The Pride of The East End
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

L'équipe national d'Angleterre.

2 participants

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/24/2018, 18:50

WATCH THE ACTION UNFOLD AS ENGLAND PLAY PANAMA IN THEIR SECOND WORLD CUP MATCH

http://www.thefa.com/news/2018/jun/24/eng-v-panama-gallery-240618
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/24/2018, 19:13

Jordan Pickford, le gardien que les Anglais attendaient

Sans vraie expérience au niveau international, Jordan Pickford a été préféré à d’autres gardiens pour assumer dans le rôle de numéro pendant la Coupe du monde. Avec l’objectif de redorer le blason des portiers anglais.

Tout (ou presque) a été dit sur les gardiens anglais. Souvent critiqués, très régulièrement raillés, ils ont même été qualifiés de “passoires” ces dernières années. Immanquablement, on repense aux performances de David “Calamity” James à l’Euro 2004 ou à Robert Green et sa faute de main contre les États-Unis pendant la Coupe du monde 2010. Ce mal indicible, qui a inondé les terres maudites de sa Majesté, est sur le point d’être vaincu. Avec Jordan Pickford, l’Angleterre a peut-être trouvé le gardien qu’elle attend depuis des années. En l’absence de Joe Hart, non retenu pour le Mondial, le portier d’Everton a été propulsé dans le rôle de numéro un juste avant la Coupe du monde. En Russie, il a pour mission de détruire le mythe du gardien anglais maladroit.

Excellent au pied, impérial sur sa ligne et solide dans les airs, Pickford a toutes les qualités nécessaires pour devenir l’une des références mondiales à son poste. L’été dernier, Everton n’a pas hésité à débourser 34 millions d’euros pour l’arracher à Sunderland, faisant de l’Anglais le troisième gardien le plus cher de l’histoire derrière Ederson Moraes (Manchester City, 42 millions d’euros) et Gianluigi Buffon (Juventus Turin, 53 millions d’euros). Avec 46 apparitions, dont l’intégralité des 38 rencontres de Premier League, pour sa première saison chez les Toffees, l’enfant de Sunderland a un état d’esprit à tout épreuve. “Rien ne m’affecte, je fais avec. C’est le genre de personne que je suis. Mentalement, je suis capable de bloquer les erreurs. Je ne doute jamais vraiment de moi et je ne pense pas que si je viens à faire une erreur, il y en aura une autre derrière”, confiait-il y a quelques semaines. Une énorme confiance en ses capacités qui le caractérise. D’ailleurs, le Toffee en est persuadé, il est au niveau d’un David De Gea, le portier de l’Espagne désigné pour la cinquième année de suite “meilleur gardien de Premier League”. “Il a fallu un certain temps à De Gea et je ne pense pas qu’il m’ait fallu autant de temps pour atteindre ce niveau. J’apprends tout le temps et j’ai toujours envie de m’améliorer”, assurait-il.

Inexpérimenté, oui… et alors ?

Aujourd’hui âgé de 24 ans, le gardien des Toffees a connu une trajectoire qui est allée crescendo en équipe nationale. Il a fait ses gammes dans les catégories inférieures, avec un quart de finale de Coupe du monde avec les U17 anglais en 2011. Appelé en équipe première pour la première fois en octobre 2016, il n’a fait ses débuts qu’un an plus tard, en novembre 2017, lors du match nul contre l’Allemagne (0-0). Malgré son manque d’expérience au niveau international, le dernier rempart a rapidement donné satisfaction à son sélectionneur Gareth Southgate pendant les matches de préparation au Mondial russe. “Il était très calme, c’était très important”, avait commenté le coach britannique, ajoutant à l’époque que titulariser Pickford contre le Nigeria (2-1) revenait “un peu à une déclaration” en sa faveur pour l’échéance russe.

Prêt et capable de prendre des risques lorsqu’il faut relancer au pied, une qualité fortement appréciée par Southgate, le portier n’éprouve aucune peur à l’idée de représenter l’Angleterre dans la compétition suprême. “Ce n’est pas un problème. J’ai joué 38 matches cette saison en Premier League et de nombreux matches en Europa League. C’est de là que vous tirez l’expérience”, rappelait-il. Pour son premier match dans le Mondial, face à la Tunisie (2-1), le gardien d’Everton a rattrapé les petits ratés de son équipe. Il s’est certes incliné sur penalty et s’est illustré avec un plongeon totalement inutile, mais Pickford a montré qu’il avait les épaules pour assumer ce poste à responsabilités.

Un gros test pour Pickford face aux belges

Le test tant attendu est prévu pour jeudi, face à la Belgique et ses stars, qu’il a l’habitude de côtoyer en Premier League. Les supporters anglais sauront alors s’il est le digne successeur de Joe Hart, le gardien anglais titulaire lors des trois dernières grandes compétitions internationales, mais que Gareth Southgate a préféré laisser à la maison. A 31 ans, le gardien prêté à West Ham par Manchester City semble déjà appartenir au passé, et Pickford rêve de compter un jour le même nombre de sélections (75) que celui qu’il considère comme une « légende », « un héros ».

Pickford héros d’une prochaine séance de tirs au but ?

Son jeu au pied pourrait également être mis à contribution lors d’une éventuelle séance de tirs au but plus tard dans la compétition. Car Pickford l’a affirmé récemment, il serait prêt à tenter sa chance : « Si on a besoin de moi pour tirer, je le ferai. Je n’ai pas de problème avec ça. Je n’ai jamais tiré lors d’une séance de tirs au but, mais je m’y essaie souvent lors des entraînements. Que je marque le tir au but décisif ou que je réussisse le dernier arrêt, je serai heureux quoi qu’il en soit. » Voilà qui devrait réjouir les Anglais, qui restent sur six séances de tirs au but sur sept perdues en grandes compétitions internationales


Dernière édition par English Man le 6/24/2018, 21:54, édité 1 fois
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/24/2018, 19:24

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 HFyrylee3db_english-man-rcsc-copain-le-bon-chat-clasement-coupe-du-monde-2018
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/24/2018, 19:25

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 HFyry4zOX6b_english-man-rcsc-copain-le-bon-chat-coupe-du-monde-2018
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/24/2018, 21:53

Gareth Southgate : «J'ai préféré la victoire contre la Tunisie»

Malgré l'ampleur du score face au Panama (6-1), Gareth Southgate, le sélectionneur anglais, ne se montrait pas totalement satisfait de la performance de ses joueurs.

« Comment avez-vous vécu ce succès plutôt aisé de votre équipe (6-1 contre le Panama) ?
C'était une sensation étrange en seconde période, parce qu'à la mi-temps le match était plié (5-0). D'une certaine manière, j'ai préféré la victoire contre la Tunisie (2-1), parce qu'elle avait été obtenue à l'arraché dans les dernières secondes. Et je trouve qu'on a mieux joué contre les Tunisiens que contre les Panaméens. Aujourd'hui, je n'ai pas du tout apprécié nos dix premières minutes... Et je n'ai pas aimé non plus qu'on encaisse un but (78e) alors qu'on s'était fixé comme objectif à la mi-temps de garder nos cages inviolées. Mais on a su respecter nos principes de jeu et ça, c'est très satisfaisant. Après, je sais qu'en Angleterre, les gens ont célébré cette large victoire et je suis content pour eux. Ils comprennent ce qu'on essaie de mettre en place.

Qu'avez-vous pensé de la performance de votre capitaine, Harry Kane, auteur d'un triplé ?
Les gens vont dire : ''oui, c'est facile de marquer sur penalty (deux de ses trois buts sont marqués de cette manière)''. Mais ça n'a rien d'évident, dans un contexte où il y a eu beaucoup de discussions avec l'arbitre avant qu'Harry puisse tirer le premier, ce qui l'a forcé à se reconcentrer plusieurs fois. Harry est très conscient de ses capacités, c'est appréciable. Il a cette confiance en lui qui fait qu'il sait qu'il va marquer sur la moindre opportunité qu'on va lui donner. J'ai aussi aimé qu'il travaille pour l'équipe en pressant, il ne s'est pas contenté d'attendre des ballons dans la surface.

Comment abordez-vous votre troisième match, contre la Belgique, qui a six points, comme l'Angleterre ?
Je vais y réfléchir dans les 36 heures à venir. Quoi qu'il arrive, il faut continuer de progresser en tant qu'équipe. Je ne pense pas qu'on va être obsédés par l'idée de terminer premiers ou seconds du groupe. Il faudra aborder ce match en se disant : ''faisons-nous plaisir et continuons de progresser''. Il y a beaucoup de données à prendre en compte en préparant cette rencontre, notamment le fait qu'il pourrait être l'occasion de donner du temps de jeu à ceux qui ont moins joué.»
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/25/2018, 01:11

Harry Kane (Angleterre) : «Je n'ai pas douté»

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Harry-kane-angleterre-apres-le-carton-contre-le-panama-oui-il-faut-y-croire/915089
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/25/2018, 01:18

L’HEURE DE L’ENVOL POUR JOHN STONES ?

Auteur d’un doublé face au Panama, dimanche après-midi, John Stones, le défenseur central de Manchester City, réalise un début de Mondial convaincant. Attendu au tournant après un exercice mitigé en club, doit franchir un cap pour permettre aux Three Lions d’aller loin en Russie.

Alors que Vincent Kompany et Nicolas Otamendi ne sont pas à la fête depuis le début du Mondial, il y a tout de même un défenseur central de Manchester City qui peut avoir sourire. Auteur de ses deux premiers buts en sélection face au Panama (6-1), dimanche après-midi, John Stones, 24 ans, s’est comporté en véritable leader. Associé à Kyle Walker et Harry Maguire dans le système en 3-5-2 de Gareth Southgate, l’ancien sociétaire d’Everton est attendu au tournant après un exercice mitigé avec les champions d’Angleterre (18 apparitions en Premier League).

CONCURRENCE ET PRESSION AVEC CITY
Confronté à une forte concurrence sous les ordres de Josep Guardiola, John Stones doit évoluer avec l’étiquette du joueur qui a été recruté pour un peu plus de 55 M€ (en août 2016) et qui devrait donc enchaîner les performances de premier plan avec les Citizens. Cela n’est malheureusement pas le cas, et le numéro 5 peut se servir des Three Lions pour retrouver la forme.

PLACE AU TEST BELGE POUR STONES
Avec Phil Jones et surtout Gary Cahill sur le banc, John Stones doit montrer la voie comme patron de l’arrière-garde d’une sélection anglaise qui est officiellement qualifiée pour les huitièmes de finale. Cela passe d’abord par des performances abouties au niveau défensif, mais son doublé ne peut que booster sa confiance, le Mancunien étant devenu le 7eme défenseur à inscrire un doublé dans un match de Coupe du Monde. A confirmer dès jeudi prochain lors de la finale du Groupe B contre la Belgique. Un test grandeur nature face à l’armada offensive des Diables Rouges. Un mur ne se fait pas avec une seule pierre, mais les fondations anglaises passent par John Stones.
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/25/2018, 16:59

Même en visite officielle, le prince William soutient l’équipe d’Angleterre

http://www.parismatch.com/Royal-Blog/Royaume-Uni/Meme-en-visite-officielle-le-prince-William-soutient-l-equipe-d-Angleterre-1546196
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/25/2018, 17:07

Coupe du Monde 2018 : les stats incroyables de Harry Kane et de l’Angleterre

http://www.footmercato.net/coupe-du-monde/russie-2018/coupe-du-monde-2018-les-stats-incroyables-de-harry-kane-et-de-l-angleterre_230057
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/25/2018, 17:12

Gareth Southgate : "Harry Kane est le meilleur N°9 de la Coupe du monde"

http://www.goal.com/fr/news/angleterre-gareth-southgate-harry-kane-est-le-meilleur-n9-de/1tridie23qwyj1vv2sfz417bfb
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/26/2018, 01:00

Frank Lampard : "L'Angleterre peut gagner la Coupe du monde"

L'Angleterre avait peu d'attente avant la Coupe du monde concernant sa jeune équipe prometteuse, mais les ambitions se révèlent.
L'Angleterre affiche un visage séduisant depuis le début de la Coupe du monde 2018. Arrivés avec une équipe jeune et talentueuse mais sans réelles attentes d'aller très loin dans la compétition, les Three Lions se sont d'ores et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale en délivrant un grand match contre le Panama. Sous l'impulsion de Harry Kane, déjà auteur de cinq buts dans la compétition, l'Angleterre peut se mettre à rêver plus grand.

Dans un entretien accordé à BBC's World Cup Daily Podcast, Frank Lampard, qui il y a quelques jours a admis voir l'Angleterre aller loin dans la compétition, a modifié son jugement et pense désormais que les Three Lions peuvent carrément remporter la Coupe du monde : "Je pense que nous pouvons aller jusqu'au bout, je le crois vraiment. Je ne vois pas pourquoi nous serions assez négatifs pour commencer "Oh, nous devons aller aux quarts de finale".

Lampard conquis par le 3-5-2
"Je pense que l'équipe a montré dans ses performances - et ce n'est pas moi qui prends les devants - il suffit de regarder le talent dans notre équipe et la façon dont ils jouent, pourquoi devrions-nous nous avoués vaincus ? Oui, les joueurs se concentreront match par match et jour après jour, c'est le tournoi de football, c'est ce qu'ils doivent faire", a poursuivi l'ancien milieu de terrain de Chelsea.

Il a encensé le coaching de Gareth Southgate : "Mais nous de l'extérieur, nous pouvons regarder et dire 'cette équipe a une vraie chance. Je pense que c'était une des nombreuses questions des années précédentes que nous avons analysé tout ce qui était spécifique aux individus et que nous avons fini par créer beaucoup d'arguments autour de ce qu'est un sport d'équipe - et nous voulons le meilleur pour l'équipe. Je pense que Gareth Southgate a été très reconnaissant pour le fait qu'il a été si fluide avec le système, il a changé la philosophie de l'équipe au cours des deux dernières années, la façon dont ils jouent".

"Nous avons beaucoup plus d'options quand nous avons la balle maintenant plus que quand nous jouons dans un 4-4-2 très basique, que nous avons joué pendant plusieurs années. Nous pouvons donc entrer dans un tournoi de football et nous sentir comme si nous pouvions obtenir beaucoup de possession au milieu de terrain, ce qui est essentiel. Gareth a fait tous ces mouvements qui nous font parler plus de l'équipe plutôt que de" cette position "et" cette position", a conclu Frank Lampard.
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/26/2018, 17:46

A la découverte de l'incroyable salle de presse de l'équipe d'Angleterre (VIDEO)

http://www.dhnet.be/sports/football/mondial-2018/a-la-decouverte-de-l-incroyable-salle-de-presse-de-l-equipe-d-angleterre-video-5b3248a755324d3f13020e62
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/26/2018, 18:49

Lingard teste ses connaissances sur la Belgique avec un quiz de 6 questions

https://www.rtbf.be/sport/football/coupedumonde/detail_lingard-teste-ses-connaissances-sur-la-belgique-avec-un-quiz-de-6-questions?id=9956616&utm_source=rtbfsport&utm_campaign=social_share&utm_medium=fb_share
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/26/2018, 18:50

"Sur papier, la Belgique est plus forte que l'Angleterre"

https://www.rtbf.be/sport/football/diablesrouges/detail_sur-papier-la-belgique-est-plus-forte-que-l-angleterre?id=9956394&utm_source=rtbfsport&utm_campaign=social_share&utm_medium=fb_share
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/26/2018, 18:52

L’Anglais Jordan Pickford avant d’affronter la Belgique: «C’est le genre de match qu’on veut jouer»

La Belgique et l’Angleterre sont en tête du groupe G avec 6 points et se disputeront jeudi soir à Kaliningrad (20h) la première place.

Gardien titulaire de l’Angleterre, Jordan Pickford était présent mardi en conférence de presse afin de préfacer la rencontre de jeudi contre la Belgique, décisive pour la première place du groupe G de la Coupe du monde de football 2018 en Russie. « Notre mentalité est celle de gagner toutes les rencontres que nous jouons. La Belgique est une équipe du top et il faudra être à son meilleur niveau lors de ce match », a déclaré le portier d’Everton.

« Notre premier match contre la Tunisie a été très important pour construire cette spirale positive dans laquelle nous sommes actuellement. Nous avons rempli une part du contrat en nous qualifiant après deux rencontres. Maintenant, nous allons défier la Belgique et c’est pour ce genre de match que nous jouons au football », a dit Pickford, 24 ans.

« Nous ne savons pas encore qui va jouer jeudi. Nous avons un groupe de 23 joueurs et tout le monde se bat pour être titulaire. Qu’importe ceux qui débutent la partie, d’autres sont capables de monter au jeu pour apporter leur fraîcheur. L’équipe prévaut sur tout le reste », a-t-il ajouté.

La NG
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/26/2018, 18:53

Coupe du monde: Gareth Southgate visera la victoire contre la Belgique et pourrait, lui aussi, faire quelques changements

L’Angleterre affronte les Diables rouges ce jeudi dans le stade de Kaliningrad.

Comme Toby Alderweireld et Marouane Fellaini peu avant dans la journée, le sélectionneur des ’Three Lions’ Gareth Southgate a balayé d’un revers de manche l’idée de vouloir terminer deuxième afin de bénéficier d’un parcours sur papier plus abordable. « Nous ne pouvons pas penser de la sorte car nous voulons gagner chaque rencontre », a dit l’Anglais. « Nous sommes dans une bonne spirale et nous voulons la conserver le plus longtemps possible. Je ne veux même pas imaginer comment débuter une rencontre que vous ne voulez pas gagner. Commencer à spéculer sur la suite du tournoi peut se révéler dangereux. À l’Euro 2016, nous pensions avoir un tirage plus clément avant de nous faire sortir par l’Islande en huitièmes », a prévenu Southgate.

À l’instar de Roberto Martinez, Southgate pourrait laisser au repos quelques titulaires. « J’y pense. Certains recevront peut-être des minutes mais je dois aussi penser à la cohésion de l’équipe. Harry Kane voudra jouer parce qu’il veut devenir meilleur buteur, mais c’est l’équipe qui prime. Harry le sait. Pour lui aussi, une victoire est plus importante que le titre de meilleur buteur. »

La Belgique et l’Angleterre sont en tête du groupe G avec six points et se disputeront jeudi soir à Kaliningrad (20h) la première place. L’équipe qui terminera première du groupe pourrait affronter le Brésil ou l’Allemagne en quarts de finale.

La NG
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/26/2018, 18:55

Coupe du monde 2018 : un supporter anglais se rend en Russie et oublie son billet chez lui

https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/coupe-du-monde/coupe-du-monde-2018-un-supporter-anglais-se-rend-en-russie-et-oublie-son-billet-chez-lui_2819881.html
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/26/2018, 18:56

Il y a 20 ans, David Beckham inscrivait son premier but en sélection

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Il-y-a-20-ans-david-beckham-inscrivait-son-premier-but-en-selection/915771
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/27/2018, 01:29

Le Slovène Damir Skomina dirigera Belgique-Angleterre

La Belgique se frotte à la redoutable Angleterre jeudi pour son dernier match de la phase de groupes du Mondial 2018. L'occasion pour Roberto Martinez de se replonger dans ses souvenirs de la Premier League, lui qui a connu le championnat anglais en tant que joueur puis manager. Le sélectionneur des Diables Rouges est d'ailleurs agréablement surpris de l'évolution des joueurs britanniques, arrivés à point cette année.
Roberto Martinez le sait, l'Angleterre sera un adversaire coriace jeudi, en dernière journée de la phase de groupes de la Coupe du monde. Le technicien de l'équipe belge peut d'ailleurs témoigner de la qualité du groupe choisi par Gareth Southgate, lui qui a déjà officié outre-Manche. En tant que joueur, déjà, notamment à Wigan (1995-2001). Puis en tant que coach pour le même club (2009-13) avant de prendre les commandes d'Everton (2013-16). Pour lui, ce n'est plus la même élite qu'à son époque en Angleterre. "Je pense qu'il y a eu une grande évolution."

"Une conscience tactique"
"Quand j'ai débarqué en Premier League en 2009, il y avait un vrai contraste dans le championnat entre les locaux et les étrangers, explique Martinez en conférence de presse. Mais je pense que les joueurs anglais ont développé une incroyable conscience d'un point de vue tactique. C'est la plus grande différence à noter depuis cinq ou six ans." Chez les Three Lions, de ce fait, c'est le même refrain. Les coéquipiers de la tornade Harry Kane n'ont plus rien à envier aux éternels favoris, avec un centre d'entraînement moderne et complet, et des éléments qui évoluent au plus haut niveau.

"Avoir St George's Park, une vraie structure pour que les équipes d'Angleterre jouent - on a vu le succès des U17 et des U20 (championnes du monde, ndlr), il y a une culture de la gagne, précisé le sélectionneur. Aujourd'hui ils ont une bonne intensité et un vrai rythme, mais avec une conscience tactique, qui découle de la manière dont les équipes jouent en Premier League." Ce fan de l'équipe anglaise devrait tout de même se passer des excellents Cityzen Kevin De Buyne et Spur Jan Vertonghen (en plus de Thomas Meunier), et laisser le Red Devil Marouane Fellaini et le Spur Toby Alderweireld démarrer.

RTBF
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/27/2018, 01:46

Angleterre-Belgique : Pour Martinez, le foot anglais a évolué

La Belgique se frotte à la redoutable Angleterre jeudi pour son dernier match de la phase de groupes du Mondial 2018. L'occasion pour Roberto Martinez de se replonger dans ses souvenirs de la Premier League, lui qui a connu le championnat anglais en tant que joueur puis manager. Le sélectionneur des Diables Rouges est d'ailleurs agréablement surpris de l'évolution des joueurs britanniques, arrivés à point cette année.

Roberto Martinez le sait, l'Angleterre sera un adversaire coriace jeudi, en dernière journée de la phase de groupes de la Coupe du monde. Le technicien de l'équipe belge peut d'ailleurs témoigner de la qualité du groupe choisi par Gareth Southgate, lui qui a déjà officié outre-Manche. En tant que joueur, déjà, notamment à Wigan (1995-2001). Puis en tant que coach pour le même club (2009-13) avant de prendre les commandes d'Everton (2013-16). Pour lui, ce n'est plus la même élite qu'à son époque en Angleterre. "Je pense qu'il y a eu une grande évolution."

"Une conscience tactique"

"Quand j'ai débarqué en Premier League en 2009, il y avait un vrai contraste dans le championnat entre les locaux et les étrangers, explique Martinez en conférence de presse. Mais je pense que les joueurs anglais ont développé une incroyable conscience d'un point de vue tactique. C'est la plus grande différence à noter depuis cinq ou six ans." Chez les Three Lions, de ce fait, c'est le même refrain. Les coéquipiers de la tornade Harry Kane n'ont plus rien à envier aux éternels favoris, avec un centre d'entraînement moderne et complet, et des éléments qui évoluent au plus haut niveau.

"Avoir St George's Park, une vraie structure pour que les équipes d'Angleterre jouent - on a vu le succès des U17 et des U20 (championnes du monde, ndlr), il y a une culture de la gagne, précisé le sélectionneur. Aujourd'hui ils ont une bonne intensité et un vrai rythme, mais avec une conscience tactique, qui découle de la manière dont les équipes jouent en Premier League." Ce fan de l'équipe anglaise devrait tout de même se passer des excellents Cityzen Kevin De Buyne et Spur Jan Vertonghen (en plus de Thomas Meunier), et laisser le Red Devil Marouane Fellaini et le Spur Toby Alderweireld démarrer.
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/27/2018, 16:52

COUPE DU MONDE 2018 : BELGIQUE-ANGLETERRE, UN GOÛT DE PHASE FINALE AVANT L’HEURE

http://sport24.lefigaro.fr/football/coupe-du-monde/russie-2018/actualites/coupe-du-monde-2018-belgique-angleterre-un-gout-de-phase-finale-avant-l-heure-915281
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/27/2018, 16:54

Coupe du monde : la Belgique ne vise pas forcément la victoire contre l'Angleterre... et on comprend pourquoi

http://www.maxifoot.fr/football/article-36505.htm
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/27/2018, 16:56

Le grand geste de Dries Mertens envers un joueur anglais, qui ne l’a jamais oublié: «Je n’ai que du respect pour lui» (photo)

http://www.sudinfo.be/id61842/article/2018-06-27/le-grand-geste-de-dries-mertens-envers-un-joueur-anglais-qui-ne-la-jamais-oublie
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/27/2018, 17:00

Présentation - Angleterre - Belgique

https://fr.fifa.com/worldcup/news/presentation-angleterre-belgique
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/27/2018, 17:21

J-1 avant Belgique-Angleterre: qui est Kieran Trippier, l'une des armes principales des Anglais?

Le Beckham de Bury: le latéral droit Kieran Trippier éblouit depuis le début de la Coupe du monde. Ses centres, corners et coups francs exquis seront l'une des armes principales de l'Angleterre lors de la phase finale du Mondial-2018.
Pas certain, pourtant, que Gareth Southgate n'arbore son joyau contre la Belgique jeudi à Kaliningrad alors que le match pour la tête du groupe G n'a pas vraiment d'enjeux.

D'un autre côté, comment peut-il se passer d'un joueur qui a été à l'origine de la majeure partie des occasions des "Trois Lions" en Russie?

"Kieran Trippier est le meilleur centreur de l'Angleterre depuis David Beckham", affirme Sky Sports, révélant l'opinion des médias britanniques, qui le surnomment d'ailleurs le "Beckham de Bury".

Le joueur de Tottenham (27 ans) n'a d'ailleurs jamais caché son "admiration" pour le "Spice Boy" au pied droit magique.

"Chaque fois qu'il prend son élan, il crée une menace avec sa précision", continue le Telegraph, qui rappelle que c'est déjà grâce à un corner de Trippier qu'Harry Kane a marqué le but libérateur dans le temps additionnel contre la Tunisie (2-1).

Dans une Coupe du monde où les coups de pied arrêtés ont pris une telle dimension, le petit arrière droit est devenu indispensable. Et l'Angleterre peut utiliser avec délectations ses menaces aériennes, Harry Maguire et John Stones, et bénéficier des exploits de son buteur maison, Harry Kane. Le Panama en a payé le prix fort (6-1).

"Sur les huit premiers corners de ce tournoi, l'Angleterre s'est procuré six actions et a marqué trois fois. Sur leurs 72 derniers corners, ils n'avaient pas marqué une seule fois", rappelle le Telegraph, insistant sur l'importance de Trippier.

Le natif de Bury, dans la banlieue mancunienne, a fait ses armes à Manchester City, sans jamais y jouer. Il s'est ensuite fait un nom à Burnley, en Championship, avant de rejoindre Tottenham en 2015, pour concurrencer Kyle Walker sur le flanc droit.

L'Angleterre vire à droite

Mais Trippier a pris tellement d'importance ces deux dernières saisons que Mauricio Pochettino n'a pas hésité longtemps avant de laisser partir Walker vers Manchester City pour un prix d'or.

Afin d'assurer le coup, les "Spurs" ont recruté l'ancien Parisien Serge Aurier mais c'est à nouveau Trippier qui s'est imposé comme le titulaire indiscutable.

Cette montée en puissance a d'ailleurs bousculé les plans de Gareth Southgate. Dans sa vision moderne du jeu, le sélectionneur a besoin de défenseurs adroits et passeurs pour construire ses attaques.

S'il dispose en Maguire et Stones de bons manieurs de ballon, la quête d'un troisième larron n'a mené à rien. Jusqu'à ce qu'il aligne Walker, pas forcément ravi d'ailleurs, à la droite de la défense à trois.

Solution parfaite: Southgate peut bénéficier de l'apport de Trippier sur le flanc droit et la touche de balle du rapide Walker s'aligne parfaitement avec l'idée que le technicien se fait d'un défenseur central.

L'Angleterre fait désormais face à un problème. L'arrière droit a tellement fait pencher le jeu de son côté du terrain lors des victoires contre la Tunisie et le Panama qu'il a rendu les "Trois Lions" un peu prévisibles.

Le sélectionneur adverse qui arrivera à couper la relation entre les deux "Spurs" Trippier et Kane aura déjà réussi une partie du travail.

Encore que... Ce Kane-là, meilleur buteur du Mondial avec déjà cinq réalisations, n'a besoin que de moitiés de ballons pour marquer.

"Du moment que vous mettez les centres dans la bonne zone", expliquait Trippier lors de son arrivée en Russie. "On sait qu'il va être capable de les mettre dedans."

rtl
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/27/2018, 17:27

Coupe du monde: le 10 Downing Street arborera les couleurs de l’Angleterre

Le drapeau anglais flottera devant la résidence officielle du Premier ministre britannique à Londres, le 10 Downing Street, a fait savoir mercredi l’actuelle pensionnaire, Theresa May.

L’étendard y restera tant que l’Angleterre est encore en lice à la Coupe du monde de football en Russie.

« Le drapeau de l’Angleterre sera hissé au numéro 10 chaque jour de match de l’Angleterre à partir d’aujourd’hui. Nous encourageons les autres cabinets composant le gouvernement à faire de même », a indiqué Mme May, répondant à une question parlementaire.

La chef de gouvernement a précisé qu’elle entendait aller plus loin que ses prédécesseurs qui faisaient de même. « Nous souhaitons faire la même chose pour la Coupe du monde féminine l’an prochain », a-t-elle ajouté.

C’est plus souvent l’Union Jack qu’arbore le 10 Downing Street. Ces prochains jours, et dès jeudi où l’Angleterre affronte la Belgique dans la dernière journée des poules du Mondial, c’est la Croix de Saint-Georges qui sera hissée. Assurés de passer en huitième de finale, les hommes de Gareth Southgate auront donc encore au moins un match à disputer dans ce tournoi.

La NG

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 HFBpA4zzUKb_english-man-rcsc-copain-le-bon-chat-10-Downing-Street
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/27/2018, 18:28

Albert et Shearer sont d'accord: "Ni l'Angleterre, ni la Belgique ne gagnera la Coupe du Monde"

https://www.walfoot.be/coupe-du-monde2018/2018-06-27/albert-et-shearer-sont-daccord-ni-langleterre-ni-la-belgique-ne-gagnera-la-coupe-du-monde
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/27/2018, 19:12

Graeme Jones, le T2 anglais des Diables, avant d'affronter l'Angleterre "Sans doute le match international le plus bizarre"


https://www.walfoot.be/coupe-du-monde2018/2018-06-27/graeme-jones-le-t2-des-diables-preface-angleterre-belgique
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/27/2018, 19:35

Dele Alli peut s'entraîner normalement: il est prêt pour la Belgique

http://www.dhnet.be/sports/football/diablesrouges/dele-alli-peut-s-entrainer-normalement-il-est-pret-pour-la-belgique-5b33425e5532692547c2e405
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/27/2018, 19:37

Coupe du Monde : Les Anglais de Bruxelles prêts à en découdre en vue du match contre la Belgique

http://www.dhnet.be/regions/bruxelles/coupe-du-monde-les-anglais-de-bruxelles-prets-a-en-decoudre-en-vue-du-match-contre-la-belgique-5b33aa0d5532692547c4380b
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/27/2018, 19:57

Gareth Southgate (Angleterre) : «Très surpris» par l'élimination de l'Allemagne

Gareth Southgate, le sélectionneur de l'Angleterre, s'est montré surpris, ce mercredi, par l'élimination de l'Allemagne au premier tour de la Coupe du monde.

Lors de la conférence de presse précédant le match Angleterre-Belgique, Gareth Southgate, le sélectionneur des Trois Lions, a été interrogé sur l'élimination des Allemands de la Coupe du monde.«J'ai été très surpris, a-t-il confié. J'étais présent lors de la victoire ici-même (en Russie) lors de la Coupe des Confédérations. Ils ont aussi remporté l'an dernier le Championnat d'Europe des U21.... Pendant cette Coupe du monde, les Allemands ont rencontré des difficultés sur leurs trois matches, car ils évolué face à des équipes qui étaient très intelligentes tactiquement, notamment en ce qui concerne les contre-attaques. Et l'Allemagne a eu du mal à "percer" les défenses de ses adversaires. En tout cas, cette élimination rappelle que même les grandes sélections sont vulnérables».
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/27/2018, 20:05

Gareth Southgate (Angleterre): «On n'est pas encore une top team»

Gareth Southgate, le sélectionneur anglais, a voulu tempérer l'enthousiasme qui accompagne son équipe outre-Manche, à la veille d'affronter les Belges (jeudi, 20h00).

«Pendant cette Coupe du monde, des nombreux favoris sont en difficulté et l'Allemagne a été éliminée. Est-ce que l'Angleterre, qui a réussi ses débuts dans le tournoi, fait désormais partie des sélections susceptibles d'être championne du monde ?
Nous sommes très heureux de la manière dont nous avons joué jusqu'à maintenant, mais on doit encore s'améliorer. On n'est pas encore une ''top team''. Ces derniers mois, nous avons obtenu des matches nuls encourageants en amical face à des équipes comme le Brésil (0-0), l'Allemagne (0-0) ou l'Italie (1-1). Notre dernière défaite, on l'a concédée en France (2-3, le 13 juin 2017). On avait beaucoup appris d'ailleurs lors de ce match. On sera une ''top team'' quand on sera capable de battre des ''top teams''.

Vous affrontez jeudi la Belgique, avec qui vous partagez la tête du groupe G. Pourriez-vous envisager de perdre volontairement contre les Belges, dans le sens où la seconde place du groupe pourrait offrir un tableau plus favorable ?
Non, nous voulons rester dans notre dynamique, qui est celle de gagner des matches. On veut que cette mentalité de gagneurs soit partagée par tout le monde dans notre groupe. Et puis il faut être réalistes, on n'a pas remporté un match à élimination directe depuis 2006 (les Anglais avaient battu l'Equateur en huitièmes de finale de la Coupe du monde, avant de se faire éliminer en quarts face au Portugal). Donc, commencer à réfléchir à quelle équipe et à quel stade pourrait mieux nous convenir en vue d'une demi-finale ou je ne sais pas quoi, ça me dépasse, vraiment. Aujourd'hui, on n'a aucune idée de l'équipe que l'on affrontera en huitièmes, on se concentre sur cette rencontre face aux Belges.

En cas de match nul, la première place se jouerait aux nombres de cartons reçus par les deux équipes. Avez-vous abordé cette question avec vos joueurs ?
Au-delà de cette question, on parle constamment avec nos joueurs de discipline, pour éviter qu'on concède des coup-francs bien placés, mais aussi pour ne pas récolter des cartons jaunes qui pourraient faire que certains de nos joueurs soient suspendus... Mais, comme je l'ai dit, on veut remporter ce match face aux Belges. C'est l'état d'esprit que l'on doit avoir, et non pas réfléchir aux nombres de cartons jaunes que l'on a concédés par rapport à eux.»
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/27/2018, 23:04

La Belgique a déjà remporté une première bataille face à l'Angleterre

https://www.walfoot.be/coupe-du-monde2018/2018-06-27/la-belgique-a-deja-remporte-une-premiere-bataille-face-a-langleterre
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/28/2018, 00:35

Jesse Lingard, symbole de la Southgate touch

https://www.eurosport.fr/football/coupe-du-monde/2018/jesse-lingard-symbole-de-la-southgate-touch_sto6824383/story.shtml
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/28/2018, 01:37

Angleterre-Belgique, bataille pour la... deuxième place

https://www.eurosport.fr/football/coupe-du-monde/2018/angleterre-belgique-bataille-pour-la.-deuxieme-place_sto6823761/story.shtml
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/28/2018, 04:48

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 HFCcUZUARkb_english-man-rcsc-copain-le-bon-chat-Angleterre-Belgique
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/28/2018, 16:31

«Doit-on craindre la Belgique?», s’interroge la presse anglaise

http://www.lesoir.be/165233/article/2018-06-28/doit-craindre-la-belgique-sinterroge-la-presse-anglaise
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/28/2018, 19:21

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 HFCrccD4Mjb_english-man-rcsc-copain-le-bon-chat-Angleterre-Belgique-28-06-2018-fanios-three-lions

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 HFCqUkJVXjb_english-man-rcsc-copain-le-bon-chat-Angleterre-Belgique-fanion

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 HFCqTTVWdQb_english-man-rcsc-copain-le-bon-chat-Angleterre-Belgique-28-06-2018
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/29/2018, 02:15

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 HFCuvQAKdob_english-man-rcsc-copain-le-bon-chat-Angleterre-Belgique-diable-rouge
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/29/2018, 02:16

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 HFCuwEFYpdb_english-man-rcsc-copain-le-bon-chat-Angleterre-Belgique-classement
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/29/2018, 02:18

England 0-1 Belgium

England: 1 Jordan Pickford (Everton), 3 Danny Rose (Tottenham Hotspur), 4 Eric Dier (Tottenham Hotspur) (c), 5 John Stones (Manchester City), 11 Jamie Vardy (Leicester City), 15 Gary Cahill (Chelsea), 16 Phil Jones (Manchester United), 17 Fabian Delph (Manchester City), 19 Marcus Rashford (Manchester United), 21 Ruben Loftus-Cheek (Chelsea), 22 Trent Alexander-Arnold.

Substitutes: 6 Harry Maguire (Leicester City) for Stones 46, 14 Danny Welbeck (Arsenal) for Alexander-Arnold 79

Substitutes not used: 2 Kyle Walker (Manchester City), 7 Jesse Lingard (Manchester United), 8 Jordan Henderson (Liverpool), 9 Harry Kane (Tottenham Hotspur), 10 Raheem Sterling (Manchester City), 12 Kieran Trippier (Tottenham Hotspur), 13 Jack Butland (Stoke City), 18 Ashley Young (Manchester United), 20 Dele Alli (Tottenham Hotspur), 23 Nick Pope (Burnley)

Manager: Gareth Southgate

Goals: N/A

Cautions: N/A

Belgium: 1 Thibaut Courtois, 3 Thomas Vermaelen, 8 Marouane Fellaini, 16 Thorgan Hazard, 17 Youri Tielemans, 18 Adnan Januzaj, 19 Mousa Dembele, 20 Dedryck Boyata, 21 Michy Batshuayi, 22 Nacer Chadli, 23 Leander Dendoncker.

Substitutes: 4 Vincent Kompany for Vermaelen 74, 14 Dries Mertens for Zanuzaj 86

Substitutes not used: 2 Toby Alderweireld, , 5 Jan Vertonghen, 6 Axel Witsel, 7 Kevin De Bruyne, 9 Romelu Lukaku, 10 Eden Hazard, 11 Yannick Carrasco, 12 Simon Mignolet, 13 Koen Casteels, , 15 Thomas Meunier

Coach: Roberto Martinez

Goals: Adnan Januzaj 51

Cautions: Youri Tielemans 19, Leander Dendoncker 33
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/29/2018, 02:20

Coupe du monde: «La Belgique est supérieure à l’Angleterre», écrit la presse britannique

http://www.sudinfo.be/id62180/article/2018-06-28/coupe-du-monde-la-belgique-est-superieure-langleterre-ecrit-la-presse
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/29/2018, 02:23

Gareth Southgate (Angleterre) : «Difficile de presser la Belgique»

Pour Gareth Southgate, le sélectionneur de l'Angleterre, son équipe a couru après le ballon face aux Diables Rouges.

Gareth Southgate (sélectionneur de l'Angleterre) : «Je pense que ce match a été un très bon test pour nous. Nous savions que le niveau allait monter d'un cran même si les deux équipes avaient fait beaucoup de changements. La Belgique a eu beaucoup de possession dans son camp, ce fut difficile pour nous de les presser mais en termes d'occasions créées, c'était assez équilibré. Nous avons beaucoup appris de ce match, tactiquement c'est une bonne répétition pour nous. (Sur la non-titularisation de Harry Kane) Si nous avions fait entrer Harry dix minutes et que quelqu'un l'avait blessé à la cheville, cela aurait été ridicule. Tout le monde sait que le match le plus important est le huitième de finale. (Sur la Colombie) Ils ont des individualités incroyables mais je pense que c'est un match qu'on peut gagner. Cela va être un défi fantastique pour nous.»

Gary Cahill (défenseur de l'Angleterre) : «Déçu d'avoir perdu le match mais ce fut une rencontre étrange, bizarre. Je ne pense pas qu'il y ait eu grand chose pour être honnête. Nous avons eu neuf occasions donc bien sûr ce fut un peu décousu à la fin. Nous passons en 8es, le travail est fait. (sur la partie de tableau favorable) C'est comme dans n'importe quelle compétition. Plus longtemps vous y restez, et moins vous aurez de chance d'éviter les grandes équipes. Le prochain match (contre la Colombie) est le plus important. Je ne sais pas si c'est un avantage mais nous aurons un jour supplémentaire pour le préparer.»
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/29/2018, 02:28

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 HFDaklAO58b_english-man-rcsc-copain-le-bon-chat-tableau
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/30/2018, 17:39

Alli: "Une moitié de tableau plus facile? Dangereux de penser ça"

"Ce serait dangereux de croire que notre moitié de tableau est plus facile", a averti l'international anglais Dele Alli samedi en conférence de presse.

Après sa défaite contre la Belgique jeudi lors du dernier match du groupe G de la Coupe du monde, l'Angleterre affrontera mardi à Moscou (20h) la Colombie en huitièmes. En cas de qualification, les Three Lions rencontreraient en quarts le vainqueur du match entre la Suède et la Suisse. "Nous devons aborder chaque rencontre comme si nous jouions contre la meilleure équipe du monde.

De plus, la Colombie est un adversaire très très fort", a insisté le milieu offensif de Tottenham.

Alli a aussi abordé les nombreux changements effectués par son sélectionneur Southgate contre la Belgique. "Il a pris une décision, nous la respectons et la soutenons", a assuré le joueur qui dispute sa première Coupe du monde. International depuis octobre 2015, Alli compte 26 sélections et 2 buts à 22 ans.

Belga
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/30/2018, 17:41

Les Colombiens confiants avant d'affronter l'Angleterre

Les Colombiens sont confiants avant leur 8e de finale de Coupe du monde de football face à l'Angleterre mardi à Moscou, a déclaré samedi le médian colombien Carlos Sanchez.

"Nous savons que les Anglais sont favoris. "L'Angleterre est une équipe pleine d'histoire, ils ont inventé le football et ils ont des super joueurs", déclare Carlos Sanchez. "Mais nous avons les armes pour leur causer des problèmes, nous avons nos chances. Nous avons déjà affronté trois équipes au style différent".

Les Cafeteros risquent d'être privés d'une de leurs stars, James Rodriguez, qui a dû quitter le terrain après 31 minutes jeudi face au Sénégal.

"James est une référence pour nous mais s'il n'est pas là, quelqu'un d'autre prendra sa place et essaiera de faire la différence. Tout le monde est prêt à jouer, on ne serait pas là si ce n'était pas le cas. Nous travaillons dur pour connaître un grand jour contre l'Angleterre".

"Harry Kane est un joueur emblématique pour l'Angleterre. Il montre ses qualités dans cette Coupe du monde. Mais ils ont d'autres joueurs importants", dit Sanchez à propos des Three Lions, qui n'ont pas aligné leur équipe A face à la Belgique. "Dans leur dernier match, leur coach a vu qu'il avait l'occasion de faire des changements et il l'a fait", dit le Colombien. "Ils devraient arriver bien reposés en 8e de finale mais ce n'est pas à nous de commcenter cela".

Belga
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/30/2018, 17:42

Des pin's anglais que les Russes s'arrachent : "Ca couvre mes frais sur place"

https://www.walfoot.be/coupe-du-monde2018/2018-06-30/des-pins-anglais-que-les-russes-sarrachent--ca-couvre-mes-frais-sur-place
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/30/2018, 17:43

Hamilton vote pour une finale Angleterre-Brésil

Lewis Hamilton vient de remporter le Grand Prix de France et s'apprête à disputer le Grand Prix d'Autriche, dimanche avant d'enchaîner par sa course nationale à Silverstone la semaine prochaine. Un programme très chargé qui ne l'empêche pas de suivre la Coupe du monde de football. Et il a évidemment une préférence pour l'équipe d'Angleterre. "J'espère la voir en finale contre le Brésil. Ce serait génial. C'est difficile mais il faut toujours essayer", a-t-il expliqué pour le quotidien AS.
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/30/2018, 17:44

Gareth Southgate: «Rendons de nouveau fiers nos supporters !»

Notre correspondant en Angleterre, Philippe Auclair, s’est entretenu en tête à tête avec le sélectionneur de l’Angleterre Gareth Southgate, en exclusivité pour Lékip. Sa révolution, réfléchie, va peut-être porter les Anglais vers le sommet Mondial.

Gareth Southgate, en l’espace de dix-sept mois, vous avez fait bien des choix qui ont surpris, en termes de choix de joueurs – quarante-six ont joué pour l’Angleterre pendant cette période - comme de formation tactique, passant du 4-2-3-1 de vos cinq premiers matchs aux 3-4-3 et 3-5-2 d’aujourd’hui. Votre projet serait-il de créer une nouvelle identité de jeu pour l’Angleterre?
Quand je suis arrivé à St George’s Park il y a cinq ans, j’avais accepté de prendre le poste [de manager des U21 anglais] parce que je sentais que c’était une opportunité pour moi de montrer ce dont étaient capables les jeunes joueurs anglais. Cette nouvelle génération a des caractéristiques techniques différentes [de celles  des générations qui l’ont précédée], ainsi que de gros atouts physiques – ces joueurs sont plus puissants, plus rapides. C’est quelque chose que nous prenons en compte avec plaisir, sans regrets. Réussir avec ses sélections de jeunes avait été un levier important pour d’autres fédérations nationales, nous le savions, mais nous devions aussi décider d’un style de jeu. Ma conviction était que les joueurs anglais pouvaient jouer avec le ballon, alors qu’avant, quand on jouait contre certaines autres équipes, il était presque accepté comme ‘normal’ que notre adversaire aurait davantage de possession que nous. Nous nous sommes demandés: ‘pourquoi est-ce que ça doit nécessairement être le cas?’ Si nous pensons avoir de bons joueurs techniques et si notre organisation tactique est la bonne, nous devrions pouvoir dominer la possession contre n’importe quelle équipe.

La possession est-elle la clé de voûte du système que vous avez commencé à mettre en place?
La possession n’est évidemment pas le seul paramètre de la réussite. Nous voulons jouer un certain style de football; nous devons alors aussi améliorer la compréhension tactique [de nos joueurs], car notre gestion des matchs a [souvent] été un problème, historiquement parlant. Nous avons eu des joueurs expulsés à des moments cruciaux, nous avons mené au score dans beaucoup de matchs importants, et avons alors concédé un ou des buts, peut-être parce que l’équipe s’est recroquevillée sur elle-même, que cela ait été un choix conscient ou pas. Il y avait donc beaucoup de choses à améliorer, et nous commençons à en être récompensés avec les jeunes: il faut maintenant que les seniors en fassent autant. [Pour cela], nous avons quelques avantages dont ne bénéficiaient pas mes prédécesseurs – St George’s Park, par exemple. Je sais combien Clairefontaine et Coverciano ont pu compter [pour la France et l’Italie]. Aujourd’hui, à St George’s Park, l’atmosphère est un peu celle d’un club, il y a davantage d’interaction et de partage d’idées entre les coaches. Il est donc plus aisé d’avoir de la continuité dans le processus. Les jeunes qui arrivent chez les seniors ont déjà l’habitude de venir ici et de m’y voir. Il y aussi davantage de continuité dans le style de jeu ce qui, à plus long terme, devrait nous permettre d’accélérer notre progression.

Pourquoi avez-vous choisi de rompre avec une tradition presque immuable du football anglais et d’aligner une défense à trois?
Parce que nous voulons jouer et nous servir du ballon avec ambition, mais que, en ce moment, nous pensons que nous avons besoin d’un peu de stabilité à l’arrière [ndlr: un mot qui, pour Southgate, est presque synonyme de ‘solidité’] pour être capable de le faire. J’aime l’équilibre du back three. Il nous permet de positionner beaucoup de joueurs haut sur le terrain tout en nous donnant de la stabilité derrière. Ca nous permet aussi d’accommoder des milieux offensifs d’un profil différent; c’est un système qui convient au type de footballeurs que nous avons, et à nos jeunes. Nous avons des wing-backs excitants [ndlr: Rose, Trippier, Alexander-Arnold], nous avons des défenseurs qui sont capables de sortir [proprement] le ballon de la défense. [Mais] nous ne sommes pas encore parfaits et avions peut-être besoin d’un peu de stabilité à l’arrière.

Le travail de managers étrangers en Premier League a-t-elle eu un impact sur la façon dont vous avez formé votre conception du style de jeu que devrait adopter l’Angleterre?
Leur importance a été et est absolument cruciale, en commençant par Arsène [Wenger] et Rafa [Benitez], et maintenant avec Pochettino, Conte, Klopp, Guardiola et quelques autres. Nous avons maintenant des générations de jeunes footballeurs anglais qu’on a coaché autrement, dont l’intelligence tactique est plus aigüe, parce que l’accent est davantage mis sur le coaching tactique que c’était peut-être le cas lorsque j’étais un jeune joueur de l’équipe d’Angleterre. Et l’effet se fera aussi sentir lorsque ces générations de joueurs passeront au coaching eux-mêmes, et aideront ainsi les jeunes qui viendront après eux. C’est quelque chose dont j’ai récemment parlé avec Frank Lampard: des joueurs comme lui ont une grande expérience à faire partager. Et des équipes étrangères ont aussi eu un impact. J’ai dit à Pep [Guardiola] qu’il avait commencé à avoir un impact sur le football anglais avant d’arriver ici, parce que quand son Barça jouait en Ligue des Champions, il y avait huit ou neuf millions de personnes devant leurs télévisions en Angleterre. Qui coache nos footballeurs les plus jeunes? Eh bien, d’habitude, c’est leurs papas. Et quand j’étais gamin, les parents qui étaient sur le bord de touche criaient ‘envoie le ballon aussi loin que tu peux!’, ‘ne perds pas le ballon dans la surface!” Maintenant, quand vous regardez jouer des enfants en Angleterre, on les encourage à passer le ballon. Ils savent que perdre le ballon n’est pas [nécessairement] un problème. Et il y a une nouvelle génération de coaches qui est en train de percer; le changement est à tous les niveaux, même à un très jeune âge.

Y a-t-il des modèles étrangers qui ont particulièrement retenu votre attention quand vous avez conçu votre plan de transformation de l’Angleterre?
J’ai étudié l’Allemagne à la Coupe du Monde de 2014, et nous avons examiné leur système de formation des jeunes. Une chose qui m’impressionne est la confiance qu’ils ont dans le bien-fondé de leurs décisions, comme celle d’envoyer une jeune équipe à la Coupe des Confédérations et une équipe encore plus jeune au tournoi des U21. Ça aurait pu se retourner contre eux. Mais ce ne fut pas le cas. Il est vrai qu’ils sont constamment en train d’essayer des choses, de les perfectionner. Ils sont souples aussi. Ils étaient en 4-3-3, ils sont passés en 4-2-3-1, et puis ils ont joué avec une défense à trois. J’imagine qu’ils ont une sorte d’usine du football où tout est constamment analysé et perfectionné, et c’est ce que nous essayons de faire ici. Tous nos coachs, de toutes les catégories d’âge, étudient ce qu’il se passe ailleurs dans le monde. Nous devons avoir nos propres principes, basés sur notre mentalité nationale et nos attributs, même si cela aussi évolue, car notre équipe est plus diverse [qu’avant]. Nos convictions footballistiques évoluent – mais nous pouvons encore apprendre d’autres pays.

L’Allemagne a donc été votre première référence?
Elle n’est pas la seule. Nous avons mené à bien un énorme projet lors de la dernière Coupe du Monde. Nous avons étudié toutes les équipes, particulièrement celles qui ont été jusqu’en demi-finales, sur les plans tactique, technique, physique, psychologique…Nous avons voulu savoir quel chemin avaient suivi leurs joueurs…Combien de sélections avec les équipes de jeunes? Comment en étaient-ils arrivés là? Quels sont les éléments que nous pourrions [emprunter et] mettre en pratique? Le nombre de capes avec les jeunes était quelque chose que nous avions constamment relevé lorsque nous avions étudié l’Espagne et la France et leurs équipes qui avaient connu le plus grand succès. Nous étions très loin derrière. Nous n’avions pas de sélections U18 et U20. Rien qu’en ajoutant ces deux catégories d’âge, vous ajoutez – potentiellement - une vingtaine de capes supplémentaires à vos joueurs. Sans les U18 et les U20, il y avait des joueurs qu’on ne voyait plus pendant une année entière…

Du point de vue de l’intérêt de la sélection, serait-il souhaitable que davantage de joueurs anglais jouent à l’étranger?
Oui. C’est quelque chose qui avait fait une très grosse impression sur moi quand j’étais manager à Middlesbrough. Robert Huth avait 20, 21 ans  (ndlr: Huth fêta son 22ème anniversaire le mois de son arrivée à Boro), mais sa maturité et son vécu etaient sans commune mesure avec ceux de garçons de son âge et même plus âgés qui avaient grandi à Middlesbrough. Il avait quitté sa famille, il s’exprimait dans une langue qui n’était pas la sienne, il s’était adapté à un style de football différent, il avait une énorme avance sur les autres. Mais nous avons un problème, qui est l’argent. La PL est le championnat qui paie le mieux ses joueurs; le danger est de voir un jeune qui gagne beaucoup d’argent sans jouer. C’est pour ça que je trouve courageux les choix d’Ademola Lookman [d’Everton] et de Jadon Sancho [de Manchester City] d’aller jouer en Allemagne. Il vient un moment dans la carrière d’un jeune où il doit développer son jeu en jouant avec et contre les seniors. Les jeunes Croates, Serbes et Français [qui s’expatrient] font ça et jouent sous la pression, devant de grosses foules. Sancho, toutes les semaines, joue devant 70 000 spectateurs avec le Borussia Dortmund. L’attente et la pression sont énormes, les enjeux importants, et il joue contre des hommes.

Qu’est-ce qui constituerait un parcours réussi pour l’Angleterre à la Coupe du Monde?
C’est difficile à dire exactement, car nous sommes une équipe qui n’était pas sortie de son groupe au dernier Mondial et qui a subi une énorme défaite au dernier Euro [1-2 contre l’Islande en huitièmes], après quoi il y a eu une perte de confiance et une déconnection avec le public, à laquelle je pense que nous avons commencé à remédier. Je crois que les supporters se rendent compte de ce que nous essayons de faire, je crois qu’ils ont de l’enthousiasme pour nos jeunes. Nous devons faire preuve d’humilité dans notre façon de travailler. Si nous jouons dans le style dont je crois que nous sommes capables, alors nous pourrons obtenir quelques résultats qui exciteront les gens, et les surprendront peut-être, et les rendrons de nouveau fiers de supporter l’équipe d’Angleterre. C’est le premier cap à atteindre. Ce serait facile de dire: ‘nous allons atteindre telle étape du tournoi, c’est notre objectif’, mais, en fait, nous n’en savons rien. Nous devons sortir de notre groupe et voir ce qui est possible ensuite plutôt que de vivre avec la peur de ce qui pourrait mal se passer au ventre.

https://www.lexpress.mu/article/334369/gareth-southgate-rendons-nouveau-fiers-nos-supporters
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/30/2018, 18:02

L'Angleterre a préparé son huitième sans Delph ni Loftus-Cheek

La sélection anglaise prépare déjà son huitième de finale contre la Colombie, dans une séance d'entraînement lors de laquelle elle n'a pu compter sur ses milieux Fabian Delph et Ruben Loftus-Cheek.

Delph est retourné en Angleterre parcequ'il va devenir papa d'un troisième enfant, ayant eu l'autorisation de Gareth Southgate, tandis que Loftus-Cheek a travaillé à part dans le gymnase, même s'il n'a pas de blessure.

Sous un climat typiquement britannique, ciel couvert et pluis légère, l'Angleterre a commencé à préparer son match face à la Colombie dans son centre d'entraînement de Zelengorsk, à 50 km au nord de Saint-Pétersbourg.

Après des étirements et des exercices d'échauffement, les 'Three Lions' ont participé à un petit match sur terrain réduit avec neuf joueurs par équipe.

Kane partageait l'attaque avec Vardy, avec Henderson et Lingard derrière eux en milieux.

Cette possibilité semble peu probable au coup d'envoi, puisque Southgate a pour l'instant privilégié mettre uniquement Kane, accompagné d'un joueur mobile comme Raheem Sterling. Mais la combinaison Kane-Vardy pourrait appliquée si l'Angleterre est menée au score.

L'Angelerre dispose encore de deux jours de préparation avant de se rendre à Moscou pour affronter les 'Cafeteros' au Spartak Stadium.
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 12 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum