The Pride of The East End
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Issa Diop

2 participants

Aller en bas

Issa Diop  Empty Issa Diop

Message par English Man 11/13/2018, 01:16

Issa Diop : « C’était le bon moment pour partir »

Cet été, Issa Diop a pris son envol. Le défenseur central a quitté son nid toulousain pour rejoindre West Ham et la Premier League. Un championnat qu'il découvre au jour le jour mais où il a déjà bien pris ses marques. Pour Foot Mercato, l'international espoirs tricolore, de retour en sélection en ce mois de novembre, se confie sur sa nouvelle vie et évoque ses ambitions. Entretien.

Foot Mercato : Ça faisait un petit moment que vous n’aviez pas été appelé en équipe de France Espoirs. J’imagine que c’est un plaisir de retrouver les Bleuets et Clairefontaine...

Issa Diop : Oui, évidemment. Je suis très content. C’est toujours un plaisir de venir en équipe de France. J’espère que ça va bien se passer. J’ai bien géré la période où je n’ai pas été appelé. C’est le football, c’est comme ça. C’étaient les choix du coach. Peut-être que je n’avais pas été performant. J’espère pouvoir revenir lors des prochains rassemblements.

FM : Avez-vous discuté justement avec Sylvain Ripoll, afin de savoir pourquoi vous n’étiez plus convoqué ?

I.D : Non, nous n’en avons pas parlé. Peut-être que nous allons en discuter là...

FM : Dans quel état d’esprit êtes-vous ?

I.D : Je suis très motivé. J’ai envie de montrer de bonnes choses sur le terrain, de démontrer mes qualités pour pouvoir faire partie de ce groupe qui jouera le championnat d’Europe l’été prochain. Mais je ne ressens pas plus de pression que ça.

FM : Nous sommes dans le bâtiment des Espoirs, celui de l’équipe de France A n’est pas très loin. Est-ce que les Bleus sont déjà dans un coin de votre tête ?

I.D : Non, pour le moment j’y vais étape par étape. Mais c’est sûr que comme tous joueurs, j’ai envie de jouer un jour pour l’équipe de France. Donc c’est un objectif. Mais je pense d’abord aux Espoirs.

FM : Vous revenez en France quelques mois après avoir quitté Toulouse. Comment avez-vous vécu votre départ ? Quel souvenir en gardez-vous ?

I.D : J’ai très bien vécu mon départ. West Ham, c’est une étape supérieure à franchir. C’est un club où je me sens très bien, où j’ai été bien accueilli. Je me suis très bien adapté au club et j’en suis très content (...) Le TFC est mon club formateur. Toulouse est ma ville de naissance. Je n’ai que de bons souvenirs là-bas, même si j’aurais préféré faire plus de choses pour le club. Je continue à suivre le TFC, je regarde tous les matches.

FM : Vous venez de dire que vous ne gardez que de bons souvenirs des Pitchounes. Quel a été le meilleur ?

I.D : Le maintien à Angers. C’était un moment à part parce que c’était quelque chose que personne n’avait fait. J’ai aussi apprécié la communion avec les supporters.

FM : Pourquoi avoir opté pour West Ham ? Vous êtes passé directement de Toulouse à la Premier League, sans passer par un club plus huppé en France, est-ce une bonne stratégie selon vous ?

I.D : Je pense que c’était le bon moment pour partir. West Ham est le club qui me voulait le plus, où il y a eu le plus d’affinités. Le projet m’intéressait. C’est pour ça que je les ai choisi. Il y avait d’autres clubs qui étaient intéressés. Mais dans ma tête, c’était West Ham. Le choix était vite fait (...) Pour moi, c’est une bonne chose. Je ne pense pas qu’il faille forcément passer par un club intermédiaire ou quelque chose comme ça. West Ham me voulait beaucoup. Il n’y a pas de raison pour que ça ne marche pas.

FM : Comment se passent vos premiers pas chez les Hammers ?

I.D : Tout se passe très bien. Je m’adapte, j’apprends l’anglais (rires). Mais ça va, heureusement que je suis allé à l’école. Blague à part, mon adaptation s’est très bien passée. Tout le monde m’a bien accueilli.

FM : Vous découvrez la Premier League. Quel est votre avis sur ce championnat ? Quelles sont les principales différences avec la Ligue 1 ?

I.D : Tout le monde connaît la Premier League. C’est un très grand championnat. Une ligue très rythmée, avec beaucoup de transitions. Je suis très content de découvrir la Premier League (...) Selon moi, la plus grande différence entre la Ligue 1 et la Premier League, ce sont les transitions. Il y a beaucoup plus de transitions qu’en France. C’est pour ça qu’il faut vite s’adapter à ce niveau-là.

FM : Vous évoluez dans une ligue peuplée de stars. Laquelle vous a posé le plus de difficultés ?

I.D : Le joueur qui m’a le plus impressionné franchement c’est Eden Hazard (Chelsea). Avec le ballon, il est ....incroyable ! Il est technique, rapide. Il tient sur ses jambes, c’est un bon finisseur. Donc il a toutes les qualités.

FM : Au-delà du niveau de jeu, la Premier League est aussi réputée pour l’ambiance. Qu’en pensez-vous ?

I.D : L’ambiance est incroyable. Chaque week-end, les stades sont pleins. En plus à West Ham, on a la chance d’avoir de très bons supporters. Ce sont les meilleurs supporters d’Angleterre. Donc c’est pour ça que l’ambiance est très bonne là-bas.

FM : Quand on demande aux joueurs qui arrivent en Angleterre ce qui les impressionnent le plus, ils parlent souvent des infrastructures. Est-ce votre cas ?

I.D : Oui ! Sans faire offense à Toulouse (sourire), par rapport au TFC c’est vrai qu’il n’y a pas photo. Au niveau des infrastructures, même des moyens déployés par le club, c’est un autre monde. Les staffs sont en quantité trois à quatre fois supérieurs à la France. Le stade Olympique est magnifique. Partout où l’on va, c’est la même chose. Donc je suis entré dans une autre dimension.

FM : Comment se passe votre collaboration avec Manuel Pellegrini, votre coach ?

I.D : On a une très bonne relation. C’est une relation de coach à joueur. Quand je fais de mauvaises choses, il me le dit. Et quand c’est bien, il en fait de même. Le but est de me faire progresser.

FM : Il y a un autre coach qui a dit le plus grand bien de vous, c’est José Mourinho lorsque vous aviez joué contre Manchester United. C’est flatteur j’imagine...

I.D : Oui, évidemment ça fait plaisir. Mais mon coach, c’est Manuel Pellegrini (rires). Donc c’est son avis qui m’intéresse le plus. Il me conseille pour continuer à progresser.

FM : On dit que Manchester United aurait justement un oeil sur vous. Avez-vous un plan de carrière déjà en tête ?

ID : Non, pas du tout. Je suis à West Ham pour le moment. Je prends le maximum de plaisir. J’essaye de faire les meilleures performances possibles.

FM : On le sait les prix peuvent flamber en Angleterre. Vous avez été acheté 25 millions d’euros. Vous imaginiez-vous valoir déjà autant à votre âge ?

I.D : Non, c’est toujours difficile de donner un chiffre. Même si pour moi ça me paraît irréel, c’est comme ça. C’est le marché, c’est le football qui est comme ça. Donc on fait avec.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 50
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

Issa Diop  Empty Re: Issa Diop

Message par English Man 1/12/2019, 01:57

«Un avenir extrêmement prometteur» : avec West Ham, Issa Diop impressionne la presse anglaise

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 50
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

Issa Diop  Empty Re: Issa Diop

Message par English Man 4/1/2019, 03:01

Pour Issa Diop (West Ham), c'est l'équipe de France ou rien

Le défenseur de West Ham Issa Diop n'envisage pas de jouer pour un autre pays que la France.

Invité du Canal Football Club ce dimanche, le défenseur central français Issa Diop (22 ans) a été interrogé sur ses rêves d'équipe de France. « Même si je ne suis pas sélectionné, je suis à la disposition du sélectionneur. Ce sont ses choix, je continue de travailler pour être sélectionné. Oui, c'est un objectif, j'espère qu'un jour je pourrai évoluer en équipe de France mais pour cela, je dois encore beaucoup progresser », a confié l'ancien Toulousain, incontournable chez les Espoirs (6 sélections).
Auteur d'une très belle saison avec West Ham, Diop ne veut pas défendre les couleurs d'un autre pays, même s'il pourrait porter le maillot du Sénégal par son père ou du Maroc par sa mère : « Je suis né en France, je suis Français, je dois tout à la France, c'est mon pays. Aller dans une autre sélection parce que je ne suis pas allé en équipe de France, ce serait un peu hypocrite de ma part. Ce serait aller dans une sélection par défaut. Je suis Français, j'aime l'équipe de France, j'ai envie de jouer pour. Et même si je ne suis jamais sélectionné, je ne changerai pas. »
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 50
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

Issa Diop  Empty Re: Issa Diop

Message par English Man 5/13/2019, 01:43

Diop se sent bien chez les Hammers

Arrivé l’été dernier en provenance du Toulouse FC, Iissa Diop a réalisé une belle première saison sous le maillot de West Ham. Un club et un environnement dans lesquels il se sent bien.

Sur le site officiel de West Ham, Issa Diop a fait le point sur sa première saison réalisée sous le maillot des Hammers. L’ancien Toulousain estime qu’il doit encore progresser. «Je ne pense pas avoir montré ma meilleure forme à Manuel Pellegrini. Nous avons concédé 54 buts, c’est beaucoup trop. Je dois encore m’améliorer. Concentration, technique, je dois mieux lire le jeu. J’ai encore besoin de progresser plus. Je suis heureux, mais ce n’est pas assez » a-t-il expliqué.

Diop est dans une famille

Globalement, le défenseur français âgé de 21 ans qui a disputé 42 rencontres cette saison, se sent très bien dans son club actuel. « West Ham est comme une famille. Ils ont beaucoup de supporters et ces derniers aiment vraiment leur club. Ils ne veulent pas forcément les meilleurs joueurs mais ils veulent des joueurs qui veulent jouer pour le maillot, des bons gars. Des joueurs prêts à tout donner sur le terrain » a-t-il ajouté.
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 50
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

Issa Diop  Empty Re: Issa Diop

Message par English Man 6/21/2019, 00:23

Issa Diop veut être fixé sur son avenir

Arrivé à West Ham l’été dernier, Issa Diop n’a eu besoin que d’une saison pour convaincre et séduire les observateurs outre-Manche. Si l’ancien Toulousain se voit continuer chez les Hammers, l’intérêt de Manchester United pourrait venir bouleverser ses prochaines semaines. Une réunion est d’ailleurs programmée à ce sujet entre l’entourage et le club du Français selon les informations de SkySports.

Soucieux de venir renforcer une défense en difficulté la saison dernière, les Red Devils ont coché le nom du défenseur central âgé de 22 ans. Prêts à offrir près de 50 millions d’euros pour s’attacher ses services, les dirigeants mancuniens souhaiteraient inclure un joueur dans la transaction afin de réduire la note. Et si West Ham rêve d’Anthony Martial, MU n’envisage pas un départ de son attaquant... Affaire à suivre donc.
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 50
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

Issa Diop  Empty Re: Issa Diop

Message par English Man 8/1/2019, 00:22

le point sur le dossier Issa Diop

Il y a un an, Issa Diop a quitté la Ligue 1. Le défenseur central a pris la direction de West Ham. Rapidement, le Français a mis tout le monde d’accord en Premier League. Forcément, certaines écuries se sont manifestées. C’est le cas de Manchester United qui a eu plusieurs échanges à son sujet. Diop était l’alternative des Red Devils, dont la priorité est Harry Maguire (Leicester). Toutefois, les Mancuniens avaient fait une offre verbale pour l’ancien joueur de West Ham.

Selon nos informations, celle-ci était d’une cinquantaine de millions d’euros (55 millions). L’idée était d’offrir environ 50 millions d’euros aux Hammers et d’ajouter un joueur dans l’affaire, à savoir Marcos Rojo ou Phil Jones. Une proposition qui n’a pas vraiment enchanté West Ham qui avait fixé le prix de son joueur à environ 80 M£ (87,5 millions d’euros). Mais il aurait pu partir pour une somme un peu moins élevée (un peu plus de 65 millions selon nos informations). Diop a aussi tapé dans l’oeil d’Arsenal. D’après nos informations, les Gunners sont venus aux nouvelles et se sont renseignés sur le prix du joueur il y a trois semaines. Un départ cet été semble compliqué pour Issa Diop, qui a visiblement fait forte impression pour sa première année en Premier League.
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 50
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

Issa Diop  Empty Re: Issa Diop

Message par English Man 8/14/2019, 00:41

Diop énumère les différences entre le TFC et West Ham

L’été dernier, Issa Diop a rejoint West Ham pour un montant record de 25 millions d’euros. Et alors qu’il était courtisé par Manchester United, le défenseur central est resté chez les Hammers.


Pour France Football, Diop a comparé ce qu’il a connu au TFC et le football anglais : “Tout le monde dit : “La Premier League, c’est un autre monde.” Et c’est vrai. Ce que tu remarques tout de suite en tant que joueur, c’est le nombre de personnes dans le staff, de gens qui s’occupent de toi. Il y en a bien davantage qu’en L1. Ensuite, la qualité des centres d’entraînement. Et puis, le plus impressionnant, c’est l’intensité du jeu. Les entraînements eux-mêmes ne diffèrent pas tant que ça de ceux qu’on a en France au niveau charge de travail et intensité. Mais, pendant les matchs, là, c’est autre chose dans les courses et les transitions, qui sont beaucoup plus rapides et nombreuses d’un trente mètres à l’autre.”
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 50
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

Issa Diop  Empty Re: Issa Diop

Message par English Man 1/18/2020, 04:22

Issa Diop (West Ham) : «La Premier League, c'est un autre monde»

Seizième de Premier League, West Ham est loin d'être en pleine confiance. Ancien défenseur d'un Toulouse qu'il n'oublie pas, Issa Diop fait le point sur la situation des Hammers. Tout en racontant sa vie anglaise.

«Comment vit-on les difficultés actuelles de West Ham, qui n'arrive pas à distancer la zone de relégation ?
C'est toujours un peu compliqué, c'est sûr. C'est le football. Il y a des hauts et des bas. On est préparés à ça.

Pourquoi West Ham en est là aujourd'hui ?
Il y a plusieurs choses. Il y a des matches qui se sont joués à pas grand-chose. Ensuite, la confiance a tourné. Notre gardien s'est blessé (NDLR : Fabianski a été absent trois mois entre fin septembre et fin décembre), ça nous a mis un petit peu un coup au moral. Une addition de petites choses qui font qu'on en est là.

Quelles étaient les espérances de début de saison ?
On voulait terminer le plus haut possible. Mais le classement est assez serré. On espère pouvoir remonter assez vite.

Récemment, les dirigeants des Hammers ont renvoyé Manuel Pellegrini pour nommer David Moyes. Ça change quoi ?
C'est un entraîneur qui connaît bien le groupe parce qu'il avait déjà été là précédemment (NDLR : entre 2017 et 2018). C'est différent sur des petits détails, comme chaque coach, je pense. Mais dans les grandes lignes, c'est à peu près la même chose. On verra à la fin de la saison et au classement si c'était ce qu'il nous fallait ou pas.


Firmino ? «J'aime beaucoup la façon dont il joue. Il est très intelligent. Il se sacrifie beaucoup pour son équipe.»


Comment jugez-vous votre saison à titre individuel ?
Normale. Correcte. Moyenne. Comme la saison précédente. Je peux encore progresser dans pas mal de domaines.

Cela fait un an et demi que vous êtes en Angleterre, un Championnat qui sonnait comme une évidence pour vous et vos qualités...
(Il sourit.) Je ne sais pas ! C'est vrai que c'est un Championnat top, je m'y épanouis. Je suis très content d'être en Premier League. Après je vous laisse juger si c'était un Championnat fait pour moi ou pas !

Contre quel attaquant a-t-il été le plus difficile de défendre en Angleterre ?
Franchement, ils sont tous très bons et sont tous dans des styles différents. Mais un des meilleurs, c'est Roberto Firmino. J'aime beaucoup la façon dont il joue. Il est très intelligent. Il se sacrifie beaucoup pour son équipe. Mais comme je l'ai dit, ils ont tous des qualités différentes, que ce soit lui, Agüero, Kane... C'est bien de pouvoir se confronter au meilleur de chaque type d'attaquants.

Prenons Agüero et Firmino : prépare-t-on vraiment le même match face à l'un ou à l'autre ?
Dans l'analyse, dans la réflexion, ce sont des joueurs différents, donc ce sont des approches différentes. Firmino décroche, il fait plus le jeu, il essaie de créer des appels pour Mané et Salah. Des fois, on réfléchit à si on doit sortir ou pas pour ne pas libérer des appels. Agüero est, entre guillemets, plus un finisseur que Firmino. Dans la surface, c'est vrai qu'il est très dangereux.

«Je pense qu'on dénigre la Ligue 1»
De Toulouse et la Ligue 1 à Londres et à la Premier League, est-ce qu'on se dit qu'on a changé de monde ?
C'est un autre monde, que ce soit par exemple sur les infrastructures. Tous les stades sont pleins. Les budgets des clubs, la densité de grands joueurs qu'il y a en Premier League... C'est vrai que c'est autre chose comparé à la France. Après, ce n'est que du football...

Diriez-vous qu'on peut parfois un peu trop en faire avec la Premier League ?
Non, je ne pense pas qu'on en fasse trop. C'est un Championnat extraordinaire. Il y a des gros matches chaque week-end. Les matches à l'extérieur sont très compliqués. Les ambiances sont bien à chaque fois. Je pense plutôt qu'on dénigre la Ligue 1.

En parlant de changement : racontez-nous comment c'est de vivre un Boxing Day et des fêtes de fin d'année passées sur les terrains...
Le Boxing Day, c'est quelque chose de très important ici. Sur le moment, je ne pense pas qu'on se rende compte de l'impact que cela a sur le corps, sur le mental. Ça peut être usant dans la deuxième partie de saison. On est dedans, dans l'euphorie, dans les matches... Franchement, ça change pas grand-chose. Mais pour certaines personnes qui ont vraiment l'habitude de fêter Noël ou le Nouvel An en famille, le fait d'être à l'hôtel est difficile. Là, le 25, on était à l'hôtel. Le 26, on a eu match. Le 28, on est reparti à l'hôtel. Le 29, match. Le 31 on est reparti à l'hôtel. Le 1er, on a eu match (Il sourit.). La famille ? Non, ça ne m'a pas manqué plus que ça. C'est comme ça, c'est le foot ! C'est pour un temps, donc ça va.

Vous parlez de l'impact sur le corps : vous le sentez déjà ?
Non, je ne le sens pas parce qu'on n'a pas encore de Coupe d'Europe avec West Ham. Je ne pense pas que je serais bien placé pour parler de ça. Mais les équipes européennes, qui vont loin dans les Coupes nationales, peut-être que les joueurs le ressentent plus que moi. Nous, au final, on n'a pas beaucoup de matches donc ça va.


«J'ai une vie assez ennuyeuse, entre guillemets. Je suis casanier, je reste à la maison.»


A quoi ressemble votre vie de Londonien ?
(Il sourit.) Elle ressemble à aller à l'entraînement et revenir à la maison. C'est aussi simple que ça. Je suis dans le centre-est de la ville. J'ai une vie assez ennuyeuse, entre guillemets. Je suis casanier, je reste à la maison.

Avez-vous quand même visité Londres ?
Pff, franchement ? Un petit peu. Je suis sorti une petite dizaine de fois en un an et demi.

C'est ça la vie d'un footballeur de haut niveau dans cette ville...
Non, je ne pense pas. Il y en a qui ont une vie différente. Mais celle-là, c'est ma vie à moi. De base, je n'aime pas trop sortir donc je reste chez moi tranquillement.

Y a-t-il une vie entre les footballeurs français de Londres ?
Personnellement, je ne connais que Moussa Sissoko et un petit peu Etienne Capoue de par notre passé commun à Toulouse. Mais sinon, les autres, quand on se voit sur des matches, des fois on parle de temps en temps. Mais sinon, non, pas en dehors.

«Je n'ai pas de plan de carrière»

La Premier League et l'exposition dont elle bénéficie font que chaque petite rumeur de transfert peut vite être commentée. Comment gérez-vous cela personnellement ?
Franchement, je gère ça très bien. En tant que footballeur, on sait qu'on est sujet à beaucoup de rumeurs, qui plus est en période de mercato. Après, je me concentre sur mon football, essayer de progresser chaque jour à l'entraînement et être performant en match. C'est tout. Je n'ai pas de plan de carrière. Je veux juste être le meilleur joueur que je puisse être.

La prochaine étape, ce serait quoi ?
Je n'y ai pas pensé (Il sourit.). Je vis un peu au jour le jour. Ce qui doit arriver arrivera. Et si ça n'arrive pas... Je veux juste être performant, c'est tout.

Sur votre compte Instagram, dans votre bio, vous avez marqué la phrase suivante : "La chance, faut la provoquer et le bonheur, le mériter". Pourquoi ?
Ça vient d'une musique de Soprano et des Psy 4 de la Rime. C'est une phrase que j'aime bien. Je trouve qu'elle a beaucoup de sens et que c'est réel.


«Je suis tous les matches de Toulouse»


C'est une phrase qui vous fait rappeler certaines étapes importantes de votre vie ou de votre carrière ?
Oui, par exemple le premier match chez les professionnels. Le directeur sportif de Toulouse, à l'époque, m'avait dit : "Le train ne passe qu'une fois, tu as intérêt à monter dedans". Donc... Je m'en souviens. C'était contre Nice. L'équipe n'avait pas gagné depuis 13 matches. C'était notre premier match avec Alban Lafont. On a gagné contre le Nice Ben Arfa, Germain, Seri. C'était un bon moment.

Aujourd'hui, on parie que les supporters toulousains aimeraient bien vous voir revenir pour aider le Téfécé à se sauver...
(Il rit.) Je ne sais pas s'ils aimeraient bien me voir revenir... Je suis tous les matches. C'est vrai que ce n'est pas une période facile. A l'époque, on avait dix points de retard à dix journées de la fin donc ils peuvent encore le faire, et largement (NDLR : En 2015-16, le Toulouse de Pascal Dupraz se sauvait à la dernière journée à Angers) !

Récemment, France Football a constitué l'équipe type de la décennie de chaque club de Ligue 1. Vous êtes titulaire en défense dans celle de Toulouse...
J'ai vu ça. C'est une belle équipe (Il sourit.). Comme quoi il y a eu de bons joueurs et de bons joueurs formés au club. Si je mérite ma place ? Ce n'est pas à moi de le dire !

L'équipe de France vous paraît-elle loin ?
Comme pour tout, ça passe par les performances en club. Et, comme j'ai dit tout à l'heure, ce qui doit arriver arrivera. Bien sûr que j'ai envie un jour d'être sélectionné, mais pour ça, il faut le mériter et prouver chaque week-end qu'on a le niveau pour l'équipe de France. Si je n'y suis pas, à moi de travailler pour y être.»
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 50
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

Issa Diop  Empty Re: Issa Diop

Message par English Man 3/16/2020, 04:44

Un duel avec Manchester United pour cet ancien de Ligue 1 ?

Pour renforcer son secteur défensif, Arsenal songerait à Issa Diop. Les Gunners seraient cependant contraint de batailler avec Manchester United pour s’attacher les services de l’ancien Toulousain évoluant à West Ham.

Depuis 2018, moment où il a quitté le Toulouse FC pour West Ham, Issa Diop impressionne sous les Hammers en Premier League. Si bien que le défenseur central français (23 ans) attiserait de vives convoitises sur le marché. Le Daily Mirror révèle ce dimanche que Diop figurerait sur les tablettes d’Arsenal. Entraîneur des Gunners, Mikel Arteta voudrait renforcer le secteur défensif du club situé dans le nord de Londres et serait d’ailleurs prêt à lancer les grandes manoeuvres cet été auprès de son voisin londonien. Cependant, il faudrait aussi compter sur Manchester United qui est un admirateur de longue date du Français, José Mourinho ayant apprécié son profil lors de son passage sur le banc de Manchester United jusqu’à son éviction en décembre 2018. Affaire à suivre.
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 50
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

Issa Diop  Empty Re: Issa Diop

Message par English Man 4/6/2020, 04:04

West Ham donne un prix pour Issa Diop

Plusieurs équipes européennes s'intéressent au transfert d'Issa Diop et West Ham a mis un prix à son joueur pour prévenir les intéressés.

Selon les informations du 'TeamTalk', West Ham United serait en train de penser à laisser partir son défenseur français Issa Diop, qui intéresse de nombreuses équipes en Europe.

L'ancien joueur de Toulouse a 23 ans et a su montrer ses qualités sous les couleurs de West Ham. Les Hammars seraient prêts à le laisser partir pour une somme de 60 millions d'euros.

Parmi les intéressés, deux équipes en particulier : Arsenal et l'Atlético Madrid. Les deux équipes ont besoin de renforts en défense centrale et le joueur a attiré les deux clubs.

Les Gunners seraient déjà prêts à proposer une offre et une récente rumeur assurait que le club londonien aurait déjà préparé une somme de 66 millions d'euros pour recruter le défenseur.
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 50
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

Issa Diop  Empty Re: Issa Diop

Message par Marado06 4/9/2020, 10:47

66 millions?? De quoi faire d autres recrues intelligentes et qui porteront ses fruits...
Mais à ce jeu là, On est vraiment à la ramasse.....
Marado06
Marado06
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 39
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Employé de banque/ Queue de charrue
Humeur : C.O.Y.I!!!!
Date d'inscription : 11/09/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: ogc Nice, Boca junior,Napoli et Molenbeek

Revenir en haut Aller en bas

Issa Diop  Empty Re: Issa Diop

Message par English Man 4/10/2020, 06:23

Oui le recrutement est rarement à la hauteur des attentes !!!
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 50
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

Issa Diop  Empty Re: Issa Diop

Message par English Man 4/13/2020, 06:35

"Issa Diop, c'est le papy du vestiaire de West Ham"

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 50
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

Issa Diop  Empty Re: Issa Diop

Message par English Man 4/21/2020, 07:36

Issa Diop de nouveau dans le viseur de Tottenham

'Fichajes.com' informe qu'Issa Diop est une nouvelle fois sur les tablettes de Tottenham. La direction londonienne pourrait passer à l'action pour un joueur qui plaît à José Mourinho.

L'opération Diop-Tottenham n'est pas encore aux oubliettes. En décembre dernier, le Français avait déjà été envoyé au Tottenham Hotspur Stadium, mais l'ancien Toulousain était finalement resté à West Ham. Et selon 'Fichajes.com', les Spurs pourraient revenir à la charge.

Sa valeur marchande est d'environ 20 millions d'euros, mais son club a fixé son prix à environ 60 millions d'euros, alors que des équipes comme Arsenal et l'Atlético de Madrid sont aussi intéressées par le profil du joueur.

Cela pourrait compliquer les choses à José Mourinho et sa bande. Les Spurs devront donner davantage d'argent que ses concurrents pour pouvoir enrôler le jeune défenseur central.

A 23 ans, Diop est indiscutable en défense centrale. Cette saison, il compte 27 matches et a été titulaire à 26 reprises. L'ancien joueur du TFC a également inscrit trois buts.
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 50
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

Issa Diop  Empty Re: Issa Diop

Message par English Man 12/18/2020, 22:15

David Moyes bloque le départ d'Issa Diop

Durant sa conférence de presse ce mercredi, l'entraîneur de West Ham David Moyes a avoué avoir « l'intention de ne laisser partir aucun joueur » en janvier. Cela concerne plus particulièrement le défenseur central Issa Diop (23 ans), qui bénéficie de moins de temps de jeu cette saison (3 apparitions seulement en Premier League). Malgré sa période de contamination à la Covid-19, le natif de Toulouse est très apprécié par les Hammers et devrait donc rester cet hiver, malgré les intérêts de nombreux clubs ces derniers mois, de Tottenham à Arsenal en passant par Manchester United et même le Paris SG.

«J'ai l'intention de ne laisser partir aucun joueur. Issa est l'un des joueurs que nous aimons vraiment beaucoup. Il a commencé titulaire, puis a contracté la Covid-19 en même temps que moi. Fabian Balbuena a pris sa place et a très bien joué, c'est comme ça dans le milieu du football. Mais nous n'avons absolument pas l'intention de laisser partir Issa. Aucunement», s'exclama-t-il. Diop est sous contrat avec les Londoniens jusqu'en juin 2023.
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 50
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

Issa Diop  Empty Re: Issa Diop

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum