The Pride of The East End
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Paolo di Canio

4 participants

Aller en bas

Paolo di Canio Empty Paolo di Canio

Message par Marado06 3/25/2011, 23:18

Paolo Di Canio, né le 9 juillet 1968 à Rome, est un ancien footballeur italien, connu pour sa technique irréprochable et ses sautes d'humeurs. Il occupait le poste d'attaquant.

Débutant sa carrière à la Lazio de Rome dès l'âge de 17 ans, il joua par la suite à la Ternana, à la Juventus, à SSC Naples et au Milan AC, avant de poursuivre son parcours en Grande-Bretagne.

Élu meilleur joueur du championnat écossais en 1997 après avoir inscrit 15 buts en 37 rencontres disputées avec le Celtic, il rejoignit ensuite Sheffield Wednesday, West Ham United, puis Charlton Athletic Football Club. Durant son passage en English Premier League Paolo Di Canio fut élu meilleur joueur de la saison 1999-2000 par les supporters de West Ham et son but inscrit face au Wimbledon FC fut désigné but de l'année par la BBC.

Di Canio renversa l'arbitre Paul Alcock après son expulsion face à Arsenal, alors qu'il portait les couleurs de Sheffield en 1998. Son geste lui valut onze matchs de suspension et près de 15 000 € d'amende. Il reçut néanmoins le prix du fair play de la FIFA en 2001, pour avoir arrêté le ballon, alors qu'il avait la possibilité de transformer une occasion de but, en raison de la blessure du gardien d'Everton. Il quitta le championnat anglais en 2004 pour retrouver la SS Lazio, son club formateur.

Lors d'un derby face à l'AS Rome, le rival de toujours, Di Canio effectua un salut fasciste au public. Le geste fut réitéré en décembre contre Livourne, puis la Juventus, et fut puni de 10 000 euros d'amende et d'un match de suspension par la commission de discipline de la fédération italienne. Son club tenta de prendre ses distances, en revendiquant son rejet de la politisation du football. À cette occasion le joueur déclara dans la presse : « Je suis fasciste, mais pas raciste. Je fais le salut romain pour saluer mes camarades et ceux qui partagent mes idées. Ce bras tendu n'est pas une incitation à la violence ou à la haine raciale » Il effectua au cours de sa carrière plusieurs signes fascistes [1]. Di Canio porte l'inscription « DVX » tatouée sur son bras, signifiant Duce en latin.

Son dernier club était, de juillet 2006 à mars 2008, l'A.S. Cisco Calcio Roma, où a marqué 14 buts en 46 matches. Il a mis fin à sa carrière après une série de blessures.

Il marqua 48 buts pour 118 matchs chez les Hammers...qu on n' aime ou pas, un putain de joueur!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marado06
Marado06
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 38
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Employé de banque/ Queue de charrue
Humeur : C.O.Y.I!!!!
Date d'inscription : 11/09/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: ogc Nice, Boca junior,Napoli et Molenbeek

Revenir en haut Aller en bas

Paolo di Canio Empty Re: Paolo di Canio

Message par FONDATEUR-HAMMERBOI-RIP. 3/27/2011, 19:41

Best Di Canio Goals with West Ham






Fair play Di Canio

FONDATEUR-HAMMERBOI-RIP.
FONDATEUR-HAMMERBOI-RIP.
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 57
Localisation : Wallonie
Emploi/loisirs : Ouvrier - Internet - Foot
Humeur : Claret and Blue
Date d'inscription : 04/08/2007

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Atletico de Madrid, River Plate, P.S.G.

http://telmusica.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paolo di Canio Empty Re: Paolo di Canio

Message par Scotch 3/28/2011, 17:50

Il piu grande !!

Paolo Ier whu6 !!
Scotch
Scotch
Super Hammer
Super Hammer

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 51
Localisation : Belgium
Emploi/loisirs : Metal, Football.
Humeur : Mouais ...
Date d'inscription : 06/12/2007

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Glasgow Rangers

Revenir en haut Aller en bas

Paolo di Canio Empty Re: Paolo di Canio

Message par Nico Madness 8/31/2011, 21:51

Nico Madness
Nico Madness
Modérateur MUSIQUE ONLY MUSIC

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Mantes la Ville/ Bruxelles
Emploi/loisirs : musique, football
Humeur : assoifé
Date d'inscription : 11/11/2008

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: CS Sedan Ardennes, Liverpool FC

Revenir en haut Aller en bas

Paolo di Canio Empty Re: Paolo di Canio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum