The Pride of The East End
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Beitar Jerusalem

3 participants

Aller en bas

Beitar Jerusalem Empty Beitar Jerusalem

Message par Invité 5/24/2011, 23:25

Je refais mon topic sur le Beitar dac dac

Beitar Jerusalem ( מועדון כדורגל בית"ר ירושלים‎ ) est un club de foot israélien fondé en 1939, basé à Jérusalem dans le quartier de Malha (sud-ouest). C'est le deuxième club israélien le plus suivi et le 3ème tout sport confondu. C'est aussi un club qui est super connu du point de vue des supporter avec les ultras de La Familia qui n'hésitait pas à brandir des slogans anti-arabes, anti-musulman pendant les matchs (" Death to Mohammed ") surtout contre le Maccabi Haifa et l'Hapoël ! et pour leur groupe nationalise et conservateur mais qui sont un peu moins connus et plus politisés. Il n'y à qu'a voir la composition de leur équipe (il n'y a que 3 joueurs qui ne sont pas israéliens d'origine !)


Palmarès

Championnat d'Israël
Champion : 1987, 1993, 1997, 1998, 2007, 2008
Coupe d'Israël
Vainqueur : 1976, 1979, 1985, 1986, 1989, 2008, 2009


Beitar Jerusalem Beitar_Jerusalem

Le Teddy Stadium

Beitar Jerusalem 1709

Beitar Jerusalem WSPE-343



Quelques images ...

Beitar Jerusalem A68B9539-(Large)_wa

(pendant ce match il y a eu un gros bordel d'ailleurs à cause de certains supporter)

Beitar Jerusalem Beitar-jerusalem-fans

Beitar Jerusalem 14y2106




Dernière édition par Piaf le 5/24/2011, 23:31, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beitar Jerusalem Empty Re: Beitar Jerusalem

Message par Invité 5/24/2011, 23:30

Cette année ils sont 11ème !

Petit article sur La Familia :

Pour rencontrer les fans du Beitar Jérusalem, il faut se rendre à Beit Wagan, le centre d’entraînement de l’équipe de football la plus populaire d’Israël. C’est ici, à Jérusalem-Ouest, que les joueurs préparent leurs matchs, sous l’œil attentif d’une poignée de supporters, parmi lesquels Guy, un incontournable.
A l’image des fans les plus radicaux du Beitar, Guy entretient une passion sans limite pour son équipe. Rien ne l’éloigne de son club, pas même le devoir militaire, pourtant sacré en Israël.

"Avant d’entrer à l’armée, je leur explique. Moi, je suis un malade du Beitar Jérusalem, indique Guy, casquette vissée sur la tête, le visage assombri par une capuche. Vous me voulez avec vous ? D'accord, pas de problème, mais rappelez-vous, les jours de match, je perds la tête, je dois aller voir le match."

"Bombarder Tel-Aviv !"
Historiquement liés à la droite nationaliste israélienne et au mouvement politique Betar, créé en 1923 par l’Ukrainien Vladimir Zeev Jabotinsky, certains supporters du club sont aujourd’hui réputés fanatiques, voire violents. Ils sont notamment connus pour leurs slogans anti-arabes, sans mentionner la haine farouche qu’ils vouent au club rival, l’Hapoël de Tel-Aviv.
"L’Hapoël Tel-Aviv, ce sont des juifs dans le camps des arabes", assure Guy, sous le regard approbateur de ses camarades. "Vous vous rappelez quand Saddam Hussein a bombardé Tel-Aviv - lors de la première guerre du Golfe en 1991 -, eh bien voici ce que l’on chante toujours, nous les fans du Beitar : 'Ya Saddam Habibi roudrou roudrou Tel Aviv !' Ce qui veut dire : 'Ya Saddam mon amour, mon amour ! Lâche tes bombes sur Tel-Aviv' !" Ils haïssent réellement le club rival.

Soir de match au Teddy Kolek Stadium
Le dimanche 13 avril, c’est soir de match au Teddy Kolek Stadium, l’antre du Beitar de Jérusalem. Le stade est jaune et noir, les couleurs de l’équipe. Il est plein à craquer. Avant la rencontre, les 20 000 supporters du club, toutes écharpes et fanions brandis vers les cieux, reprennent en cœur la Hatikva, l’hymne national israélien. Arcadi Gaydamak, le milliardaire russe israélien et propriétaire du club, assiste au spectacle.
Sur l’aile nord, au cœur de la tribune Mizrahi, tribune orientale en hébreu, on retrouve Guy parmi les supporters. Ça saute et bouge dans tous les sens, ça chante à gorge déployée, l’ambiance est électrique. "Ici, c’est ma famille, enchaîne le supporter historique, c’est ma maison." Guy a déjà presque perdu la voix.
Le public du Beitar de Jérusalem est parfois ouvertement raciste. "Ces supporters, ce sont les meilleurs en Israël, s’enthousiasme Shlomo, un jeune fan de l’équipe, tu vois ce qui se passe ici, jaune noir, c’est pour la vie, le Beitar, c’est le club numéro un en Israël, on déteste l’Hapoël [de Tel-Aviv] , on déteste Sakhnin [club arabe israélien], on déteste les arabes, nous on est juifs, on habite à Jérusalem, et on restera à Jérusalem."
Plus bas sur la pelouse, les joueurs du Beitar ont ouvert la marque sur coup franc. Les fans ont attendu le but pendant près de 70 minutes. Leur joie est explosive. Si le Beitar gagne la partie, il remportera officiellement le championnat d’Israël. Les supporters se massent aux abords de la pelouse. On joue la 80e minute. "Tout le monde veut aller sur la pelouse, tu ne vois pas ? indique Shlomo. Ils veulent faire la fête !"
Police débordée
La tension est palpable. La foule grossit à proximité immédiate du terrain. Soudain, à quatre minutes de la fin du match, des milliers de supporters se précipitent sur la pelouse à la poursuite des joueurs. L’anarchie règne sur le terrain, la police est débordée. Les fans avec leurs drapeaux, certains torses nus, sont devenus les maîtres du stade.

Ce débordement très spontané coûtera cher au club. Le Beitar de Jérusalem se verra retirer plusieurs points, jouera ses derniers matchs à huis clos et attendra avant d’être sacré champion d’Israël. Quant à ses fans, ils auront une nouvelle fois défrayé la chronique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beitar Jerusalem Empty Re: Beitar Jerusalem

Message par Sonny 5/25/2011, 00:47

Benyamin Netanyahou en est fan. En tout cas c'est clair que le Beitar et l'Hapoel se détestent, ils sont historiquement à l'opposé. C'est, en gros, la droite sioniste contre la gauche travailliste donc ça fait pas bon ménage !
Sonny
Sonny
Hammer
Hammer

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : .
Humeur : .
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées:

Revenir en haut Aller en bas

Beitar Jerusalem Empty Re: Beitar Jerusalem

Message par Invité 5/26/2011, 19:02

Exactement oui ! Tu regarde aussi le championnat Israélien Sonny ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beitar Jerusalem Empty Re: Beitar Jerusalem

Message par Marado06 5/26/2011, 19:11

Supporte Tottenham mon Piaf........j avoue, supporters de baisés qu ils ont......
Marado06
Marado06
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 38
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Employé de banque/ Queue de charrue
Humeur : C.O.Y.I!!!!
Date d'inscription : 11/09/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: ogc Nice, Boca junior,Napoli et Molenbeek

Revenir en haut Aller en bas

Beitar Jerusalem Empty Re: Beitar Jerusalem

Message par Invité 5/26/2011, 20:12

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid Tottenham

Ivrogne, va boire au lieu de dire des choses comme ça !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beitar Jerusalem Empty Re: Beitar Jerusalem

Message par Sonny 5/26/2011, 20:45

Piaf a écrit:Exactement oui ! Tu regarde aussi le championnat Israélien Sonny ?

Non je m'étais juste un peu intéressé à l'histoire de ces deux clubs mais je suis pas le championnat. Par contre je me demande comment Luis Fernandez avait été accueilli à l'époque, un goy qui débarque d'un club arabe, ça devait être quelque chose !
Sonny
Sonny
Hammer
Hammer

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : .
Humeur : .
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées:

Revenir en haut Aller en bas

Beitar Jerusalem Empty Re: Beitar Jerusalem

Message par Invité 5/26/2011, 21:31

Il a eu pas mal de soucis avec des groupes de fans qui le sifflaient/insultaient pendant les matchs et avec l'ancien manager aussi. Mais bon faut croire qu'il aime vraiment Israël puisqu'il était revenu en 2010 pour l'équipe nationale.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beitar Jerusalem Empty Re: Beitar Jerusalem

Message par Scotch 5/27/2011, 13:52

Sympa en tout cas le stade avec les sièges qui forment une mosaique multicolore !!
Scotch
Scotch
Super Hammer
Super Hammer

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 51
Localisation : Belgium
Emploi/loisirs : Metal, Football.
Humeur : Mouais ...
Date d'inscription : 06/12/2007

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Glasgow Rangers

Revenir en haut Aller en bas

Beitar Jerusalem Empty Re: Beitar Jerusalem

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum