The Pride of The East End
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

L'équipe national d'Angleterre.

2 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/12/2020, 18:44

Les three lions 4 eme au classement fifa de juin 2020.
L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 200612064953195678
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/13/2020, 17:34

📷 Il y a 40 ans, les hooligans anglais s'illustraient à Turin pendant que la Belgique et l'Angleterre partageaient l'enjeu

https://www.walfoot.be/news/2020-06-12/-il-y-a-40-ans-les-hooligans-anglais-sillustraient-a-turin-pendant-que-la-belgique-et-langleterre-partageaient-lenjeu
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/14/2020, 16:02

ERIKSSON : « JE N’AI JAMAIS COMPRIS LES CRITIQUES ENVERS WAYNE ROONEY »

https://www.football365.fr/eriksson-nai-jamais-compris-critiques-envers-wayne-rooney-9846461.html
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/14/2020, 16:05

Gareth Southgate ne s'est pas fait prier pour baisser son salaire

Le sélectionneur de l'Angleterre, Gareth Southgate, a indiqué qu'il lui avait semblé naturel de réduire son salaire pour aider la Football Association (FA) à atténuer l'impact financier de la pandémie de Covid-19.

Le sélectionneur de l'Angleterre, Gareth Southgate, a indiqué que réduire son salaire pour aider la Football Association (FA) à atténuer l'impact financier de la pandémie de Covid-19 lui était apparu comme une évidence. Le football a été suspendu en mars en raison de l'épidémie de coronavirus et les matches amicaux de l'Angleterre contre l'Italie, le Danemark, la Roumanie et l'Autriche ont été annulés. L'Euro 2020 a également été repoussé d'un an.

La FA a déclaré que l'annulation des matches internationaux et de coupe nationale lui coûterait 100 millions de livres (111 millions d'euros) et Southgate figure parmi les cadres ayant réduit leur salaire depuis avril.

« Ça me mettait mal à l'aise »

« Premièrement, je ne pouvais pas remplir l'essentiel de ma mission, a-t-il déclaré dans The Times. Bien qu'ayant assumé d'autres responsabilités au cours de cette période, ça me mettait mal à l'aise. D'autre part, nous sommes différents d'un club - j'aurais été le plus gros gagnant de l'instance et lorsque celle-ci est en difficulté financière... - ça me gênait de ne pas faire d'efforts. Nous avons beaucoup de gens qui font un travail brillant dans différents domaines et ils ne sont pas aussi chanceux de gagner ce que je gagne. Ce n'était pas quelque chose que je cherchais à rendre public, mais je sentais que ça coulait de source. »
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/14/2020, 16:20

"C'est le futur gardien de l'Angleterre, et donc aussi de Manchester United !"

Le gardien Dean Henderson, 23 ans, prêté depuis deux ans par Manchester United (5e, 45 points) à Sheffield United (7e, 43 points), est la révélation de la saison, qu'il terminera d'ailleurs avec les Blades, a confirmé ManU, pourtant en lutte avec eux pour un ticket européen.

Et ensuite ?

Il ne sera certainement pas transféré, même s'il intéresse beaucoup Chelsea.

Il pourrait rester une année de plus à Sheffield, mais aussi revenir à Old Trafford, auquel cas l'international espagnol David de Gea (41 sélections) aurait de quoi s'inquiéter.

"On verra", a tempéré le coach mancunien Ole Gunnar Solskjaer. "Rien n'a encore été décidé concernant l'avenir de Dean..."

"Mais il est à coup sûr le futur gardien numéro un de l'équipe d'Angleterre, et donc aussi de Manchester United. Ses prestations à Sheffield en témoignent, et lui ont valu de bénéficier d'un paquet d'expérience..."

"Mon rôle", a encore déclaré Solskjaer dans des propos rapportés par le Daily Mail, "n'est pas de faire plaisir aux joueurs, ou de leur déplaire, en les alignant, ou pas. Le leur est par contre de jouer le mieux possible..."

De Gea est sous contrat à MU jusqu'en 2023, avec une année supplémentaire en option. Il gagne 200.000 livres sterling (environ 223.000 euros) par semaine.

La Premier League reprend mercredi. Deux matches au programme: Aston Villa - Sheffield United (19h00), et Manchester City Arsenal (21h15).

Manchester United se déplacera à Tottenham le vendredi 19 (21h15), et recevra Sheffield (sans Henderson) le mercredi 24 (19 heures).

Footnews
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/14/2020, 16:22

Gareth Southgate conseille Jadon Sancho

Jadon Sancho fait partie de la nouvelle génération de stars du ballon rond et à seulement 20 ans, il devrait animer en grande partie le prochain mercato estival. De nombreux cadors, notamment du côté de son pays, l'Angleterre (Manchester United, Chelsea, Liverpool), lorgnent en effet ses performances et souhaitent le rapatrier dès cet été au Royaume de Sa Majesté. Gareth Southgate, le sélectionneur des Three Lions, a en tout cas conseillé à son poulain de rester au Borussia Dortmund, qui réclamera pas moins de 130 M€ pour libérer son ailier, encore un petit moment.

«Je pense que la clé est qu'il [Sancho] joue au football. La beauté de son jeu à Dortmund est qu'il a joué régulièrement. Il joue dans une équipe qui doit atteindre un certain niveau devant 80 000 fans chaque semaine avant cette période. La pression de ce football de Ligue des Champions est un autre bonus, tout comme la nécessité de défier le Bayern Munich jusqu'au bout (pour le titre, ndlr). La Premier League offrirait un défi différent à cela. Je pense que la profondeur de la ligue (en Angleterre) est un peu plus intense en termes de qualité. D'un point de vue personnel, pour l'Angleterre, quelle que soit la route qui s'ouvre, je pense que c'est positif car il jouera à Dortmund. Il jouera dans un bon club. Il est bien pris en charge par le personnel là-bas. Ils donnent les bons messages. Il n'y a donc pas d'inconvénient pour nous s'il reste à Dortmund, et si nous le voyons en Premier League, cela apportera différentes opportunités dans un environnement différent, il faudra voir comment il s'y adapte. Mais le plus important est qu'il continue de jouer régulièrement et à son âge, ce qui est essentiel pour lui est d'apprendre et de s'améliorer», a ainsi détaillé Gareth Southgate dans des propos rapportés par le Telegraph.
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/15/2020, 17:23

BELGIQUE-ANGLETERRE 4-4 (CM 1954, 1 ER TOUR)  

Notre premier   point de l’histoire !

PHILIPPE DEWITTE (AVEC FOOT 100)

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 200615015338650110

C’était l’époque du WM, et des premiers matches télévisés. Des grappes humaines se formaient, en Belgique, devant les vitrines des grands magasins pour regarder le petit écran que pratiquement aucun citoyen ne possédait. Heureusement, on ne jouait que l’après-midi, les « nocturnes » n’existant pas encore…

C’était l’époque, aussi, où, au premier tour, chacune des quatre équipes d’une poule ne jouait que deux matches, les deux têtes de série (ici l’Angleterre et l’Italie) s’évitant soigneusement. C’était l’époque, enfin, où, même en poules, on jouait une prolongation en cas de match nul, sans tirs au but si l’égalité persistait…

L’Angleterre, qui venait de nous écraser cinq fois de suite en matches amicaux, nous regardait de haut, son journaliste vedette écrivant, le matin du match : « Les Belges jouent en paquets et ne connaissent rien au football ! » Le lendemain, l’éditorialiste du regretté journal Les Sports lui répondait : « Qu’eût-ce été si nous avions connu le football ? Et quelle est la Majesté dont la couronne tremble et dont le trône chancelle ? ».

Tous amateurs !

Ce jeudi-là, les amateurs belges (ils travaillaient pratiquement tous « dans le civil » alors que les Anglais étaient professionnels) écrivaient l’une de leurs plus belles pages en prenant leur premier point en Coupe du monde après le zéro pointé de 1930, 1934 et 1938 (alors que la Belgique avait déclaré forfait en 1950… car le voyage au Brésil coûtait trop cher !)… Et quel point !

Bien disposés par leur sélectionneur… écossais Doug Livingstone, les Diables rendaient coup pour coup, ne se décourageant pas à 3-1, et pas davantage quand le referee leur refusait un penalty évident pour un hands que Staniforth lui-même reconnaîtrait avoir commis.

La suite était surréaliste : Livingstone faisait judicieusement permuter Mermans et Coppens, Anoul dribblait trois Anglais pour faire 3-2, avant un extraordinaire une-deux entre Houf et Coppens pour revenir à 3-3, sous les ovations d’un stade bernois désormais acquis à la cause belge. On en venait à cette fameuse prolongation où l’Angleterre faisait 4-3 avant de craquer physiquement (crampes à l’appui, bravo les pros !), les Diables égalisant méritoirement à 4-4, même si c’était par Dickinson qui trompait son gardien en voulant écarter le danger en corner. En fin de match, Mermans et Coppens rataient le K.-O. mais ce 4-4 secouait la planète foot ! Sans lendemain, les Belges perdant leur deuxième et donc dernier match face à l’Italie (1-4, avec un nouveau but de Liégeois Pol Anoul). Mais ils avaient fait vibrer tout le pays, devant les vitrines des grands magasins !

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 200615015302579201

La NG
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/16/2020, 18:25

Ce 14 juin, nous et @Stade de Wembley #GoGreenForGrenfell , à la mémoire de ceux qui ont malheureusement perdu la vie ce jour-là il y a trois ans.(incendie meurtrier d'un immeuble dans Londres)

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 200616063451876186
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/17/2020, 14:10

english man a écrit:Ce 14 juin, nous et  @Stade de Wembley #GoGreenForGrenfell , à la mémoire de ceux qui ont malheureusement perdu la vie ce jour-là il y a trois ans.(incendie meurtrier d'un immeuble dans Londres)

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 200616063451876186

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 200617022043708716
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/18/2020, 19:16

Le coup de poignard de Platt

Et dire qu’il n’y avait pas faute (de Gerets sur Gascoigne) sur le coup franc amenant le funeste but de Platt, à la 119 e minute. Et dire que si McMahon ne s’était pas blessé à la 71 e minute, Platt ne serait peut-être jamais entré au jeu. Et dire qu’avant cela, Ceulemans (15 e minute) et Scifo (49 e ) avaient tiré sur le piquet. Et dire que les Diables, bien meilleurs que les Anglais ce jour-là, avaient sans doute joué le match le plus accompli de leur histoire. Et dire…

On pourrait continuer longtemps. Rappeler aussi que Michel Preud’homme était à l’époque un gardien exceptionnel, qui eût pu faire la différence aux tirs au but, un exercice dans lequel les Diables comptent… 100 % de réussite (un seul cas, contre l’Espagne en 1986). Se souvenir enfin que, comme les Anglais, les Belges auraient sans doute éliminé les Cameroun en quart de finale, puis joué leur va-tout en demi face aux Allemands (vainqueurs des Anglais… aux tirs au but !). Mais on ne refait pas l’histoire. Et on ne blâmera personne. Ni l’arbitre danois, auteur d’une excellente prestation par ailleurs, ni Franky Van der Elst, chargé du marquage de David Platt, ni à la chaleur étouffante qui assommait Bologne ce soir-là.

On préfère souvenir de l’éblouissement qui était la nôtre en voyant nos Diables jouer aussi bien, et à l’émotion qui nous submergeait lors du but de Platt. À l’écran, Frank Baudoncq, grand journaliste au flegme tout britannique, en restait sans voix pendant exactement 13 secondes avant de soupirer, d’une voix étouffée : « C’est injuste. C’est terrible. Reprise de Platt. C’est terrible, mesdames, messieurs. C’est trop injuste, ceci. Il restait quinze secondes. Il a fallu que Monsieur Mikkelsen donne un coup franc alors qu’il n’y avait pas de faute. Je n’en veux pas à Platt, je comprends que le garçon soit heureux… »

28 ans plus tard, ses propos résonnent encore dans nos têtes. Et dans celles des Diables. Il nous reste, il leur reste, la fierté, le plus difficile à feindre de tous les sentiments.

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 20061802542291221

La NG
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/19/2020, 18:41

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 20061906515231536
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/20/2020, 19:08

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 200620071755178132
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/21/2020, 19:09

Par tout temps Wembley est bichonné.

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 200621071944916309
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/22/2020, 19:44

Football: le 22 juin 1986, Maradona écrit sa légende face aux Anglais

https://www.lenouvelliste.ch/articles/sports/football/football-le-22-juin-1986-maradona-ecrit-sa-legende-face-aux-anglais-949057

Un grand joueur mais un grand tricheurs aussi !!!!
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/23/2020, 19:30

Les news dates de l'euro 2020 du groupe D des three lions qui aura lieu en 2021


L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 200623074017569191
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/24/2020, 23:13

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 200624112339501541
L'équipe d'Angleterre championne du monde.
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/25/2020, 19:18

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 200625052756226544
Pour les amateurs de Légo
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/26/2020, 21:14



Dans l'Histoire, il y a 30 ans, Platt glaçait les Diables: "Il nous a transformés en zombies"


Il y a 30 ans, les Diables vivaient le moment le plus cruel de leur histoire au Mondial italien.
Une maison dans la banlieue anversoise, une chambre à l’étage. Dans une garde-robe recouverte de posters de stars du ballon rond, des maillots de foot, dont un tout blanc frappé du numéro 17. Celui que David Platt portait à Bologne le 26 juin 1990 contre les Diables en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

"C’est le maillot qui me tient le plus à cœur", confie Patrick Vervoort, propriétaire des lieux. "Juste après le coup de sifflet final, je me trouvais par hasard juste à côté de celui qui venait de nous crucifier à la dernière minute des prolongations et on a échangé nos maillots. Je ne m’en séparerai pour rien au monde, même s’il me renvoie au souvenir le plus douloureux de toute ma carrière."

Les Diables ont beau être au sommet aujourd’hui, ceux qui ont vécu ce Belgique - Angleterre de 1990 n’oublieront jamais. Et ne digéreront jamais. Qu’ils soient joueurs, entraîneurs ou spectateurs. C’était il y a 30 ans, jour pour jour.

Préparation difficile, presse furieuse et un C4
Quand les Belges s’envolent pour l’Italie, les attentes sont pourtant minimes. Le souvenir de la demi-finale de 1986 semble déjà bien loin. C’est plutôt sur fond de crise que la délégation débarque à Vérone.

Le sélectionneur aurait dû s’appeler Walter Meeuws mais c’est Guy Thys qui pose le pied dans la Botte, cigare au bec. Neuf mois à peine après avoir cédé volontairement le témoin à son jeune adjoint.

L’ambiance joviale voulue par Thys s’était vite détériorée en équipe nationale. Les joueurs ne comprenaient pas les choix de Meeuws, notamment Scifo, qui ne faisait plus partie des certitudes. La presse était, elle, carrément furieuse. Privée de nombreux passe-droits, elle trouve ce jeune coach de 38 ans aux cheveux gominés "arrogant".

Et comme les résultats ne suivent plus (nul contre le Luxembourg, défaite en Grèce…), la fédération prend une décision difficile : Meeuws est viré. "Constant Vanden Stock m’avait passé un coup de fil quelques jours plus tôt, un dimanche soir", se souvient Michel D’Hooghe, le président. "C’était mon mentor et j’écoutais ses conseils. Sans nommer aucun nom, il m’avait dit : ‘Tu as des problèmes avec l’équipe nationale, hein ? Tu sais, on peut se séparer d’un coach, pas d’un président.’ J’avais compris…"

Guy Thys, devenu directeur technique, revient aux affaires, à 67 ans.

Des tensions puis un canular pour Ceulemans
La première mi-temps du premier match, contre la modeste Corée du Sud, confirme les craintes du pays : les Diables souffrent.

Sur le banc, Jan Ceulemans râle. Thys ne l’a pas mis dans le onze de base. Il estime que le capitaine du Club brugeois n’est pas en forme. La tension est grande entre les deux hommes, pourtant si proches dans un passé récent. "Quelque chose s’est cassé entre lui et moi", déclare le Caje dans les journaux.

Lancé après le repos, Ceulemans a la rage et ça réveille les Diables, qui se libèrent enfin. Victoire 2-0 avant d’affronter l’Uruguay d’Enzo Francescoli, équipe que beaucoup voient comme la surprise potentielle de ce tournoi.

Les Belges, emmenés par un Scifo magistral, mènent 3-0 au bout de 47 minutes. Ce sera finalement 3-1 et la qualification pour les huitièmes est déjà dans la poche.

C’est la fête à la Villa Quaranta, le bel hôtel qui sert de camp de base aux Diables. La fédération, qui avait, pour la toute première fois, obligé la presse à loger dans un autre établissement pendant un grand tournoi, ouvre ses portes aux journalistes, témoins de la belle ambiance. "Ce n’est pas de notre faute si la fédé a pris une marque de bière comme sponsor juste avant le Mondial", analyse, pince-sans-rire, Stéphane Demol.

Ceulemans est même victime de cette atmosphère festive : il est réveillé à 2 h 30 du matin par un coup de fil dans sa chambre, tout comme quelques dirigeants de la fédération. Après enquête de l’hôtel, l’appel ne pouvait venir que d’une autre chambre. Le coupable n’a jamais été retrouvé mais ça avait beaucoup rigolé au petit-déjeuner du lendemain.

Caramba : ce sera l’Angleterre et ses "hools" !
Un point contre l’Espagne et la première place du groupe sera assurée. Avec une équipe remaniée et un état d’esprit moins conquérant, les Diables chutent (1-2).

Au lieu d’affronter la Yougoslavie, ce sera l’Angleterre, très décevante en phase de poules (une seule victoire, laborieuse, contre l’Égypte) mais première de son groupe quand même.

Avec les hooligans britanniques qui inquiètent toute la planète foot, le ticketing est adapté et les places ne peuvent s’acquérir qu’en dernière minute. Résultat : le stade Renato-Dall’Ara de Bologne n’est pas rempli. Mais les hools ne sont pas là et la fédération anglaise reçoit le prix du fair-play après le tournoi.

De toute manière, les Belges n’ont pas peur. Dans un tournoi où les matchs ennuyeux se succèdent, ils sont l’éclaircie sur la planète foot. "On jouait bien mieux en 1990 qu’en 1986", explique Demol. "Au Mexique, le décalage entre les générations était encore trop important. La jeune génération était encore muselée par les finalistes de l’Euro 1980. En 1990, les jeunes avaient fait leurs preuves aux yeux de Gerets, Ceulemans et compagnie", ajoute Scifo.

Avant de jouer les Anglais, les Diables se permettent de jeter un œil au tableau. "On savait que le Cameroun serait l’adversaire en quarts et on se disait qu’on pouvait refaire une demi-finale comme quatre ans plus tôt", dit Demol.

"On aurait remporté la séance de tirs au but"
Une assurance qui se matérialise sur la pelouse de Bologne ce 26 juin 1990. Les Anglais sont confinés à la ligne de leur grand rectangle. Ceulemans puis Scifo trouvent les montants. Les hommes de Bobby Robson souffrent comme rarement, même si le but de Wright n’aurait pas dû être annulé pour hors-jeu.

En prolongations, les Anglais n’attendent qu’une chose : la séance de tirs au but. "À la 110e minute de jeu, Thys m’a demandé de rédiger la liste de nos tireurs", raconte Ariël Jacobs, l’un des adjoints. "La veille au dernier entraînement, on s’était entraînés aux penaltys et mes équipiers avaient tout rentré dans la lucarne", ajoute Michel Preud’homme. "C’est Scifo qui devait commencer la série. Franchement, je reste convaincu qu’on se serait qualifiés aux tirs au but. Je m’étais préparé mentalement et j’aurais stoppé au moins un tir. Comme Pfaff quatre ans plus tôt contre l’Espagne."

Clijsters, Gerets et Van Der Elst et les mini-erreurs
Mais il y a cette 119e minute. Clijsters perd le ballon à 35 mètres du but de Shilton. Gerets dézone pour aller au duel avec Gascoigne et stopper le contre. L’arbitre Mikkelsen, le plus jeune du tournoi, siffle. "Il n’y avait pas faute pour moi. C’était un duel réglementaire", peste encore Gerets.

Gascoigne va envoyer le ballon dans le rectangle. Les Diables se mettent en place. Grün prend Lineker, Ceulemans se charge du grand Buttler et Demol s’occupe de Wright. Van Der Elst est au marquage de Platt, un milieu offensif d’Aston Villa entré quelques minutes plus tôt.

Le ballon part dans les airs et Platt file dans le dos de Van Der Elst. "Un défenseur doit toujours s’occuper du ballon et de son homme. J’ai failli dans l’une des deux missions. Quand je me suis retourné, c’était trop tard : Platt reprenait de volée et marquait. Le pire souvenir de ma carrière", tremble encore l’ancien Brugeois.

Platt explose de joie. "Théoriquement, ce ballon de Gascoigne n’était pas exploitable mais j’ai eu le timing parfait", se souvient l’Anglais. "Dès que j’ai touché la balle, j’ai su que je marquerais, Preud’homme n’avait aucune chance. Honnêtement, je pourrais retenter cette volée dix fois que je ne la reprendrais pas aussi bien ce que jour-là."

"La seule fois où j’ai vu Guy Thys en larmes"
Preud’homme reste à genoux, les Belges s’écroulent, Thys rentre déjà au vestiaire. "Ce moment, je ne l’oublierai jamais", reprend MPH. "Je suis resté paralysé plusieurs secondes. Le ballon a rebondi des filets dans les bras de Gerets. On s’est regardés sans dire un mot. On était comme morts, transformés en zombies par Platt."

Dans le vestiaire, le silence est insupportable. Scifo s’enferme dans une douche individuelle pour pleurer de longues minutes. Il n’est pas le seul. "Ce 26 juin 1990, c’est l’unique fois de ma vie que j’ai vu Guy Thys en larmes", dévoile D’Hooghe. "Ce scénario était tellement injuste."

Au contrôle antidopage, les trois Anglais désignés (dont Platt) n’osent d’ailleurs pas rigoler, par respect pour les trois Belges qui attendent leur tour, le regard dans le vide

La nuit à l’hôtel sera courte. Certains s’enfermeront dans leur chambre, d’autres resteront au bar avec Thys jusqu’aux petites heures. Via Milan, les Belges rentrent au pays dès le lendemain.

Platt, lui, continue sa route. Propulsé sauveur de la nation, il ne quitte plus le onze de base, qui échouera en demi-finale contre l’Allemagne, futur vainqueur.

"Je suis arrivé au tournoi italien en tant que star d’Aston Villa, je suis reparti en tant que star mondiale", sourit Platt. "Sans ce but contre les Belges, je n’aurais pas eu la même trajectoire."

Le match
Angleterre : Shilton ; Parker, Walker, Wright, Butcher, Pearce, Waddle, Gascoigne, McMahon (71e Platt), Barnes (74e Bull), Lineker.

Belgique : Preud’homme (FC malinois), Gerets (PSV Eindhoven), Demol (Porto), Grün (Anderlecht), De Wolf (Courtrai) ; Clijsters (FC malinois), Vander Elst (FC brugeois), Scifo (Auxerre), Versavel (FC malinois), puis 106e Vervoort (Anderlecht) ; Degryse (Anderlecht) puis 64e Claesen (Antwerp), Ceulemans (FC brugeois).

Le but : 119e Platt (1-0).

La DH

English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/26/2020, 21:15

Il y a trente ans, David Platt faisait tomber les Diables au Mondial

https://www.rtbf.be/sport/dossier/un-jour-un-exploit/detail_belgique-angleterre-c-est-trop-injuste?id=8269329
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/26/2020, 21:17

Platt: le summum absolu du seum belge

Au fil des décennies, les Diables rouges nous ont fait transiter par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel mais certains matches ont intégré de plain-pied le panthéon de notre foot. Une humeur de Jean-Marc Gheraille.

Au-delà des victoires qui continuent à alimenter les conversations, certaines défaites ne peuvent pas être effacées de la mémoire collective. Avec le recul et un peu (allez beaucoup…) de bon sens, nous pouvons admettre notre défaite en finale de l’Euro 1980 face au monstre allemand Horst Hrubesch (c’était déjà un miracle d’arriver à ce stade…). Nous pouvons accepter les deux revers face à l’Argentine. En 1986 lorsque l’extraterrestre Diego Maradona avait tricoté des scoubidous avec les jambes de nos défenseurs. Ou encore en 2014 lorsque le but rapide de Gonzalo Higuain n’avait jamais réussi à être remonté. Même si cela fait plus mal de le dire, nous pouvons même encaisser le revers en demi-finale en Russie face à la France. Parce que, ce jour-là, le cynisme bleu-blanc-rouge avait pris le dessus sur le stylisme noir-jaune-rouge.
Mais il est un revers qui s’apparente encore 30 ans plus tard à un hold-up, un braquage, une injustice profonde, le coup de poignard qui claque comme le nom de cet improbable bourreau David Platt. Son geste technique, il peut le tenter cent fois, il enverra nonante-neuf fois le ballon au-delà des tribunes et ne réussira plus jamais cette volée retournée qui fend les filets de Michel Preud’homme et le cœur de toute la Belgique.

Après avoir dominé de la tête et des épaules et avoir même frappé à deux reprises les montants de Peter Shilton, les Scifo, Ceulemans, Degryse et autre Grün avaient 99 % de chances de s’imposer dans l’épreuve technico-neurologique des tirs au but. C’était avant la… 120e minute fatidique. C’était avant ce coup-franc généreusement accordé aux British. C’était avant que Paul Gascoigne ne distille un long ballon en cloche. C’était avant que David Platt ne réussisse son ballet en ciseau. C’était avant que son sourire à la Fernandel ne nargue toute la Belgique. C’était avant qu’un "c’est trop injuste" retentit d’Arlon à Ostende, de Hasselt à Mouscron. C’était avant qu’une énorme coquille d’œuf vienne chapeauter notre pays subitement mué en Calimero géant.

C’était le 26 juin 1990 à Bologne et à la télé.

https://www.rtbf.be/auvio/detail_belgique-angleterre-26-juin-1990-0-1?id=1920421&t=22

La DH
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/27/2020, 19:52

LES MATCHS DE PHASE DE GROUPES DE L'UEFA NATIONS LEAGUE DE L'ANGLETERRE

Islande v Angleterre
17h BST, samedi 5 septembre

Danemark v Angleterre
19h45 BST, mardi 8 septembre

Angleterre v Belgique
17h BST, dimanche 11 octobre

Angleterre v Danemark
19h45 BST, mercredi 14 octobre

Belgique v Angleterre
19h45 GMT, dimanche 15 novembre

Angleterre v Islande
19h45 GMT, mercredi 18 novembre
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/28/2020, 22:20

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 200628103114356860
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 6/29/2020, 21:14

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 200629092555420002
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 7/2/2020, 00:01

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 200702121011964748
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 7/2/2020, 23:06

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 200702111434325243
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 7/3/2020, 22:20

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 200703103129975401
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 7/5/2020, 00:15

Retour sur… Angleterre – Allemagne 1996 : et à la fin, ce sont les mêmes qui perdent encore

Top 30 des matchs qui ont marqué l’Euro. En attendant 2021, « Le Monde » a classé les rencontres qui ont fait la légende du tournoi. En 8e position, les Anglais chantent tout l’été, mais tombent encore sur la Mannschaft et ces maudits tirs au but.

« It’s coming home, football’s coming home. » En juin 1996, le football « revient à la maison ». En pleine vague Britpop, Ian Broudie, chanteur du groupe Lightning Seeds, fait fredonner toute l’Angleterre à l’approche de ce championnat d’Europe organisé par le pays du football. Tube de l’été qui arrive, Three Lions devient l’hymne d’une équipe d’Angleterre abonnée aux déceptions depuis trente ans et sa victoire obtenue lors de sa Coupe du monde.



Les comédiens David Baddiel et Frank Skinner, présentateurs de l’émission décalée « Fantasy Football League » sur BBC 2, épaulent Broudie au chant et aux paroles. « Ian était connu pour écrire des chansons d’amour à la fois douces et amères, se rappelle Skinner dans un entretien à la BBC. Il disait qu’il ne pensait pas pouvoir écrire sur le football. Alors, nous sommes arrivés et on a écrit une chanson d’amour douce et amère sur l’équipe d’Angleterre. »

Douce puis amère, comme le parcours de la sélection dirigée par Terry Venables pendant cet Euro. Un vent d’optimisme flotte pourtant sur le pays. Oasis a conquis le monde, les magazines proclament le retour du Swinging London et Tony Blair, jeune leader du New Labour, vante une Angleterre jeune, moderne et décomplexée.

« Comment on a fait pour ne pas gagner »

Sur le terrain, cette Angleterre a aussi du talent, avec les Shearer, Sheringham, Gascoigne, Ince, Adams et McManaman. Après un faux départ contre la Suisse (1-1), elle déroule face à l’Ecosse (2-0) avec un but et une célébration légendaire de Paul Gascoigne, puis écrase les Pays-Bas (4-1). Tout un pays s’y voit déjà.

Même la qualification poussive en quart de finale face à l’Espagne aux tirs au but (avec Miguel Angel Nadal, l’oncle du tennisman, dans le rôle du tireur maudit) ne tempère pas cette insouciance. « Je ne sais pas comment on a fait pour ne pas gagner cet Euro », s’étonnait encore Terry Venables en 2016. La réponse est simple : son équipe a croisé la route de l’Allemagne.

Mais, promis, les choses sont différentes avant cette demi-finale, ce 26 juin. L’Angleterre joue mieux, ne doute plus et affronte une Mannschaft affaiblie par les blessures, à commencer par celle de son buteur, Jürgen Klinsmann. Dès la 3e minute, l’inévitable Alan Shearer coupe un corner au premier poteau pour inscrire son cinquième but dans le tournoi. Personne n’a alors envie de penser à Gary Lineker et à sa phrase restée fameuse : « A la fin, c’est toujours les Allemands qui gagnent. »

Le plan se déroule sans accroc jusqu’à la 16e minute. Moment choisi par un second rôle pour gâcher la fête. Remplaçant de Klinsmann, Stefan Kuntz tacle un ballon qui passe par là et égalise (1-1). Les Anglais peuvent bien pousser, le score n’évolue pas et revient alors à l’esprit cette phrase chantée par Frank Skinner : « L’Angleterre va encore tout gâcher. »

Le sacrifice de Gareth Southgate

Reste à savoir comment. Au moment d’aborder la séance de tirs au but, les fantômes de Turin sont de retour. Six ans plus tôt, l’Allemagne de l’Ouest a barré la route de la finale mondiale lors d’une séance marquée par les larmes du jeune Gascoigne après l’échec de Chris Waddle.

Les Allemands sont sûrs de leurs nerfs, de leur technique, et pensent que la peur va rattraper leurs adversaires. Kuntz accepte de tirer en cinquième position, persuadé que son tour ne viendra pas. « J’étais sûr que les Anglais seraient incapables de ne pas en rater un ou plusieurs avant moi. » Mauvaise langue. Shearer, Platt, Pearce, Gascoigne et Sheringham s’acquittent de leur mission sans trembler.

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 200705122330952604

Mais derrière, les volontaires ont déserté. Steve McManaman et Darren Anderton se défilent, et le défenseur Gareth Southgate avance comme sixième tireur avec la tête de celui qui préférerait être ailleurs plutôt que sur la pelouse de Wembley. « J’étais surpris que le coach me désigne, avouera l’actuel sélectionneur anglais. Je ne m’étais pas entraîné et je n’en avais tenté qu’un seul dans ma carrière, que j’avais raté. »

Peu rassuré, donc, Southgate s’élance, mais l’ouverture de son pied droit ne laisse aucune place au doute. Andreas Köpke devine que le ballon va partir sur sa droite et l’arrête sans forcer son plongeon. Derrière, Andreas Möller ajuste David Seaman et envoie l’Allemagne en finale (6 tirs au but à 5). Albion ne chante plus, et la phrase de Lineker passe pour de bon à la postérité.



Heureusement, les Anglais ont l’humour (mais aussi l’optimisme) pour eux. Le trio Broudie-Baddiel-Skinner récidive avec Three Lions 98 à l’occasion de la Coupe du monde deux ans plus tard. Le clip débute par l’échec de Southgate avant que l’espoir reprenne de nouveau le dessus. « Les fans y croient toujours » et se mettent en route pour la France. En chemin, les supporteurs improvisent un match sur une aire d’autoroute face à des Allemands coiffés d’un mulet et vêtus d’un maillot floqué Kuntz. Cette fois, l’Angleterre chutera en huitièmes de finale contre l’Argentine… aux tirs au but, bien sûr.
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 7/5/2020, 21:15

Gascoigne, larmes fatales


À l'occasion des 30 ans de la demi-finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Italie 1990 qui a opposé la RFA à l'Angleterre, FIFA.com revient sur le carton jaune reçu par Paul Gascoigne et les larmes qui s'en sont suivies.

La star anglaise a craqué après avoir écopé d'un carton jaune lourd de conséquences en demi-finale d'Italie 1990. "Je vivais ma plus belle aventure et je ne voulais pas qu'elle s'arrête". Le talentueux milieu, alors âgé de 23 ans, n'a plus jamais disputé de Coupe du Monde.

"Quand je vis de bons moments et que je me rends compte qu'ils sont sur le point de prendre fin, j'ai peur, vraiment très peur. Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer ce soir-là." L'image de Paul Gascoigne en larmes a marqué la Coupe du Monde de la FIFA, Italie 1990™. Elle a fait le tour du monde et érigé l'étincelant milieu en coqueluche de l'Angleterre tout entière : la gazzamania était née.

Ce phénomène reflétait l'évolution du football et de la société. "Qui d'autre que Paul Gascoigne est devenu un héros national et millionnaire en pleurant ? C'est fabuleux. Pleurez et le monde pleure avec vous", avait commenté le journal britannique The Independent.

C'est un carton jaune reçu à la 98ème minute de la demi-finale mythique Angleterre-RFA qui a fait craquer Gascoigne. Le benjamin et star des Three Lions en a tout de suite tiré les conséquences : déjà averti en huitièmes pour une faute sur le Belge Enzo Scifo, il manquerait la finale si l'Angleterre se qualifiait. "Quand j'étais gamin, je rêvais tous les soirs de disputer la Coupe du Monde", confiera-t-il plus tard. "J'ai vécu ce rêve en Italie. Lorsque j'ai reçu le carton jaune, j'ai vu mon rêve se briser."

Son entraîneur Bobby Robson a été envahi d'un même sentiment de désolation. "J'étais atterré", se souvient l'ancien sélectionneur anglais. "J'ai immédiatement compris que c'était fini pour Paul. C'était une tragédie pour lui, pour moi, pour l'équipe, pour le pays, pour tout le football. Il était flamboyant. Il avait livré une prestation éblouissante dans ce match. Plus l'enjeu était élevé, plus il se surpassait."

Robson a tenté de réconforter un Gazza inconsolable après la défaite de l'Angleterre aux tirs au but. "Ne t'inquiète pas", lui a-t-il dit. "Tu as été l'un des meilleurs joueurs du tournoi. Tu as toute ta vie devant toi et ce n'est que ta première Coupe du Monde."

Robson aurait dû avoir raison. Gascoigne venait de fêter ses 23 ans et il avait le monde à ses pieds. Malheureusement, Italie 1990 sera sa dernière épreuve reine et elle reste le point d'orgue de sa carrière. "Je n'ai jamais eu l'occasion d'en disputer une autre", a-t-il lui-même regretté. "Je vivais ma plus belle aventure et je ne voulais pas qu'elle s'arrête. Je croyais vraiment à notre victoire dans cette Coupe du Monde. C'est dur d'y repenser. C'était le bon temps."

https://fr.fifa.com/worldcup/news/gascoigne-larmes-fatales-2882413
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 7/6/2020, 22:19

Mason Greenwood "est prêt pour jouer avec l'Angleterre"

Mason Greenwood est l'une des révélations de la saison en Premier League. Le jeune talent de Manchester United semble prêt pour le grand bain.

Mason Greenwood a en effet rejoint ce week-end des noms comme Michael Owen, Wayne Rooney ou Robbie Fowler dans la liste prestigieuse des joueurs de moins de 18 ayant inscrit 7 buts ou plus en Premier League sur une saison. L'attaquant de 18 ans semble avoir passé un palier et constituer l'avenir de Manchester United. De quoi découvrir la sélection anglaise pour l'actuel international Espoirs ?

"Je pense que quand vous jouez pour Manchester United, c'est un test suffisant. Si vous pouvez jouer pour ManU, vous pouvez jouer pour n'importe quelle équipe et Mason a prouvé qu'il avait des qualités dont peu disposent", estime Ole Gunnar Solskjaer dans des propos relayés par Sky Sports. "Maintenant, qu'il joue pour les U21 ou l'équipe A, peu m'importe. Je sais ce qu'il nous apporte. Mason est un buteur-né, il marquera toujours des buts. C'est un garçon humble et avide d'apprendre, l'un des meilleurs si pas le meilleur finisseur avec qui j'ai travaillé". Venant de Solskjaer, le compliment signifie quelque chose ...
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 7/7/2020, 22:00

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 200707101127193076
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 7/8/2020, 22:07

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 200708101750637767
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 7/9/2020, 23:06

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 200709072727528037
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 7/10/2020, 21:14

FOOTBALL FÉMININ - ANGLETERRE

Bardsley : "L’Angleterre doit s’inspirer de la mentalité américaine"

https://fr.fifa.com/who-we-are/news/bardsley-l-angleterre-doit-s-inspirer-de-la-mentalite-americaine
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 7/11/2020, 14:45

En attendant l'Euro-2020, Wembley se console avec un barrage de D2

Comme un symbole de l'arrêt du football international: le stade de Wembley, qui aurait dû accueillir dimanche la finale de l'Euro-2020 devant 90.000 spectateurs, devra se contenter d'une finale d'accession en deuxième division anglaise, disputée à huis clos en raison de la pandémie de coronavirus.
Cette 16e édition de ce Championnat d'Europe des nations, dont le report d'un an a été acté mi-mars par l'UEFA, aurait dû se dérouler dans douze villes de douze pays du 12 juin au 12 juillet, avec demi-finales et finale à Wembley. Mais le coronavirus est passé par là.

Si des doutes planaient sur la capacité de trois villes à accueillir la compétition continentale dans un an, de l'aveu-même de l'UEFA, l'instance a finalement confirmé mi-juin le maintien de l'Euro dans son format initial.

Les rencontres se dérouleront donc du 11 juin au 11 juillet 2021 à Amsterdam, Bakou, Bilbao, Bucarest, Budapest, Copenhague, Dublin, Glasgow, Londres, Munich, Rome et Saint-Pétersbourg.

Le coup d'envoi ne sera sifflé que dans onze mois, et les milliers de kilomètres entre certaines villes-hôtes, les restrictions de voyage et les mesures de quarantaine en raison de la pandémie pourraient avoir un impact sur la capacité des supporters à se déplacer.

L'espoir est permis, avec la reprise depuis le mois de mai de la plupart des championnats européens, à huis clos. Mais le football international est, de facto, à l'arrêt depuis novembre.

Impact financier

Il reprendra en Europe en septembre avec la Ligue des nations, après près de dix mois d'arrêt. Du jamais vu depuis la fin de la Seconde guerre mondiale.

Le match entre l'Allemagne et l'Espagne le 3 septembre sera le premier choc de cette compétition, tandis que les champions du monde français arboreront leur maillot à deux étoiles deux jours plus tard contre la Suède, après 300 jours de pause forcée.

Le football de clubs reprend cet été peu à peu ses droits, avec les phases finales en août de la Ligue des champions au Portugal et de l'Europa League en Allemagne, mais l'impact financier de la pandémie se fait sentir.

"J'ai conscience que nous devons protéger les équipes nationales car le football international constitue pour la grande majorité (des fédérations) une question de survie", déclarait en avril Gianni Infantino, le patron de la FIFA.

La Fédération anglaise de football estime ainsi qu'elle pourrait perdre environ 335 millions d'euros dans les quatre prochaines années en raison de la tenue de matches à huis clos, du report de l'Euro-2020 et de celui de l'Euro féminin 2021, décalé à 2022.

Sur le plan sportif, cette parenthèse forcée a en revanche eu un impact positif pour la sélection anglaise qui aurait sans doute dû se passer de deux de ses joueurs vedettes, Harry Kane et Marcus Rashford, gravement blessés en janvier respectivement à une cuisse et au dos, si l'Euro avait eu lieu aux dates prévues.

https://www.dhnet.be/sports/football/euro-2020/en-attendant-l-euro-2020-wembley-se-console-avec-un-barrage-de-d2-5f09a6fad8ad5801ea604f3e
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 7/11/2020, 14:47

Décès de l’ancien champion du monde anglais Jack Charlton, frère de Bobby Charlton

Jack Charlton, champion du monde avec l’Angleterre en 1966 et légende du club de Leeds, est décédé samedi des suites d’une longue maladie à l’âge de 85 ans. Charlton est le grand frère de Bobby Charlton, la légende de Manchester United.

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 200711124522110380

Pur produit du centre de formation de Leeds United, Jack Charlton y jouera durant l’ensemble de sa carrière entre 1953 et 1972. Surnommé ’Big Jack’ pour sa taille (1m91), il a joué 773 matches et inscrit 95 buts pour Leeds. Avec le club anglais, il remporte la Coupe de la Ligue en 1968 puis le titre de champion d’Angleterre en 1969. Il terminera sa carrière par une victoire en Coupe d’Angleterre en 1972, un an après avoir soulevé le Coupe des villes de foires, l’ancêtre de la Coupe UEFA.

Charlton compte également 35 sélections en équipe nationale anglaise avec qui il a remporté la coupe du monde en 1966 en Angleterre aux côtés de son petit frère Bobby. Après sa carrière de joueur, il s’est lancé dans une carrière d’entraîneur à Middlesbrough (1973-1977 et 1984), Sheffield Wednesday (1977-1983), Newcastle (1984-1985) et l’équipe nationale d’Irlande (1986-1995) qu’il qualifia pour l’Euro 1988 et le Mondial 1990 et 1994.

Ces derniers mois, il souffrait de lymphomes, un cancer du système immunitaire. «Ce qu’il a apporté au football et à Leeds ne sera jamais oublié. Ses records à Leeds ne seront probablement jamais battus. Nos pensées vont à sa famille et ses proches en ces temps douloureux», a communiqué Leeds.

La NG

Le défenseur central aux 35 sélections avec l'équipe d'Angleterre (6 buts) est mort "chez lui dans le Northumberland, avec sa famille à ses côtés", précise sa famille, citée dans le communiqué de Leeds.

Arrivé à Leeds à seulement 15 ans en 1950, Jack Charlton a disputé son premier match pro en 1953 et porté les couleurs du club pendant 23 ans, pour un total de 773 matches joués.

Il a dû attendre sa fin de carrière pour garnir son palmarès en club avec un titre de champion d'Angleterre en 1969, une Coupe d'Angleterre en 1972 et deux Coupes des villes de foire (ancêtre de la Coupe de l'UEFA et de la Ligue Europa) en 1968 et 1971 sous les ordres de Don Revie.

Il a également marqué 96 buts, ce qui en fait le 9e meilleur buteur de l'histoire du club du nord de l'Angleterre.

Comme entraîneur, il a fait pendant dix ans les beaux jours de la République d'Irlande et gagné le surnom de "Saint Jack" en conduisant l'Eire en quart de finale de la Coupe du monde 1990 en Italie, deux ans après une victoire sur l'Angleterre à l'Euro-1988 restée dans les mémoires. En 1994, il emmena encore les Verts irlandais jusqu'en 8e de finale du Mondial aux Etats-Unis.

Le conte de fées s'acheva en 1996, mais ces exploits lui ont valu de faire partie des rares personnalités à avoir obtenu la citoyenneté irlandaise à titre honorifique.

A l'occasion de ses 85 ans, le 8 mai, l'ancien attaquant de Liverpool et de la sélection irlandaise John Aldridge l'avait également décrit comme "le meilleur manager que j'ai eu".

Grand et dégingandé, la langue bien pendue, Jack était l'exact opposé de son frère Bobby Charlton, 82 ans, bien plus réservé dans les médias.

Les deux frères qui étaient tombés dans les bras l'un de l'autre après la victoire historique en finale du Mondial-1966 contre l'Allemagne à Wembley (4-2) et avaient eu le droit à une parade en grande pompe dans la ville minière d'Ashington, où leur père Bob avait travaillé comme un forçat, se sont d'ailleurs brouillés pendant des années pour des histoires familiales.

"Il n'y a pas de quoi être triste par rapport à ça", avait déclaré Bobby au Guardian en 2007.

"C'est un grand garçon, je suis un garçon aussi et il faut aller de l'avant. Je ne vais pas gâcher la fin de ma vie à m'inquiéter pour mon frère et je suis sûr qu'il fait de même".

RTL


RIP

English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 7/12/2020, 21:03

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 200712043053852247
Jack Charlton champion du monde avec les three lions en 1966.


English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 7/13/2020, 20:55

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 200713030154981720
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 7/14/2020, 21:32

Mason Greenwood, la dynamite de Manchester United

Pour Alan Shearer, le jeune ailier de 18 ans pourra bientôt postuler pour une place chez les Three Lions. "Le report de l’Euro en 2021 pourrait bien être une bénédiction pour Greenwood" estime l'ancien attaquant de Newcastle et meilleur buteur de l'histoire de la Premier League.

Selon le Daily Mail, Gareth Southgate devrait suivre le jeune homme ainsi que Phil Foden (Manchester City) et Bukayo Saka (Arsenal) pendant les demi-finales de FA Cup. Il s'agira des premiers matchs que le sélectionneur anglais pourra voir dans un stade depuis la reprise. Selon le quotidien anglais, Greenwood pourrait déjà faire ses premiers pas lors des rencontres de Ligue des Nations face au Danemark, l'Islande et... les Diables rouges ! Pour son entraîneur Ole Gunnar Solskjaer, ce n'est de toute façon qu'une question de temps. "Qu'il débute sur le banc ou qu'il soit titulaire, il est performant. Il progresse de manière fantastique, cette saison, alors je dirai que pour lui, le ciel est la seule limite. C'est encore un jeune garçon et nous devons prendre soin de lui. Il est en avance par rapport au joueur que j'étais à 18 ou 19 ans."

Joueurs, suiveurs, entraîneurs... tout le monde est unanime: Greenwood représente le futur mais aussi le présent de Manchester United. Et certainement bientôt des Three Lions.
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 7/15/2020, 22:15

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 200715102647486276
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 7/16/2020, 21:40

L'Angleterre en amical contre le pays de Galles en octobre avant d'affronter les Diables

Avant de recevoir la Belgique le 11 octobre en Ligue des Nations, l'Angleterre affrontera le pays de Galles en match amical le 8 octobre dans le stade de Wembley à Londres, a confirmé jeudi la fédération anglaise de football (FA).
L'Angleterre en amical contre le pays de Galles en octobre avant d'affronter les Diables© BELGA
Cette rencontre, la première des 'Three Lions' à Wembley en 2020, se disputera à huis clos. Dans un communiqué, la FA a ajouté que tous les matches de la Ligue des Nations sont prévus à huis clos en raison de la pandémie de coronavirus.

L'Angleterre a été versée dans le groupe 2 de la Ligue A avec la Belgique, l'Islande et le Danemark. Les Diables Rouges se rendront à Wembley le 11 octobre et recevront l'Angleterre le 15 novembre.

La Belgique débute sa campagne de Ligue des Nations le 5 septembre avec un déplacement au Danemark avant de recevoir l'Islande trois jours plus tard.

La DH
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 7/17/2020, 22:22

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 200717103423938081
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 7/18/2020, 21:37

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 200718094910989907
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 7/19/2020, 21:24

Gareth Southgate était présent aujourd'hui à Wembley pour la demi final de FA Cup entre Manchester United et Chelsea
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 7/20/2020, 22:25

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 200720103712920760
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 7/21/2020, 21:51

English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 7/23/2020, 01:16

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 200723012901567841
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 7/24/2020, 04:26

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 200723073612671537
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 7/25/2020, 00:52

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 20072501034124012
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 7/26/2020, 00:03

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 200725110144669889
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 7/27/2020, 03:52

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 200726105847773021
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 8 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum