The Pride of The East End
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Alou Diarra

4 participants

Aller en bas

Alou Diarra Empty Alou Diarra

Message par I.C.F.M 9/15/2012, 16:31

Né en France de parents d'origine malienne, Alou Diarra débute sa carrière au club du CSL Aulnay à l'âge de six ans. Il débute sa carrière professionnelle à Louhans-Cuiseaux, lancé par l'entraîneur Philippe Hinschberger pour quelques matchs de Ligue 2.
Il est transféré à tout juste 19 ans au club allemand du Bayern Munich. En l'espace de deux années, Diarra ne joue pas un seul match en Bundesliga. Barré par une forte concurrence et son jeune âge, il évolue régulièrement en réserve.

Il est alors recruté par le Liverpool de Gérard Houllier où il ne joue pas non plus, prêté successivement au Havre, au SC Bastia puis au RC Lens.

Son prêt au RC Lens est transformé en transfert définitif en 2005. C'est d'ailleurs dans ce club que le jeune milieu défensif connaît véritablement son envol et une reconnaissance du grand public.
Ses prestations remarquées, son jeu de tête, son physique impressionnant, sa vision de jeu ainsi que son travail constant lui permettent de se faire une réputation nationale et de se faire voir aux yeux du sélectionneur Raymond Domenech qui l'appelle régulièrement en équipe de France et le retient pour la coupe du monde 2006.

Le 23 août 2006, il s'engage avec l'Olympique lyonnais pour remplacer Mahamadou Diarra, parti au Real Madrid, le montant du transfert étant estimé à 6,25 millions d'euros.
Le 7 avril 2007, mécontent après l'annonce de sa titularisation avec la réserve de l'OL, il entre en conflit avec Gérard Houllier. Ce dernier lui annonce qu'il ne portera plus le maillot de l'équipe professionnelle et qu'il peut se chercher un nouveau club pour la suivante.
Le 19 juillet 2007, à la fin d'un match victorieux contre Bolton (3-1) et la qualification de l'Olympique lyonnais pour la finale de la Peace Cup, Alou Diarra et le président Jean-Michel Aulas annoncent le départ attendu de l'international français. Durant sa saison dans le Rhône, il marque deux buts dont un en Ligue des champions.

Lors de l'été 2007, Alou Diarra rejoint les Girondins de Bordeaux pour quatre saisons et 7,75 millions d'euros. Il y confirme dès lors ses capacités et est systématiquement aligné devant la défense par Laurent Blanc, prenant une part active à la saison des Girondins qui terminent seconds du championnat, à quatre points de l'Olympique lyonnais puis champions après une incroyable série de onze victoires la saison suivante4. Diarra marque en prime un superbe but lors d'un déplacement à Rennes (2-0), d'une reprise de volée sous la barre, qui sera élu "but de la journée".
Laurent Blanc en fait un pion essentiel dans son dispositif, il apprécie particulièrement son rôle de sentinelle seule devant la défense, que ce soit dans son 4-4-2 losange ou dans son 4-5-1 pour les gros matchs. Il fait partie de ce que l'on appelait la « colonne vertébrale bordelaise » composée de Souleymane Diawara puis Marc Planus, lui-même, Yoann Gourcuff et Marouane Chamakh qui permet à Bordeaux de marcher sur l'eau durant un an et demi5. Son importance dans l'effectif bordelais est telle qu'il est désigné vice-capitaine durant la saison 2008-2009 puis capitaine à partir de la saison suivante.
Le 16 octobre 2010, lors d'un match comptant pour la 9e journée de Ligue 1 face à l'AJ Auxerre, il écope d'un carton jaune suite à une intervention musclée. Alou Diarra, qui juge la décision injuste, s'en prend alors vigoureusement à l'arbitre Wilfried Bien et le pousse. Il est exclu dans la foulée mais tient tout de même à s'excuser6. Il est ensuite jugé par la commission disciplinaire et écope de six matchs de suspension le 4 novembre.

Le 4 juillet 2011, Alou Diarra signe un contrat de trois ans en faveur de l'Olympique de Marseille, la transaction s'élevant à environ cinq millions d'euros7. Son début de saison est décevant, dans la prolongation de ses 18 derniers mois à Bordeaux8. Le 29 octobre, il marque son premier but sous les couleurs phocéennes, face au Dijon FCO au stade Gaston-Gérard (victoire de l'OM 3-2)9. Le groupe termine à une décevante 10e place en championnat, mais remporte la Coupe de la Ligue qualificative pour la Ligue Europa10.

Le 10 août 2012, Diarra signe un contrat de trois ans en faveur du club anglais de West Ham United11,12, en échange d'une indemnité estimée par les observateurs à 2,5 millions d'euros13. Le 25 août suivant, il dispute son premier match sous les couleurs des Hammers en entrant à la 69e minute du match comptant pour la 2e journée de Premier League à Swansea City (défaite 3-0)

La première saison d'Alou Diarra au RC Lens attire l'attention du sélectionneur français Raymond Domenech, qui le fait débuter en équipe de France A le 9 octobre 2004 face à l'équipe d'Israël15. Bien que rarement titulaire, il est régulièrement appelé par Raymond Domenech tout au long des éliminatoires de la Coupe du monde 2006. Retenu pour la phase finale, il dispute deux matchs : il entre en jeu contre le Togo en poule puis en finale face à l'Italie suite à la blessure de Patrick Vieira à la 56e minute.
Le 24 mai 2010, il est sélectionné par Raymond Domenech dans la liste de 23 joueurs en vue de la Coupe du monde 2010. Le 22 juin 2010, il est nommé capitaine des « Bleus » lors du match contre l'Afrique du Sud.
Le 7 septembre 2010, alors qu'Alou Diarra n'a pas joué face à la Biélorussie, Laurent Blanc décide de le titulariser face à la Bosnie-Herzégovine dans le rôle de « sentinelle » qu'il affectionne tant, avec le jeune Yann M'Vila et Abou Diaby à ses côtés afin de solidifier l'équipe et d'apporter plus de sérénité à la défense. Il décide également de le nommer capitaine à plus long terme, comme aux Girondins de Bordeaux, jugeant que son expérience lui permet d'endosser cette responsabilité16. Cependant, Laurent Blanc décidant de se laisser du temps pour choisir son capitaine, il perd le brassard mi-2011.
Après une saison moyenne avec l'Olympique de Marseille, Alou Diarra est sélectionné pour l'Euro 2012, mais paraît n'être qu'un second choix au poste de milieu défensif17. Bénéficiant de la blessure de Yann M'Vila en match de préparation, il est titulaire lors du premier match de poule face à l'Angleterre et réalise une prestation saluée17. Malgré le retour de blessure de M'Vila, Diarra est conservé dans l’équipe-type pour les deux matchs suivants face à l'Ukraine18 et la Suède19. La France est éliminée en quarts de finale face à l'Espagne (2-0), après un match où il reste sur le banc.

Palmarès

En club
RC Lens
Coupe Intertoto :
Vainqueur : 2005.

Olympique lyonnais
Championnat de France :
Vainqueur : 2007.

Girondins de Bordeaux
Trophée des champions :
Vainqueur : 2008 et 2009.
Championnat de France :
Vainqueur : 2009.
Vice-champion : 2008.
Coupe de la Ligue :
Finaliste : 2010.

Olympique de Marseille
Trophée des champions
Vainqueur : 2011
Coupe de la Ligue
Vainqueur : 2012.

En équipe nationale
France

Coupe du monde :
Finaliste : 2006
I.C.F.M
I.C.F.M
Super Hammer
Super Hammer

Masculin Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : St-Etienne
Emploi/loisirs : West Ham et l' A.S.S.E.
Humeur : guinness
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: A.S. St. Etienne, Celtic Glasgow, Panathinaikos.

Revenir en haut Aller en bas

Alou Diarra Empty Re: Alou Diarra

Message par English Man 9/18/2012, 18:11

Alou Diarra déjà embarqué dans une galère ?

En rejoignant West Ham, Alou Diarra voulait surtout échapper à l'OM, où il ne souhaitait vraiment plus rester. Mais le voilà désormais cantonné au banc de touche d'un club promu en Premier League.

La Ligue des Champions, un désormais lointain souvenir pour Alou Diarra. Le milieu de terrain français a fait une croix sur les Coupes d’Europe en rejoignant West Ham, promu anglais pas vraiment appelé à concurrencer les cadors pour une place qualificative. Au-delà des performances collectives du club londonien, l’objectif d’Alou Diarra est bien simple : obtenir du temps de jeu.

Ce qui pourrait apparaître comme une formalité (un international français qui débarque dans un club promu…) est loin d’être acquis pour l’ancien Marseillais. Au moment du transfert, certains observateurs, déjà interloqués par le choix de Diarra, s’interrogeaient sur celui de West Ham. Pourquoi les Hammers avaient-ils recruté le Français, alors qu’ils s’étaient déjà bien renforcés avec notamment Diamé ? Alou Diarra est en train de l’apprendre à ses dépens, West Ham est bien pourvu dans l’entrejeu.

Avec seulement une entrée en jeu en Premier League (22 minutes) et une titularisation en League Cup, l’ancien Bordelais traîne sa peine sur le banc de touche. Il est pour l’instant largement devancé par le trio Noble-Nolan-Diamé, maître du milieu de terrain. Noble avait été élu meilleur joueur de West Ham la saison dernière, Nolan dispose d’une excellente réputation et Diamé a impressionné depuis son arrivée.

S'informer en temps réel
Interrogé par nos soins il y a quelques jours, Diamé avait évoqué la concurrence de Diarra. « C’est pour moi plus un partenaire qu’un concurrent. Vu la manière dont nous jouons à West Ham, je pense qu’Alou a été recruté pour jouer vraiment devant la défense et nous aider à récupérer un maximum de ballons. » Jusqu’à présent, l’entraîneur Sam Allardyce n’en a pas l’air convaincu.

English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

Alou Diarra Empty Re: Alou Diarra

Message par English Man 9/29/2012, 18:19

A. Diarra touché au mollet

Absent lors des deux derniers matches de West Ham contre Sunderland (1-1) en Championnat et Wigan (1-4) en League Cup, sans aucune indication de la part de son club, Alou Diarra est actuellement blessé. L'ancien Marseillais souffre d'un problème musculaire à un mollet, ce qui l'a contraint à déclarer forfait.
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

Alou Diarra Empty Re: Alou Diarra

Message par English Man 10/5/2012, 16:31

Diarra absent deux mois

Alou Diarra vit un début de saison extrêmement compliqué. Alors que l'international français n'est apparu qu'à deux reprises sous les couleurs de West Ham, son nouveau club, le milieu défensif sera absent pour les deux prochains mois pour cause de blessure à la cuisse droite, annonce le quotidien sportif L'Equipe. A noter aussi que depuis le prise en main de l'équipe de France par Didier Deschamps, Diarra n'a jamais été appelé chez les Bleus.


English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

Alou Diarra Empty Re: Alou Diarra

Message par English Man 10/11/2012, 18:30

Alou Diarra revient sur ses débuts compliqués avec West Ham

Symbole du vaste plan de dégraissage de l’OM, Alou Diarra a débarqué à West Ham en terre inconnue. Lui qui rêvait de découvrir l’Angleterre est à la peine et sur le flanc pour au moins deux mois. Dans les colonnes de FF, il revient sur les conditions de son départ de l’OM et sur ses premiers pas dans le club londonien.

Cet été, Vincent Labrune a cherché par tous les moyens à diminuer une masse salariale qui était devenue trop importante à l’Olympique de Marseille. Forcément les joueurs les plus chers ont rapidement été priés de quitter le club. Parmi eux, un certain Alou Diarra. S’il n’a pas mis longtemps à trouver un nouveau port d’attache du côté de West Ham, la sentinelle tricolore refuse pourtant l’étiquette de symbole du dégraissage estival de l’OM. Mieux, il assure dans les colonnes de France Football qu’il n’a pas été mis à la porte et que son départ n’était pas une affaire financière, mais plutôt un choix sportif.

« On n’a pas choisi à ma place. C’est moi qui ai décidé. Si j’avais voulu, je serais resté à Marseille. Je m’y plaisais. J’avais encore deux ans de contrat (...). Je n’étais pas le seul à avoir un gros salaire. Le président Labrune, avec qui j’ai toujours de bons rapports, m’a assuré qu’il pourrait l’assumer si je restais. Je n’étais pas le symbole du dégraissage marseillais. (...). J’ai eu une discussion avec Elie Baup que je respecte énormément. Lui comme moi avons toujours été pros jusqu’à mon départ. Il m’a dit qu’il voulait me garder qu’il comptait sur mon expérience. Tous deux nous avons été honnêtes et sincères... » Pourtant, à la vue des performances du joueur lors de la saison 2011-12, de son coût mensuel (300 000 €) et des deux saisons de contrat qui lui restait encore à l’OM, tout semble indiquer que le départ a bien arrangé les affaires du club phocéen. D’ailleurs, depuis son départ, Marseille truste la tête du championnat et les supporters du club ont d’ores et déjà tourné la page Diarra.

Mais si l’OM vit bien ses premiers mois sans Alou Diarra, l’inverse n’est pas forcément de mise. S’il se dit heureux de sa nouvelle vie à Londres, l’international tricolore ne pouvait espérer pire débuts à West Ham. Absent pour les deux prochains mois après une grosse déchirure à la cuisse droite, l’ancien Marseillais déchante. S’il garde le moral, Diarra sait pertinemment qu’il va devoir cravacher pour se faire une place au sein d’un milieu de terrain qui fonctionne très bien sans lui. « Dans la tête, ça va bien, physiquement un peu moins. J’ai contracté une grosse déchirure à la cuisse droite, voici une bonne quinzaine de jours. Les examens viennent de révéler que j’ai encore un hématome assez important. Le médecin du club a dit que j’en avais pour deux mois. J’espère que ça sera un peu moins. Il faut prendre son mal en patience, se soigner et bien cicatriser pour éviter la rechute. Mais, pour des débuts dans un nouveau club, c’est un peu gênant. » Si son discours reste positif, la saison anglaise d’Alou Diarra est pour l’instant bien compliquée. À lui de retrouver rapidement la forme pour ne pas connaître une saison 2012-13 sur le banc de touche…
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

Alou Diarra Empty Re: Alou Diarra

Message par English Man 5/17/2013, 20:50

Alou Diarra promet de s'imposer à West Ham.

Le transfert d'Alou Diarra à West Ham ne s'est pas vraiment déroulé de la meilleure des façons. Cantonné au banc de touche, l'ancien marseillais n'a disputé que six bouts de rencontres, et a même rejoint le Stade Rennais lors du mercato hivernal. Manque de chance, le club breton a réalisé une deuxième moitié d'exercice catastrophique, et l'International français a eu bien du mal à se mettre en évidence. Il rejoindra donc les Hammers à l'issue de son prêt, avec qui il espère toujours s'imposer. À 31 ans, il n'est pas trop tard pour le natif de Villepinte.

« Mon avenir est plutôt à l’étranger. J’ai envie de vivre mon expérience à l’étranger. Contrairement à cette saison, j’aurai la chance de faire la préparation de huit semaines avec mon équipe. Il me reste deux ans de contrat à West Ham et je n’ai jamais dit que je voulais quitter ce club », a expliqué Alou Diarra sur les ondes de RMC. Arrivé le 10 août 2012 dans la banlieue de Londres, l'ancien lyonnais s'est rapidement blessé, et a été très peu utilisé par le coach Sam Allardyce.
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

Alou Diarra Empty Re: Alou Diarra

Message par Marado06 5/28/2013, 10:26

Il a jamais voulu quitter West ham???? Roooooooh le menteur.....il a craché sur le club, qu il s' en aille ou qu ' il se pete la jambe.... Surprised Suspect +tottenshit+
Marado06
Marado06
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 38
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Employé de banque/ Queue de charrue
Humeur : C.O.Y.I!!!!
Date d'inscription : 11/09/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: ogc Nice, Boca junior,Napoli et Molenbeek

Revenir en haut Aller en bas

Alou Diarra Empty Re: Alou Diarra

Message par English Man 8/30/2013, 17:50

Diarra out toute la saison

Alors qu'il faisait son retour à West Ham après un bail de 6 mois à Rennes, Alou Diarra sera vraisemblablement contraint de mettre un terme à sa saison en raison d'une blessure au ligament du genou survenue lors d'un match amical contre Cheltenham Town. «C'est un rude coup pour notre groupe, Alou espérait s'imposer dans l'équipe cette saison mais, après cette blessure, ce ne sera certainement pas le cas», a déclaré son entraîneur Sam Allardyce sur le site officiel de West Ham United. Alou Diarra, qui a porté le maillot de l'équipe de France à 44 reprises, est arrivé dans le club londonien en 2012.
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

Alou Diarra Empty Re: Alou Diarra

Message par English Man 9/10/2013, 18:21

Diarra va mieux

Blessé au genou à la fin du mois dernier lors d'un match de League disputé avec West Ham, Alou Diarra, le milieu de terrain international français est sur le chemin de la guérison.

L'ancien Bordelais et Marseillais a donné de ses nouvelles à l'occasion de l'émission Luis Attaque sur RMC : "Je fais des soins sur mon genou droit. J'ai un ligament touché. Le genou va mieux, je sens moins la douleur, je peux courir ", a ainsi déclaré le joueur de West Ham.


English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

Alou Diarra Empty Re: Alou Diarra

Message par Thure65x 9/11/2013, 20:41

moi ces les ligament croisé fin de carrière depuis quelques saison mais bon je ne jouais pas a WEST HAM Rolling Eyes 
Thure65x
Thure65x
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 3301
Age : 58
Localisation : BRUSSELS WEST
Emploi/loisirs : opérateur / biére / foot
Humeur : Cela dépend de la bière
Date d'inscription : 06/08/2007

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: New Saint Guidon Vétéran et l'ex Racing White Daring Molenbeek ...

Revenir en haut Aller en bas

Alou Diarra Empty Re: Alou Diarra

Message par English Man 11/16/2013, 20:26

l’impressionnante guérison d’Alou Diarra

Le 27 août dernier, la galère vécue par Alou Diarra en Premier LEague prenait une autre tournure lorsque le milieu de terrain était touché aux ligaments croisés du genou. Une grave blessure qui devait le tenir éloigné des terrains jusqu’à la fin de la saison, d’après les dires de son entraîneur Sam Allardyce.

Et pourtant, l’international français est déjà de retour ! L’Equipe annonce que l’ancien Marseillais, qui a repris l’entraînement, a joué une heure avec la réserve des Hammers ! Il pourrait retrouver les terrains avec l’équipe première dès la fin du mois.
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

Alou Diarra Empty Re: Alou Diarra

Message par English Man 11/17/2013, 19:58

Alou Diarra explique son incroyable retour

Gravement blessé au genou en août, Alou Diarra (32 ans) est déjà de retour sur les terrains ! Le Journal du Dimanche nous apprend qu’il a disputé ce samedi un match amical avec l’équipe première de son club, West Ham. Une performance physique sur laquelle il est revenu pour l’hebdomadaire.

« Le genou est stable, je ne ressens aucune douleur, même sur terrain gras, et même aux changements de direction. Il ne me reste qu’à retrouver le rythme. West Ham m’a laissé le temps de prendre plusieurs avis. Le médecin a été très ouvert. Normalement, le protocole pour ce type de blessure est une opération, avec rééducation. Moi, j’ai décidé de ne pas me faire opérer, mais de compenser par du renforcement musculaire, jusqu’à cinq séances par jour. J’ai multiplié les allers-retours vers Roubaix pour travailler avec un ostéopathe, Morad Amrouni. C’est aussi grâce à lui que j’en suis là », a-t-il expliqué.
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

Alou Diarra Empty Re: Alou Diarra

Message par English Man 4/9/2015, 23:46

Alou Diarra : "je n'ai rien appris à West Ham"

Le milieu français, maintenant à Charlton, n'a pas trop eu sa chance sous les ordres de Sam Allardyce. Il a critiqué le jeu long et le niveau d'ambition des Hammers.

Alou Diarra a taclé le style de jeu de West Ham pendant son passage du côté d'Upton Park. L'ancien bordelais a passé deux saisons à Londres sous les ordres de Sam Allardyce. Le Français n'est apparu qu'à six petites reprises en Premier League pour les Hammers avant d'être libéré à la fin de la saison 2013/2014. Désormais à Charlton, le vice-champion du Monde 2006 a parlé de son malheureux passage à Upton Park :

"Ma première expérience en Angleterre a été frustante car je ne jouais pas beaucoup à West Ham. Je me débrouillais bien à l'entraînement mais pour moi, ce n'était pas du football. Ils faisaient des tas de balles longues mais c'est trop facile. J'ai toujours joué et appris des choses difficiles. J'aime jouer avec la pression."

"Si tu n'es pas le premier choix de l'entraîneur, tu dois attendre des blessures et des suspensions pour avoir ta chance mais, même dans ces moments là, on ne me l'a pas donné. Mais bon c'est le passé maintenant. Je n'ai rien appris pendant mes deux années à West Ham".

"J'ai plus appris lors du dernier mois à Charlton car on essaye de jouer au football. On essaye de garder la possession et de gagner chaque match et pour moi, c'est ça le football. C'est une question d'ambition. Je suis un compétiteur et j'ai besoin de gagner tous les matches, pas seulement quelques matches".
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

Alou Diarra Empty Re: Alou Diarra

Message par Marado06 4/17/2015, 09:56

Pauvre merde..tu terminera ta carrière dans les bas fonds de divers championnats sans qu on se souvienne de toi..
Marado06
Marado06
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 38
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Employé de banque/ Queue de charrue
Humeur : C.O.Y.I!!!!
Date d'inscription : 11/09/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: ogc Nice, Boca junior,Napoli et Molenbeek

Revenir en haut Aller en bas

Alou Diarra Empty Re: Alou Diarra

Message par English Man 5/29/2018, 01:42

Alou Diarra : « West Ham, ça a été un mauvais choix de ma part. C’était un deal entre clubs, un deal entre agents »

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

Alou Diarra Empty Re: Alou Diarra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum