplore Barney Ronay dans le Guardian.

Au-delà du comportement de la police, le journaliste accuse aussi l’UEFA et la ville de Marseille pour un «manque total et abject de planification». Et dit craindre le pire pour la semaine à venir dans le nord de la France, où doivent se dérouler Russie-Slovaquie, à Lille mercredi, et Angleterre-Galles à Lens le lendemain.

vers l'avenir
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage

Message par English Man 6/13/2016, 18:48

Hodgson reproche à Bale son "manque de respect"

Le sélectionneur de l'Angleterre Roy Hodgson a déploré "un manque de respect" du Gallois Gareth Bale, après les propos de l'attaquant jugeant les Gallois "plus passionnés et fiers" que les Anglais, avant le derby de l'Euro 2016 jeudi entre les deux frères ennemis.

"Recevoir des propos qui manquent de respect, cela fait partie de la vie d'un joueur et d'un entraîneur", a regretté le sélectionneur des Trois Lions dans des propos tenus samedi soir en conférence de presse et repris ce lundi par la presse britannique.

"Je ne fais jamais aucun commentaire sur les autres nations. Je suis en poste depuis suffisamment longtemps pour savoir que chaque adversaire a le droit d'avoir sa propre opinion", a-t-il déclaré dans la foulée du nul contre la Russie (1-1).

"Je pense qu'on est plus fiers de nous et qu'on a plus de passion qu'eux", avait estimé la star galloise avant la victoire contre la Slovaquie (2-1).

Avant de briller au Real Madrid, celle-ci a été formée en Angleterre, d'abord à Southampton puis Tottenham.

"L'autre jour c'était Akinfeev (le gardien russe, ndlr), qui disait que l'on était la plus mauvaise tête de série et maintenant c'est Gareth Bale. Ils peuvent penser ce qu'ils veulent mais, personnellement, je n'ai aucun doute sur notre patriotisme, notre envie. Et c'est ça qui compte", a poursuivi Hodgson.

Déjà tendu sur le papier après les incidents entre supporteurs anglais et russes, ce gros duel entre nations rivales monte un peu plus en température.

En cas de défaite, l'Angleterre se retrouverait dans une situation périlleuse. Elle pourrait encore se qualifier, mais ne pourrait plus finir première du groupe B.

"Le vestiaire est uni. J'invite ceux qui ont des doutes sur nos joueurs à regarder le match et venir me montrer ensuite que l'on a manqué de passion, de patriotisme. On va rebondir, il n'y a aucun doute. Mon rêve, c'est qu'on joue aussi bien les deux prochains matches pour avancer dans le tournoi", a conclu le technicien en fouettant et flattant l'orgueil de ses joueurs.

RTBF
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage

Message par English Man 6/14/2016, 20:47

EURO 2016: NOUVELLES BAGARRES ENTRE SUPPORTERS RUSSES, GALLOIS ET ANGLAIS À LILLE (VIDÉOS)

http://www.lanouvellegazette.be/1598636/article/2016-06-14/euro-2016-nouvelles-bagarres-entre-supporters-russes-gallois-et-anglais-a-lille
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage

Message par English Man 6/14/2016, 21:36

Euro-2016 - Ian Rush: si le pays de Galles bat l'Angleterre, "le buteur sera un héros"

"Je suis si fier de notre équipe", se délecte Ian Rush, attaquant emblématique du pays de Galles dans les années 80-90, qui suit avec bonheur le premier Euro des Dragons, ponctué d'une victoire contre la Slovaquie (2-1).

Et le recordman de buts en sélection (28 buts) l'annonce: si les Gallois battent l'Angleterre, "le buteur décisif sera un héros toute sa vie".

Q: Pour son premier Euro, le pays de Galles a commencé par une victoire contre la Slovaquie. Comment réagissez-vous?

R: "Je suis tellement content. Tout le pays est en fête. Nous avons attendu tant de temps. Souvent, on était tout proche de la qualification pour l'Euro, maintenant on y est enfin. Le pays de Galles a vraiment franchi un palier. J'espère que c'est le début d'une nouvelle ère. Il ne faut plus qu'on attende dix ans pour disputer ce genre de tournoi. Il faut qu'on continue à élever le niveau. On a besoin d'un vivier encore plus large de bons joueurs."

Q. Quel rôle joue Gareth Bale?

R: "C'est le joueur le plus cher du monde. Il peut presque gagner une partie à lui tout seul. Bien sûr, la suite du tournoi dépendra de son état de forme. Mais ce qui est très important, c'est qu'il travaille dur pour l'équipe. Aujourd'hui nous avons Bale et Aaron Ramsey, deux joueurs de classe mondiale. Mais la différence avec mon époque ou celle de Ryan Giggs, c'est qu'il y a aussi un véritable esprit d'équipe et qu'ils sont très bien organisés. Le secteur défensif est bien meilleur que par le passé. Nous ne pouvons peut-être pas gagner l'Euro mais nous allons nous battre à chaque fois! Je suis jaloux de cette équipe (rires), j'aurais tellement voulu jouer ce genre de tournoi. C'est la seule chose qui manque à ma carrière. Mais je suis si fier de notre équipe aujourd'hui."

Q. Pour vous qui avez joué à Liverpool, le match contre l'Angleterre va avoir une saveur particulière...

R: "Evidemment. L'Angleterre est favorite, mais tout est possible. Ca va être un match incroyable et ce serait complètement fou de le gagner. Si le pays de Galles en sort vainqueur, le buteur décisif sera un héros toute sa vie. Je regrette juste que le match ait lieu dans un stade (à Lens) qui ne peut accueillir que 35.000 spectateurs..."

rtl
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage

Message par English Man 6/14/2016, 22:58

Jack Wilshere : "Ca va être difficile"

Après son partage face à la Russie, l'Angleterre doit se reprendre, jeudi, face au Pays de Galles. Un match qui n'aura rien d'une promenade de santé.
En conférence de presse, Jack Wilshere a évoqué la prochaine rencontre des Three Lions face aux Gallois. Un match que les Anglais ne pourront pas louper sous peine d'être sous une énorme pression.
"Ça va être difficile, il y aura beaucoup de tacles, a annoncé le joueur d’Arsenal. Cela va ressembler à un match de Premier League. Sur le papier, on doit gagner, mais cela ne fonctionne pas comme ça en football", a indiqué le joueur d'Arsenal, selon L'Equipe.
Et le joueur veut que ses équipiers et lui s'appuient sur le positif de la rencontre contre la Russie. "À la perte du ballon, nous devons arrêter les contre-attaques et récupérer rapidement le ballon. C’est ce que nous avons fait lors des deux dernières années, et nous le faisons de mieux en mieux", analyse-t-il.

walfoot
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage

Message par English Man 6/14/2016, 23:36

EURO 2016: Lallana refuse de réduire les Gallois à Bale

Chaque jour, des nouvelles tombent concernant les blessés, les choix, les déclarations des différents acteurs de l'EURO 2016...
- Le Pays de Galles n'est pas que Gareth Bale. C'est ce qu'a tenu à exprimer Adam Lallana: "Bale est devenu un grand joueur et il faut le féliciter pour ça. Mais les Gallois ont beaucoup de grands joueurs, il ne faut pas les réduire à Bale. Il faut se concentrer sur toutes leurs qualités", a-t-il déclaré en conférence de presse.
- Sergio Ramos a tenu à rebondir sur l'affaire De Gea qui secoue actuellement la sélection espagnole en déclarant en conférence de presse: "Que cela puisse nous aider, peut-être un peu, oui. Mais c'est assez indifférent car il y a toujours eu une bonne ambiance ici."
- Le site internet Wales Online a rapporté qu'un supporter gallois s'était endormi durant les hymnes nationaux du match de son pays avant de se réveiller à l'issue du match. Même le rugbyman Shane Williams a tenté de le réveiller... sans succès.
- Triste fin de rencontre pour Darijo Srna hier après la victoire de la Croatie contre la Turquie (1-0). Le défenseur et capitaine croate a appris que son père était décédé durant la rencontre...
- L'ancien champion du monde de boxe et désormais maire de Kiev, Vitaly Klitschko, était présent hier à Lille pour supporter son pays lors de la défaite face à l'Allemagne (2-0).

walfoot
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage

Message par English Man 6/14/2016, 23:42

La fédération anglaise craint des débordements mercredi

Les conditions de sécurité étaient "inacceptables" au stade de Marseille lors d'Angleterre-Russie (1-1) samedi, où les supporters ont pu "entrer avec des fumigènes et des feux de bengale", a dénoncé lundi la Fédération anglaise dans un courrier à l'UEFA, dont l'AFP a obtenu copie.

Par ailleurs, la Fédération anglaise (FA) a de "sérieuses inquiétudes" concernant la journée de mercredi à Lille. Les supporteurs anglais sans billet pour Angleterre - Pays de Galles, programmé jeudi à Lens, doivent selon elle se rassembler dès la veille à Lille, où la Russie affrontera la Slovaquie.

Le président de la FA, Greg Dyke, demande que "les autorités se réunissent le plus vite possible à Lille et à Lens pour assurer un plan (de sécurité) coordonné et efficace sur place".

Le dirigeant anglais déplore encore dans ce courrier "une séparation insuffisante" des supporters au Vélodrome, constat déjà dressé par l'UEFA.

M. Dyke regrette par ailleurs d'avoir reçu une lettre de l'UEFA qui établit que les "fans anglais étaient en partie responsables des terribles incidents à la fin du match" Angleterre-Russie (1-1) samedi.

Pour la FA, ce constat de l'UEFA est "contredit à la fois par des preuves vidéo mais aussi par le fait que la commission de discipline de l'instance européenne du football a ouvert uniquement une procédure contre la fédération russe".

L'UEFA doit rendre sa décision mardi dans cette procédure disciplinaire contre la Fédération russe.

M. Dyke condamne les "horribles scènes à Marseille hors du stade jeudi, vendredi et le jour du match", reconnaissant qu'une "minorité de fans anglais étaient clairement impliqués dans certains de ces incidents". Mais "des dizaines de milliers se sont bien comportés", insiste le président de la FA.

rtbf
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage

Message par English Man 6/15/2016, 00:01

Entre 40.000 et 50.000 supporters britanniques attendus à Lens

Entre 40.000 et 50.000 supporters britanniques devraient se rendre jeudi à Lens pour la rencontre de l'Euro 2016 entre l'Angleterre et le Pays de Galles, un match classé à risque avec un dispositif de sécurité accru, ont indiqué ce mardi les autorités locales.

"Entre 40.000 et 50.000 supporters sont attendus", a déclaré la préfète du département du Pas-de-Calais Fabienne Buccio, lors d'une conférence de presse à Arras, une estimation réalisée notamment à grâce aux chiffres de réservations des compagnies de ferries assurant la liaison entre l'Angleterre et la France, d'Eurotunnel et des Eurostar. Cette estimation dépasse la capacité du stade de Lens qui est d'environ 35.000 places.

rtbf
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage

Message par English Man 6/16/2016, 20:03

Bagarres entre Anglais et Russes: l'UEFA n'envisage pas de sanctions après les échauffourées à Lille

Alors que l’UEFA avait été très clair concernant les débordements de samedi à Marseille, l’Union semble finalement être revenue sur ses propos et n’envisage aucune sanction contre la Russie ou l’Angleterre.

L’UEFA a déploré «les accrochages qui ont eu lieu à Lille» en marge de l’Euro dans la nuit de mercredi à jeudi et a salué «les forces de police» qui ont su «garder la situation sous contrôle», mais elle n’envisage pas de sanctions, a laissé entendre un porte-parole de l’instance européenne.

L’UEFA gère tout ce qui se passe dans les enceintes sportives, alors que les autorités du pays hôte ont la main sur les évènements qui se déroulent en dehors. L’UEFA a suspendu en début de semaine la Russie avec sursis, ce qui veut dire que la sélection sera exclue en cas de nouveaux incidents de ses supporters dans un stade de l’Euro, après ceux au coup de sifflet final d’Angleterre-Russie (1-1) samedi à Marseille.

Le match Russie-Slovaquie (2-1) à Lille s’est déroulé sans accroc dans le stade mercredi et aucune réunion du comité exécutif de l’UEFA n’est prévue jeudi.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les forces de l’ordre se sont évertuées à disperser des groupes de supporters britanniques alcoolisés dans les rues de Lille. Ces fans turbulents sont venus pour Angleterre-Pays de Galles, match à risque programmé jeudi à Lens (15h00), à une trentaine de kilomètres de la métropole nordiste.

La NG
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage

Message par English Man 6/16/2016, 20:05

Des supporters anglais jettent des pièces à des enfants roms qui se précipitent pour les ramasser (vidéo)

http://www.lanouvellegazette.be/1599111/article/2016-06-15/des-supporters-anglais-jettent-des-pieces-a-des-enfants-roms-qui-se-precipitent
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage

Message par English Man 6/17/2016, 05:58

Angleterre - Pays de Galles: la drôle de mésaventure d’un supporter anglais

L'équipe national d'Angleterre. - Page 14 2358749

Pour les supporters britanniques, ce match de l’Euro entre l’Angleterre et le Pays de Galles était à ne pas rater. Pourtant, un supporter anglais, présent dans le stade, a connu une drôle de mésaventure comme le rapporte le Daily Mirror. Il s’est en effet retrouvé en plein milieu du kop… gallois pour suivre le match. Il a dû faire profil bas.

L'équipe national d'Angleterre. - Page 14 ClEucTfWYAAjN6N

RTL
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage

Message par English Man 6/17/2016, 05:59

Euro 2016: Sturridge donne la victoire dans les arrêts de jeu à l'Angleterre contre le pays de Galles (2-1)

http://www.lanouvellegazette.be/1600075/article/2016-06-16/euro-2016-sturridge-donne-la-victoire-dans-les-arrets-de-jeu-a-l-angleterre-cont
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage

Message par English Man 6/17/2016, 06:00

Polémique lors d'Angleterre – pays de Galles: l'arbitre oublie de siffler un penalty pour les Anglais (vidéo)

http://www.lanouvellegazette.be/1600185/article/2016-06-16/polemique-lors-d-angleterre-–-pays-de-galles-l-arbitre-oublie-de-siffler-un-pena
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage

Message par English Man 6/17/2016, 06:01

Vardy: "Le coach nous a dit de continuer comme ça, que les buts allaient venir"

Jamie Vardy a été un des sauveurs de l'Angleterre aujourd'hui face au Pays de Galles. Monté à la mi-temps, il a inscrit le but égalisateur.

Encore une fois, Harry Kane n'a pas convaincu, ce qui laisse un boulevard à Jamie Vardy, décisif, pour être titularisé lors du prochain match: "Nous verrons. Tout le monde aimerait être dans le onze mais c'est un jeu d'équipe et il y en a 23 qui veulent jouer", a-t-il relativisé après la rencontre.

Le buteur de Leicester a également assuré que l'Angleterre n'a jamais paniqué: "On avait l'impression de bien jouer. Le coach nous a dit de continuer comme ça, que les buts allaient finir par tomber. C'est ce qui s'est passé!".

walfoot
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage

Message par English Man 6/17/2016, 06:02

Deux journalistes de BeIN Sports auraient été agressés par un supporter anglais

C’est ce qu’affirme la chaîne. L’agression aurait eu lieu en marge du match Angleterre-pays de Galles.

Deux journalistes de BeIN Sports ont-ils été agressés par un supporter anglais, ce jeudi, à l’occasion du match entre l’Angleterre et le pays de Galles ? Selon la chaîne et son présentateur, Alexandre Ruiz, c’est bien le cas. L’agresseur aurait été interpellé par la police.

La NG
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage

Message par English Man 6/17/2016, 06:03

Sterling pas épargné sur la toile après ses prestations

https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2016-06-16/sterling-pas-epargne-sur-la-toile-apres-ses-prestations
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage

Message par English Man 6/17/2016, 06:04

Hodgson: "Les remplaçants feront la différence dans cette compétition"

Les changements de Roy Hodgson se sont avérés payants aujourd'hui. Le sélectionneur anglais est conscient de l'importance de son banc.

Le Pays de Galles menait à la mi-temps. Jamie Vardy et Daniel Sturridge sont montés au jeu et ont tous deux marqué pour offrir la victoire à l'Angleterre. Pari gagné pour Roy Hodgson: "Jamie est en confiance, je n'ai pas hésité à le lancer. C'est très bien d'avoir des joueurs comme lui, Rashford ou Sturridge pour amener quelque chose de différent... En tant que coach, composer son onze en ayant en tête les remplaçants est quelque chose de difficile et qui sera décisif dans ce tournoi. On l'a encore vu avec la France, quand Pogba et Griezmann sont entrés", a déclaré le sélectionneur anglais après la rencontre.

Harry Kane et Raheem Sterling ont quant à eux du mal à entrer dans leur compétition: "Harry m'a paru fatigué. Il a beaucoup travaillé contre la Russie, a eu une longue saison. Sterling? J'ai décidé de garder ma confiance en lui pour ce match, car nous ne l'avions pas trouvé mauvais contre la Russie. Ca n'a pas marché, mais ça aurait pu".

walfoot
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage

Message par English Man 6/17/2016, 06:04

VIDEO Ces trois légendes anglaises ont eu du mal à cacher leur joie

http://www.footnews.be/news/12091/VIDEO_Ces_trois_légendes_anglaises_ont_eu_du_mal_à_cacher_leur_joie
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage

Message par English Man 6/18/2016, 04:28

Euro 2016: plusieurs Belges interpellés à Lens après Angleterre – pays de Galles

Les services de sécurité ont comptabilisé 26 interpellations à l’issue de la rencontre entre le pays de Galles et l’Angleterre à Lens. Quelques Belges figurent parmi les personnes interpellées, rapporte La Voix du Nord vendredi.

L’essentiel des personnes interpellées est de nationalité britannique, ainsi que des Français, Allemands, Irlandais et quelques Belges.

La majorité des interpellations concernaient des faits d’ivresse sur la voie publique, détention de stupéfiants et dégradations.

Un supporter anglais a également été agressé dans la nuit de jeudi à vendredi sur l’aire d’autoroute de Dourges. Blessé, il a été transporté à l’hôpital.

La NG
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage

Message par English Man 6/18/2016, 04:28

Coup franc vicieux ou bourde du gardien ? Le portier de l'Angleterre se confie sur Instagram

http://www.rtl.be/sport/football/euro-2016/coup-franc-vicieux-ou-bourde-du-gardien-le-portier-de-l-angleterre-se-confie-sur-instagram-827388.aspx
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage

Message par English Man 6/18/2016, 04:29

Incidents à Marseille: ce CRS raconte comment il a sauvé la vie d'un supporter anglais (VIDEO)

http://www.dhnet.be/sports/football/euro2016/incidents-a-marseille-ce-crs-raconte-comment-il-a-sauve-la-vie-d-un-supporter-anglais-video-5763bdd335705701fd885ff3
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage

Message par English Man 6/18/2016, 04:29

Rashford est un recordman

En entrant au jeu lors de la 73e minute de la rencontre entre l'Angleterre et le voisin du Pays de Galles, Marcus Rashford est devenu le joueur le plus jeune à porter la vareuse de son pays en tournoi officiel.

18 ans et 228 jours. C'est désormais l'âge qu'il faut battre pour devenir l'Anglais le plus jeune à avoir porté le maillot de l'équipe nationale en compétition internationale. Et c'est Marcus Rashford qui pourra se targuer de détenir ce record au moins pendant quelques mois...

Le précédent record était détenu par Wayne Rooney, qui avait participé à son premier match de l'Euro 2004 à 18 ans et 232 jours. "Je n'ai pas vu les joueurs après la rencontre, expliquait néanmoins le rouquin de Man U. J'ai été convoqué à un contrôle anti-dopage, donc je n'ai pas eu accès au vestiaire. Mais je suis sûr qu'il est aux anges et je suis ravi pour lui."

Walfoot
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage

Message par English Man 6/18/2016, 04:30

L'équipe national d'Angleterre. - Page 14 288525englishmanquipedangleterre
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage

Message par English Man 6/19/2016, 03:17

Vardy n'est pas distrait par les rumeurs... ou les chants

En conférence de presse, l'attaquant de Leicester, a laissé entendre que l'agitation qui l'entoure ne le perturbe pas, et que toute son attention est tournée vers l'équipe d'Angleterre.

Ce samedi, en conférence à Chantilly, Jamie Vardy a refusé d’évoquer le bras de fer qui oppose son club (Leicester City) à Arsenal, qui est bien décidé à le recruter. « Je n’ai aucun commentaire à faire sur le sujet, je suis complètement concentré sur l’équipe d’Angleterre. C’est tout ce qui m’importe pour le moment ». L’attaquant a également précisé que Roy Hodgson ne lui a pas imposé de mettre de côté les considérations autour de son futur en club, laissant entendre qu’il avait décidé seul d’adopter cet état d’esprit.

Allergique à la muscu

Il a aussi confirmé que le staff anglais ne l’obligeait pas à faire de la musculation, une pratique à laquelle il refuse de se livrer de peur de prendre du poids, et donc de perdre en vitesse : «On ne me met aucune pression là-dessus, on me fait confiance ». Par ailleurs, au cours de sa conférence de presse, Vardy, qui a marqué jeudi contre le Pays de Galles après être entré à la mi-temps, s’est félicité du bon état d’esprit qui règne au sein des remplaçants de l’équipe aux Trois Lions : « C’est un jeu d’équipe, on est 23 dans le groupe, et tous ceux qui sont sur le banc se tiennent prêts à rentrer et à avoir un impact sur le jeu… Est-ce que ça m’avait frustré de ne pas être titulaire lors du premier match (contre la Russie) ? Non, j’ai juste bossé encore plus fort à l’entraînement en espérant avoir l’occasion de jouer ».

Très concentré, il a également évoqué brièvement des questions éloignées du jeu, comme le fait d’avoir été pris en photo récemment avec une canette de Red Bull et du tabac à chiquer : « il n’y a rien de grave à ça, ce ne sont pas des produits interdits ». Et que pense-t-il du chant des supporters anglais « Jamie Vardy having a party », qui, pendant les matches des Anglais, célèbre à la fois ses performances et son hygiène de vie supposée douteuse ? « C’est marrant, mais je me concentre sur ce qui se passe sur le terrain… »
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage

Message par English Man 6/20/2016, 04:11

Gare aux bagarres: le sélectionneur anglais appelle à la prudence

Le sélectionneur de l’Angleterre Roy Hodgson a de nouveau invité dimanche «à la prudence» ses éventuels supporters qui pourraient «venir sans billet» à Saint-Étienne à l’occasion du dernier match du Groupe B de l’Euro-2016 contre la Slovaquie.

«C’est toujours triste d’entendre que des supporters ont été blessés dans des bagarres, surtout pour ceux qui sont toujours à l’hôpital à Marseille», a déclaré le technicien en faisant écho aux violences en marge du premier match contre la Russie (1-1).

«On espère que de tels incidents n’arriveront plus, que ceux qui viendront pourront en profiter de la même façon que ceux qui ont assisté jeudi au match entre l’Angleterre et le Pays de Galles (2-1). C’est notre espoir, notre rêve. La réalité ne correspond pas toujours à ça mais on garde la même attitude», a-t-il poursuivi.

«On veut que les supporters profitent du football et on les incite à la prudence pour ceux qui viennent sans billet. On souhaite qu’ils restent en dehors des ennuis», a-t-il conclu.

Depuis les violents affrontements le 11 juin sur le Vieux-Port de Marseille entre supporters russes et anglais essentiellement, six Anglais ont été interpellés et parmi la trentaine de blessés, deux d’entre eux se trouvent toujours à l’hôpital.

Trois Russes ont été condamnés à des peines fermes de prison, tandis que 20 autres ont été expulsés vers leur pays.

Vers l'avenir
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage

Message par English Man 6/20/2016, 04:11

HODGSON : "LA SLOVAQUIE SERA UN ADVERSAIRE DIFFICILE"

Le sélectionneur anglais estime que les Slovaques seront un adversaire dangereux pour le dernier match dans le Groupe B.
Actuellement en tête du Groupe B, l'Angleterre va tenter de conserver cette première place lors de son dernier match contre la Slovaquie.
En conférence de presse, Roy Hodgson a refusé de sous-estimer les Slovaques avant ce match décisif. Le sélectionneur de l'Angleterre a notamment mis en avant la série de six victoires consécutives réalisées par la Slovaquie lors des matches de qualification.

"Il y a beaucoup de bons joueurs dans cette équipe slovaque, nous devrons faire attention. Ils vont être un adversaire difficile pour nous. Ils vont essayer de nous battre, c'est la beauté du football", a commenté Hodgson en conférence de presse.
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage

Message par English Man 6/20/2016, 04:12

Martin Skrtel ne fera pas de quartier face à ses amis anglais

Martin Skrtel et la Slovaquie vont devoir s'arracher pour décrocher une qualification face à l'Angleterre. Le joueur de Liverpool ne compte pas faire de cadeaux à ses adversaires.
"Oui, je connais particulièrement bien les joueurs anglais", confirme Skrtel en conférence de presse. "On les a d'ailleurs visionnés avec le staff pour cette raison. Ce sera un match spécial pour moi. Mais dès que ça aura commencé, je n'aurai plus d'amis", assure-t-il. "Si je dois tacler mon pote de Liverpool Daniel Sturridge, je n'hésiterai pas".
Pas comme si on en avait douté une seule seconde.

walfoot
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Feuille de personnage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant