The Pride of The East End
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'équipe national d'Angleterre.

5 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 10/12/2015, 02:58

Jonjo Shelvey et Jack Butland titulaires

Déjà qualifiée pour l'Euro 2016, l'Angleterre va faire tourner son effectif pour le match contre la Lituanie prévu lundi. Déjà privés de Wayne Rooney et Michael Carrick (blessés), les Trois Lions ont mis Joe Hart, Gary Cahill et James Milner au repos.

Du coup, le jeune Jack Butland (Stoke) sera le gardien titulaire tandis que Phil Jagielka (Everton), Phil Jones (MU) et Jonjo Shelvey (Swansea) feront aussi partie du onze de départ.
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 10/12/2015, 20:47

Le paradoxe Rooney

Devenu un monument national vivant, le 8 septembre dernier, après avoir détrôné Bobby Charlton du titre de meilleur buteur de la sélection anglaise et en passe de faire de même à Manchester United, Wayne Rooney, qui a déclaré forfait pour le déplacement en Lituanie, devrait être un joueur comblé. Il n'en est finalement rien. Parce que l'attaquant ne brille plus autant qu'avant et que son statut ne suffit plus à masquer des insuffisances de plus en plus criantes.

Avant d'envoûter et de faire succomber l'Europe du football grâce à son talent, Wayne Rooney était un homme de mots. Dans sa tendre jeunesse, l'attaquant anglais n'hésitait pas à faire parler sa prose. Notamment pour les beaux yeux de sa future femme, Coleen. « J'avais l'habitude d'écrire des poèmes d'amour, même avant d'être avec Coleen, confesse-t-il, un brin désarçonné, dans l'excellent documentaire The Man Behind The Goals qui lui a été consacré et diffusé récemment sur la BBC. Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais aussi l'habitude d'écrire des petites histoires. Quand j'ai commencé à sortir avec Coleen, je lui écrivais beaucoup de poèmes. Mais cela se fait rare ces derniers temps… » Si « Wazza » a délaissé sa plume, il pourrait peut-être retrouver l'inspiration. En posant, par exemple, quelques vers sur ce paradoxe devenu de plus en plus prégnant ces dernières semaines. Alors qu'il a accédé au rang de légende éternelle en détrônant Bobby Charlton du titre de meilleur buteur de la sélection anglaise (50 pions) et est en passe de faire de même à Manchester United (il n'est plus qu'à 14 buts de Charlton), Rooney scintille beaucoup moins. N'est plus vraiment le joueur que l'on se plaisait à admirer. Et semble – même si certains en parlent comme d'un crime de lèse-majesté –, peut-être, esquisser les contours de son déclin.

De pitbull infatigable à capitaine apathique

À vrai dire, il y a eu un commencement. Un tournant. Un avant et un après la saison 2012/2013 avec Manchester United. Au cours de cet exercice – le dernier pour Sir Alex Ferguson –, Wayne Rooney n'est plus considéré comme une pierre angulaire par le manager écossais. La faute à des prestations indignes et une hygiène de vie pas toujours irréprochable. « Wayne doit être prudent. Il a d'immenses qualités, mais elles ne s'expriment pas quand il n'est pas assez affûté, mettait en garde Fergie dans son livre My Autobiography, paru en octobre 2013. Regardez la façon dont Ronaldo et Giggs prenaient soin de leur corps. Alors je ne lui faisais aucun cadeau. Je n'arrêtais pas de lui répéter que si sa condition n'était pas optimale, il ne jouerait pas. C'est ce que j'ai toujours fait, quel que soit le joueur concerné, et il n'y avait pas de raison que cela change dans les dernières années de ma carrière. S'il avait été aussi en forme que cette saison (2013-2014, ndlr), je l'aurais évidemment aligné tous les week-ends. » La figure tutélaire écossaise partie, le gamin de Croxteth aurait pu retrouver un nouvel élan. Ça n'a jamais été le cas. Ou seulement par intermittence.

Profitant de l'affaiblissement du club mancunien après les départs de Ferguson et David Gill conjugués à la période de transition amorcée, Rooney a prolongé son contrat en février 2014. À la clé, des émoluments annuels estimés à plus de 19 millions d'euros. Un salaire faramineux, encore le plus élevé aujourd'hui dans l'effectif des Red Devils, qu'il n'a jamais véritablement justifié. Pendant que United sombrait sous la houlette de David Moyes, sa saison 2013-2014 a plutôt été bonne, à défaut d'être sensationnelle (17 buts et 12 assists en Premier League). La suivante, où il a davantage évolué en tant que milieu de terrain pour combler la faiblesse abyssale de l'entre-jeu mancunien, a été franchement quelconque pour les débuts sur le banc de Louis van Gaal (12 pions et 5 assists en championnat). Cette saison, ses prestations soulèvent l'inquiétude. Symbole de cette mauvaise période traversée, son unique but inscrit en Premier League (3-0 contre Sunderland, 26 septembre), mettant un terme à une série de onze matchs sans marquer.

« Il me prendra comme une personne fausse si jamais je lui disais : "Ta place est garantie." »

Dans la foulée de la déroute de United face à Arsenal (0-3), le 4 octobre, Van Gaal a pourtant refusé d'évoquer un problème Rooney, malgré une performance encore insipide de la part de son Captain. « Rooney est très important pour notre équipe car il en est le capitaine et cela est plus important que de simples considérations individuelles », s'est-il simplement contenté de commenter en conférence d'après-match. « Wazza » semble bénéficier d'un statut d'intouchable, alors que son poids et son influence sur le jeu des Red Devils n'ont certainement jamais été aussi faibles. Ce qui interpelle aujourd'hui, c'est le manque de générosité, d'impact et d'implication de l'Anglais, lui qui s'époumonait sans compter depuis le début de sa carrière. Replacé à son poste de prédilection derrière l'attaquant depuis la venue d'Anthony Martial, l'ex-Toffee n'est plus le premier au pressing. N'offre plus ses incessantes courses durant quatre-vingt-dix minutes. Pis encore, il en vient même à ralentir le jeu de sa formation en phase offensive. Une incompréhension, presque impensable il y a encore peu, qui devient de plus en plus ostensible et problématique.

Face à la poussée des critiques, Roy Hodgson a martelé que le recordman de buts avec l'Angleterre n'avait en aucun cas un rôle privilégié. À la question de savoir s'il pouvait prochainement perdre sa place de titulaire, le sélectionneur des Three Lions a répondu en ces mots : « Ce jour-là n'est pas arrivé et, avec un peu de chance, il ne viendra pas... mais il n'y a pas de garanties. Il me prendra comme une personne fausse si jamais je lui disais : "Ta place est garantie." Et je serais très contrarié si un joueur me demandait d'avoir une telle faveur. » Mais la situation actuelle dans laquelle se trouve l'attaquant ne découle-t-elle pas aussi d'une logique implacable ? Le phénomène, qui a reçu le « Soulier d'or » des mains de Charlton vendredi devant l'enceinte de Wembley, totalise 664 matchs toutes compétitions confondues depuis ses premiers pas en 2002. Treize ans que le phénomène dispense son dévouement sur le terrain. Treize ans qu'il œuvre pour les autres et le collectif. Une constance remarquable (42 rencontres en moyenne toutes compétitions confondues chaque saison et 10 buts minimum par exercice en PL depuis 2004), mais usée au fil du temps par un style de jeu demandant des efforts conséquents. À bientôt trente ans, le Mancunien est tout simplement un soldat fatigué, obligé de toujours courir après l'histoire. Reste désormais à savoir quelle fin sera réservée à Wayne Rooney. Les poètes contrariés méritant, après tout, les plus belles sorties.
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 10/12/2015, 20:49

Big Sam vise toujours les Three Lions

Sam Allardyce vient d'atterrir à Sunderland avec une mission : redresser la barre d'un navire en plein naufrage (0 victoire, 3 nuls, 5 défaites en championnat).

Les piges dans les clubs anglais de deuxième zone, Big Sam commence à en avoir l'habitude (Blackpool, Bolton, Blackburn, West Ham...). Lui espère un jour avoir l'opportunité de prendre les rênes des Three Lions. « Je suis ambitieux et j'aspire toujours à prendre le poste de sélectionneur, même si j'ai moins de chances de l'obtenir aujourd'hui », confie le coach dans une interview accordée au Sun. Sam Allardyce a juste un regret et une conviction : « Je méritais la sélection en 2006 », affirme celui qui avait été doublé à l'époque par Steve McClaren.

À l'époque, l'Angleterre avait raté la qualification pour l'Euro 2008.
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 10/12/2015, 22:42

Lituanie 0-3 Angleterre

http://www.eurosport.fr/football/qualifications-euro/2016/lituanie--angleterre_mtc688579/live.shtml

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 2421684235
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 10/12/2015, 22:44

L'Angleterre termine sur une 10e victoire de suite en Lituanie (0-3)

L'Angleterre a réalisé un perfect lors des éliminatoires de l'Euro en signant 10 victoires en 10 matches, la dernière lundi soir en Lituanie (0-3). C'est la 6e fois dans l'histoire des éliminatoires de cette compétition qu'une équipe remporte tous ses matches, les derniers étant l'Allemagne et l'Espagne lors de la campagne pour jouer l'Euro 2012.
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par Marado06 10/13/2015, 11:19

11 points d avance sur la Suisse 2 ème, c est tout simplement impressionnant même s'il faut l avouer, ce groupe était relativement simple.. ( Y a toujours des surprises prenons l exemple des pays Bas..)
Dimanche j ai emmené ma petite famille dans l Oise et pris mes repères avant d aller voir l équipe s entraîner à chantilly, coin super mignon, ce qui me change de mon 93! dac

en ce qui concerne grooney, rare sont les attaquants qui ont su garder leurs performances intactes jusqu'à leur fin de carrière.
L évolution en milieu de terrain est plus que logique.son impact sur la défense adverse porte toujours ses fruits.
grooney reste et restera dans l histoire, si on écoute les journalistes, il ne devrait plus jouer.
souhaitons lui un euro réussi..

whu1
Marado06
Marado06
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 38
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Employé de banque/ Queue de charrue
Humeur : C.O.Y.I!!!!
Date d'inscription : 11/09/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: ogc Nice, Boca junior,Napoli et Molenbeek

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 10/14/2015, 23:36

Hooliganisme : procédure disciplinaire contre la Lituanie et l’Angleterre

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 F4c7f288-7264-11e5-b2c2-b0f148cf55cc_web_scale_0.291502_0.291502__
Adam Lallana (à d.) et Arturas Zulpa (à g.) lors de leur dernier match des qualifications pour l’Euro 2016.-AFP

L’UEFA a ouvert une procédure disciplinaire suite aux bagarres qui ont éclaté avant le match Lituanie – Angleterre (0-3) disputé pour le compte des qualifications pour l’Euro 2016.

L’UEFA a ouvert une procédure disciplinaire contre la Lituanie et l’Angleterre à la suite des incidents survenus avant le match entre les deux pays lundi à Vilnius, annonce mercredi l’Union européenne de football.

Des bagarres ont éclaté avant le match Lituanie – Angleterre (0-3) disputé pour le compte des qualifications pour l’Euro 2016. Les supporters des deux camps ont dû être séparés par la police. La Lituanie sembe en outre ne pas répondre à toutes les normes de sécurité.

La commission de discipline de l’UEFA se penchera sur ce dossier le 22 octobre. Elle examinera aussi les dossiers de la Moldavie (comportement raciste de supporters), de l’Écosse (manquements dans l’organisation) et de la Pologne (feux de bangale et lancer d’objets).

vers l'avenir
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 10/16/2015, 02:16

Bale aurait pu jouer pour l'Angleterre

Gareth Bale a emmené le Pays de Galles vers l'Euro. Mais son destin international aurait pu être bien différent...

La grand-mère de Gareth Bale est anglaise, ce qui aurait pu ouvrir la porte à une sélection avec l'Angleterre. Le joueur admet avoir discuté du sujet: "C'était une discussion rapide, et je n'y ai même jamais pensé. Je suis Gallois, je l'ai toujours été et n'ai jamais envisagé de jouer pour l'Angleterre".

walfoot
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par Marado06 10/16/2015, 22:16

En parlant de bale, ça me fait penser à Ryan giggs, qui aurait mérité durant sa carrière de disputer une compétition internationale..je suis pro anglais mais j espere une belle épopée pour le pays de Galles à ce prochain euro.
Marado06
Marado06
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 38
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Employé de banque/ Queue de charrue
Humeur : C.O.Y.I!!!!
Date d'inscription : 11/09/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: ogc Nice, Boca junior,Napoli et Molenbeek

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 10/17/2015, 03:20

Le classement FIFA du 5 novembre prochain : l'Angleterre gagnera une place.

1 Belgique 1.440 pts

2 Allemagne 1.388

3 Argentine 1.383

4 Portugal 1.364

5 Chili 1.289

6 Espagne 1.287

7 Colombie 1.233

8 Brésil 1.208

9 Angleterre 1.179

10 Autriche 1.130
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 10/18/2015, 03:11

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 245853englishmanEspagneAngleterre
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 10/19/2015, 02:19

Van Gaal pense que Luke Shaw a c'est chance pour allé à l'Euro.

Louis van Gaal a fait le point sur Luke Shaw et ses possibles chances d'être présent à l'Euro.

Blessé par un horrible tacle d'Hector Moreno lors du match entre le PSV Eindhoven et Manchester United lors de l'entame de la Ligue des champions, Luke Shaw est sur le long chemin du rétablissement concernant sa double fracture de la jambe droite.

Pour son entraîneur, Louis van Gaal, le joueur garde ses chances d'être présent lors du prochain Euro avec l'Angleterre. "Luke est déjà là. Il a commencé sa réhabilitation et un long chemin est devant lui", a jugé le technicien des Red Devils dans des propos relatés par le mirror, ajoutant : "Comme Roy Hodgson a dit c'est du 50-50 pour l'Euro. C'est possible, cela dépend de la réhabilitation et de ce qui va se passer."
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 10/23/2015, 19:23

Euro 2016 : L'Angleterre et la Lituanie sanctionnées

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 37008
Une importante délégation anglaise avait fait le déplacement à Vilnius. (Reuters)

La Fédération anglaise de football a été sanctionnée d'une amende de 15.000 euros, suite aux «incidents dans le public» à Vilnius, après le match qualificatif pour l'Euro 2016 remporté face à la Lituanie (3-0). La Fédération lituanienne a de son côté écopé d'une sanction de 30.000 euros, également pour «incidents dans le public», «escaliers bloqués» et «limitation des déplacements des spectateurs».
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 10/24/2015, 02:04

L'Angleterre affrontera les Pays-Bas en amical le 29 mars

L'Angleterre affrontera les Pays-Bas en match amical de préparation à l'Euro-2016 le 29 mars 2016 à Wembley, a annoncé vendredi la Fédération anglaise de football.

C'est le quatrième match de préparation prévu pour l'équipe de Roy Hodgson, qui doit aussi affronter l'Espagne à Alicante le 13 novembre, la France le 17 novembre à Wembley et l'Allemagne le 26 mars à Berlin.

L'Euro-2016 est prévu du 10 juin au 10 juillet 2016. Les Pays-Bas ne sont pas parvenus à se qualifier pour la compétition, au contraire de l'Angleterre.
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 10/31/2015, 02:29

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 834241englishmanThreeLions
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 11/1/2015, 02:45

Roy Hodgson a assisté au match Chelsea - Liverpool de ce samedi.
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 11/6/2015, 00:09

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 281457englishmanEngland
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 11/7/2015, 03:04

L’Angleterre 9 eme au classement FIFA de novembre 2015 (+1 place).

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 392036englishmanclassementFIFA
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 11/9/2015, 02:34

Angleterre-France : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

L'équipe de France affrontera mardi 17 novembre l'Angleterre à Wembley pour son dernier match amical de l'année 2015. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur TF1 à partir de 21h.

Face à une formation anglaise qui n'a perdu aucun match lors des éliminatoires de l'Euro 2016 et neuvième au classement FIFA, les Tricolores voudront terminer l'année sur un succès, quelques jours après avoir affronté l'Allemagne au stade de France.

Pour cette 40e rencontre de l'histoire entre les deux formations (10 victoires pour la France, 6 nuls et 23 défaites), les hommes de Didier Deschamps seront privés de Karim Benzema et Mathieu Valbuena mais ils pourront s'appuyer sur un groupe performant en octobre contre l'Arménie et le Danemark.

La dernière opposition entre les deux sélections remonte à l'Euro 2012 et elle s'était terminée sur un match nul (1-1). Samir Nasri avait inscrit le but des Français. Contre les hommes de Roy Hogdson, la dernière défaite des Bleus remonte à 1997 lors du tournoi de France (0-1). Sur le sol anglais, il faut remonter à 1992 pour trouver trace d'une défaite des Tricolores (2-0).
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 11/11/2015, 22:48

Bilic voit Carroll à l'Euro

Slaven Bilic, l'entraîneur de West Ham, voit bien Andy Carroll s'accrocher à un strapontin dans le groupe anglais pour l'Euro 2016.

Le coach des Hammers estime que si son buteur continue à scorer, il n'aura aucun mal à être dans le groupe définitif des trois Lions pour l'Euro en France dans des propos relayés par le Mirror : "S'il continue à jouer comme il l'a fait contre Chelsea, Palace ou Norwich, il a toutes ses chances d'aller en France. Il doit se concentrer sur cela car si l'Angleterre a de bons attaquants, Andy Carroll, en pleine possession de ses moyens, fait assurément partie des meilleurs", a estimé Bilic.
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 11/12/2015, 00:04

Amical : Milner forfait contre les Bleus

James Milner ne sera pas de la partie contre les Bleus, mardi. Le milieu de Liverpool est blessé à la cuisse.

L’Angleterre sera privée de James Milner pour les deux prochains matchs amicaux contre l’Espagne, ce vendredi, puis contre l’équipe de France, mardi. Le milieu de terrain de Liverpool, souffre de la cuisse et ne sera pas remis comme l’a annoncé la Fédération anglaise de football ce mercredi.
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 11/13/2015, 03:22

Jamie Vardy a avancé son mariage en prévision de l'Euro 2016

La grande forme de Jamie Vardy, en tête du classement des buteurs de Premier League (12 buts), fait actuellement le bonheur de Leicester, troisième de Premier League. Ce nouveau statut a aussi bouleversé la vie de l’attaquant, qui a même pris la décision d’avancer son mariage au cas où il serait retenu pour l’Euro 2016. «J’avais prévu de me marier au début de l’Euro, raconte Vardy dans le Daily Mail. Ma petite amie m’a conseillé de déplacer le mariage. J'ai pensé que c’était une bonne idée. Nous l’avons fait juste après ma première sélection (en mai)».


Initialement prévu un week-end, le mariage aura finalement lieu en milieu de semaine comme le confie Vardy. «Ce n’est pas l’idéal pour les convives, mais c’est pour la bonne cause. Le 25 mai, c’est la nouvelle date, une semaine après la fin de la saison.»

Élu meilleur joueur du mois d’octobre, Vardy croise désormais les doigts pour faire partie des 23 Anglais retenus par Hodgson et qui se rendront en France l’été prochain.
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 11/13/2015, 03:28

Rooney sur le banc, Kane titulaire contre l'Espagne

L'attaquant de l'équipe d'Angleterre Wayne Rooney ne débutera pas le match amical face à l'Espagne, vendredi à Alicante, a annoncé jeudi le sélectionneur anglais Roy Hodgson, qui a choisi de titulariser Harry Kane.

Rooney "ne débutera pas le match demain (vendredi), tout simplement parce que nous travaillons différentes combinaisons et qu'il est prévu qu'il joue contre la France" mardi, a déclaré Hodgson.

Face aux doubles champions d'Europe en titre, l'attaque anglaise devra probablement se passer de Jamie Vardy, déjà auteur de 12 buts avec Leicester cette saison en championnat, mais très incertain après avoir reçu un coup samedi.

Après son déplacement en Espagne vendredi, l'Angleterre recevra la France quatre jours plus tard à Wembley, toujours en match amical.

Les Anglais ont obtenu leur billet pour l'Euro-2016 (10 juin-10 juillet) en France dès début septembre grâce à une campagne de qualifications parfaite, avec dix victoires en autant de matches.

"Nous savons que ces matches (contre l'Espagne et la France, ndlr) vont être un test plus difficile que beaucoup de ceux qu'on a connus en qualifications", a estimé Rooney.
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 11/14/2015, 03:47

L'Espagne se paye l'Angleterre, superbe but de Mario



L'Espagne, double champion d'Europe en titre, a pris le dessus sur l'Angleterre (2-0), vendredi en match amical à Alicante, grâce notamment à un exploit de son latéral droit Mario Gaspar, mettant fin à la série de 15 matches sans défaite de la sélection anglaise.

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Media_l_8161110
© reuters.

Simple challenger ou vrai favori? La sélection anglaise a reçu des éléments de réponses sur son réel statut à sept mois de l'Euro 2016 (10 juin-10 juillet) en France. Fort d'une campagne de qualifications impériale, avec dix victoires en autant de matches et un billet pour l'Euro validé dès début septembre, les Anglais ont pu mesurer le niveau qu'ils leur restent à atteindre pour espérer faire trébucher une équipe du calibre de l'Espagne. Dominatrice dans la plupart des secteurs de jeu, la Roja a longtemps buté sur la défense anglaise avant de trouver la faille.

Mais la patience des supporteurs espagnols a valu le coup. Sur une jolie ouverture de Fabregas à l'entrée de la surface de réparation, le latéral droit Mario Gaspar trompait Joe Hart d'une sublime reprise acrobatique en pivot (72e). Le Gunner Santi Cazorla, tout juste entré en jeu à la place de Thiago Alcantara sorti sur blessure, doublait la mise douze minutes plus tard, d'une frappe enroulée du gauche imparable pour le portier de Manchester City (84e). Après son déplacement en Espagne, l'Angleterre recevra la France mardi à Wembley, toujours en match amical avec l'espoir de démarrer une nouvelle série.



L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Media_xll_8161112
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 11/14/2015, 03:49

Spain 2-0 England

Spain (4-1-2-1-2): 1 Iker Casillas (Porto); 24 Mario Gaspar (Villarreal), 3 Gerard Pique (Barcelona), 4 Marc Bartra (Barcelona), 18 Jordi Alba (Barcelona); 5 Sergio Busquets (Barcelona); 14 Thiago Alcantara (Bayern Munich), 6 Andres Iniesta (Barcelona); 10 Cesc Fabregas (Chelsea); 9 Paco Alcacer (Valencia), 19 Diego Costa (Chelsea).

Substitutes: 20 Santi Cazorla (Arsenal) for Thiago 27, 21 Nolito (Celta Vigo) for Iniesta ht, 13 Juan Mata (Manchester United) for Costa 63, 11 Pedro (Chelsea) for Paco Alcacer 74, 8 Koke (Atletico Madrid) for Busquets 78, 2 Cesar Azpilicueta (Chelsea) for Bartra 82.

Substitutes not used: 12 David de Gea (Manchester United), 23 Sergio Rico (Sevilla), 7 Alvaro Morata (Juventus), 15 Nacho (Real Madrid), 16 Oscar de Marcos (Athletic Bilbao), 17 Mikel San Jose (Athletic Bilbao).

Goals: Mario Gaspar 71, Cazorla 83.

Head coach: Vicente del Bosque.

England (4-2-3-1-): 1 Joe Hart (Manchester City); 2 Kyle Walker (Tottenham Hotspur), 5 Phil Jones (Manchester United), 6 Chris Smalling (Manchester United, 3 Ryan Bertrand (Southampton); 4 Michael Carrick (Manchester United), 8 Fabian Delph (Manchester City); 7 Adam Lallana (Liverpool), 9 Ross Barkley (Everton),11 Raheem Sterling (Manchester City); 10 Harry Kane (Tottenham Hotspur).

Substitutes: 15 Eric Dier (Tottenham Hotspur) for Lallana 63, 20 Dele Alli (Tottenham Hotspur) for Carrick 63, 19 Wayne Rooney (Manchester United) for Barkley 73, 16 Gary Cahill (Chelsea) for Smalling 84, 18 Jonjo Shelvey (Swansea City) for Carrick 91.

Substitutes not used: 13 Jack Butland (Stoke City), 21 Tom Heaton (Burnley), 12 Nathaniel Clyne (Liverpool), 14 John Stones (Everton), 17 Kieran Gibbs (Arsenal).

Manager: Roy Hodgson

Referee: Paulo Silvio Mazzoleni (Italy)

Assistant referees: Allesandro Constanzo and Fabiano Preti (Italy)

Fourth official: Juan Martinez Munuera (Spain).
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 11/14/2015, 03:50

Le match amical Angleterre-France en suspens après les attaques autour du Stade de France

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 C18ec
Les supporters présents au Stade de France n'ont pas pu sortir et ont patienté sur la pelouse. (L'Equipe)

Le chef de presse de l'équipe de France, Philippe Tournon, a expliqué vendredi, en fin de soirée, après France-Allemagne (2-0), que le match amical prévu mardi à Londres, face à l'Angleterre, pourrait ne pas avoir lieu. Il a été mis en suspens dans la foulée des attaques qui ont eu lieu à Paris et aux abords du Stade de France.
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 11/15/2015, 02:52

Le match amical entre l'Angleterre et la France devrait bien avoir lieu

Prévu mardi prochain, la rencontre a finalement été maintenue en dépit des attentats de ce vendredi.

Le match amical de football Angleterre-France prévu mardi à Londres au stade de Wembley a été maintenu en dépit des attentats de vendredi soir à Paris, notamment aux abords du Stade de France où les Bleus jouaient contre l'Allemagne, a indiqué samedi la Fédération française de football (FFF).

"Après discussions avec la Fédération anglaise de football qui a assuré qu'il n'y avait pas de risque particulier empêchant la tenue du match, le maintien a été décidé", a expliqué à l'AFP un porte-parole de la FFF. "Si les autorités britanniques venaient à réévaluer la situation, évidemment la question du maintien ou non du match serait reposée", a précisé cette source.

RTL
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 11/15/2015, 02:54

Les Anglais chanteront la Marseillaise à Wembley

Très choqués par les événements survenus en France vendredi soir, les Anglais se mobilisent pour apporter leur soutien au peuple français. L'Angleterre accueillera d'ailleurs l'équipe de France de football, qui a été au cœur des attentats au Stade de France. Et à cet effet, un journaliste du Telegraph, Mark Pougatch, a lancé un appel aux spectateurs qui seront présents dans les travées de Wembley mardi prochain, à savoir apprendre la Marseillaise et ainsi la chanter main dans la main avec les Français : «Si vous avez des billets pour Wembley mardi prochain, alors c'est le moment d'apprendre La Marseillaise. Montrons ce qu'est la fraternité», peut-on lire sur le compte Twitter du journaliste.

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 188183englishmanangleterreFrance

Le Telegraph a, dans le même temps, publié les paroles de l'hymne française, avec traduction incluse : «Les fans anglais sont invités à chanter La Marseillaise avec les fans français à Wembley. Retrouvez toutes les paroles ici», signale-t-on sur le compte Twitter du quotidien britannique.

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 219925englishmanTelegraphfootball
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 11/15/2015, 02:56

Wembley aux couleurs de la France

le stade de Wembley est désormais allumé aux couleurs du drapeau français. Un beau geste de soutien après les terribles événements à Paris qui ont provoqué pour le moment plus de 100 décès.

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 CTuybL6VEAEQ97k
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 11/15/2015, 02:57

Roy Hodgson au nom de l'équipe d'Angleterre staff et joueurs a adressé ces condoléances les plus sincères à la nation Française en cette période extrêmement difficile.
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 11/16/2015, 03:09

Première sélection pour Lingard contre la France

L'attaquant de Manchester United, Jesse Lingard, a été sélectionné pour la première fois en équipe d'Angleterre pour le match amical contre la France, mardi au stade de Wembley à Londres.

Le joueur de 22 ans, rejoindra l'équipe dimanche après le forfait de deux joueurs sur blessure.

Michael Carrick, autre joueur de Manchester United, est sorti à la dernière minute du match amical perdu (2-0) contre l'Espagne, vendredi à Alicante, et sera indisponible pour le dernier match de l'Angleterre cette année.

L'attaquant de Leicester, Jamie Vardy, absent du déplacement en Espagne, à la suite d'un coup reçu en Premier League lors d'un match contre Watford le week-end dernier, ne sera pas aligné non plus.

Malgré les attentats survenus à Paris vendredi soir, il a été décidé que le match Angleterre-France se tiendrait mardi comme prévu.

AFP
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 11/16/2015, 03:10

Angleterre - France: les Bleus auront-ils la tête au football?

Sous le choc après les attentats sanglants survenus vendredi à Paris et aux abords du Stade de France, les joueurs de l'équipe de France n'auront pas vraiment la tête au football mardi en Angleterre.

Le maintien de ce match amical, décidé samedi par les Fédérations française et anglaise, n'a pas été du goût de tous les Bleus. Mais le président de la FFF a été très clair. "Les joueurs partagés à l'idée de jouer mardi? Je ne leur ai pas posé la question: ils jouent!", a tranché Noël Le Graët sur RTL.

L'effroi provoqué par ces attaques meurtrières, dont trois ciblaient spécifiquement la rencontre contre l'Allemagne (2-0), vendredi au SDF, place pourtant joueurs et encadrement dans une position très délicate. Toute la difficulté du sélectionneur Didier Deschamps sera de trouver les mots justes pour remobiliser ses troupes pour un événement sportif à l'enjeu forcément dérisoire dans un tel contexte.

D'autant que certains joueurs ont été directement concernés par les attaques. Le milieu de terrain Lassana Diarra a annoncé samedi sur les réseaux sociaux que l'une de ses cousines, dont le joueur de Marseille était très proche, faisait partie des victimes. "Lass" a cependant décidé de ne pas quitter le rassemblement.

L'attaquant Antoine Griezmann a lui vécu une grosse frayeur puisque sa soeur se trouvait au Bataclan, la célèbre salle parisienne de concerts où le bilan provisoire fait état de 89 morts, avant d'en sortir indemne.

Entraînement et décrassage classique

"Ils ont murement réfléchi, je pense pour jouer mardi à Wembley. Moi joueur ça aurait été compliqué", avait réagi samedi l'ancien attaquant international français Djibril Cissé sur RTL.

Si le Centre national du football de Clairefontaine (Yvelines) a été fermé au public et à la presse samedi, contrairement à ce qui était prévu, les Bleus ont maintenu leur programme de travail au lendemain du drame. L'entraînement, qui concernait les remplaçants du match France-Allemagne, s'est déroulé normalement, alors que les autres joueurs ont eu droit à un décrassage classique avant une séance au complet dimanche à la veille du départ pour Londres.

Mais pas sûr que, dans les circonstances actuelles, les Français aient le coeur à disputer une rencontre, même dans la prestigieuse enceinte de Wembley.

Moins de 48 heures après les attentats, les Espoirs ont eux affiché une grande fébrilité face à la faible Macédoine (2-2), terminant même à dix contre onze une partie jouée avec un brassard noir et précédée d'une minute de silence. Mais le Marseillais Georges-Kevin Nkoudou a trouvé les ressources mentales pour rester concentré et égaliser après avoir perdu une amie dans les attentats, selon le journal L'Equipe.

Travail psychologique

Le travail de Deschamps et de l'encadrement sera donc avant tout psychologique pour relancer les Bleus dont certains restent dubitatifs quant à la tenue du match.

Car l'émotion sera à son paroxysme lors de cet Angleterre-France, placé sous le signe de l'hommage aux victimes. Le mythique Wembley s'est déjà paré de bleu-blanc-rouges et les médias d'Outre-Manche ont invité les spectateurs londoniens à afficher leur soutien en leur demandant d'apprendre les paroles de la Marseillaise et de l'entonner avant et pendant la rencontre.

"Ce match sera une belle occasion de montrer que le monde du foot est uni face à ces atrocités", a lancé le sélectionneur anglais Roy Hodgson. "Je suis sûr que nos fans joueront leur rôle avec nos amis français et apporteront leur soutien aux deux équipes dans cette période difficile", a ajouté le coach de l'équipe aux Trois Lions.

"Nous profiterons de cette occasion pour afficher notre respect aux victimes et exprimer notre solidarité au peuple de France", avait déclaré samedi le président de la Fédération anglaise Greg Dyke.

RTL
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 11/16/2015, 03:11

Wembley sera bleu-blanc-rouge pour la réception de l'équipe de France

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 5648e60d3570bccfaf0f3df2

90.000 personnes seront réunies dans le stade mythique anglais ce mardi. Pour se montrer solidaires avec les attaques teroristes perpétrées à Paris, les Britanniques ont décidé de chanter La Marseillaise à l'unisson avec les supporters français.

L'équipe de France de football, à l'image de certains de ses joueurs comme Lassana Diarra ou Antoine Griezmann, a vécu une soirée plus que particulière le vendredi 13 novembre. Les explosions aux abords du stade de France auraient pu prendre une tournure encore plus dramatique si les terroristes étaient parvenus à se rendre dans l'enceinte du stade... Surtout, des amis, des proches et de la famille de certains joueurs se sont retrouvés sous le feu des balles.

Alors que le bilan provisoire fait déjà état de 132 morts et de plus de 350 blessés, les gestes de soutien et les élans de solidarité se sont multipliés à travers le monde. En témoigne cette belle initiative lancée par Mark Pougatch, le commentateur vedette de la chaîne anglaise ITV: " Si vous avez des billets pour Wembley mardi prochain, alors c'est le moment d'apprendre La Marseillaise. Montrons ce qu'est la fraternité."

Après cette proposition pleine de bons sentiments, la presse anglaise a largement relayé l'idée avec, pour motiver les supporters anglais, les paroles de l'hymne national français publiées. Aussi, les paroles de La Marseillaise défileront sur l'écran géant de Wembley.

Cette fraternité était d'ailleurs déjà visible aux abords de l'enceinte depuis samedi. La classe anglaise...

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 985719englishmanWembley

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 483565englishmanquipedangleterre

La DH
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 11/16/2015, 03:13

Angleterre-France : un gros dispositif de sécurité

Les événements de vendredi sont encore dans tous les esprits. Si la rencontre amicale Angleterre-France de mardi a bien été maintenue, elle va faire l’objet d’un dispositif extraordinaire de sécurité. Des renforts de police sont notamment attendus.

La FFF a de son côté déclaré dans un communiqué : « Les autorités françaises et anglaises travaillent en parfaite harmonie et elles ont pris les mesures qu’exigent la situation ». L’instance du football français a également pris la décision d’annuler l’organisation de la Casa Bleue de Londres, qui devait accueillir mardi soir les supporters de l’équipe de France.
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 11/16/2015, 03:26

Cette légende qui revient sur les attentats à Paris...

Dans son édito écrit pour le Sun, Rio Ferdinand est revenu sur les terribles attentats qui ont touché Paris vendredi soir.

Ce 13 novembre restera à jamais gravé dans toutes les mémoires. Vendredi soir, Paris a été la cible de trois attentats terroristes qui ont fait, malheureusement provisoirement, 129 morts et plus de 350 blessés. Si la France est touchée est en plein cœur, le monde entier l’est aussi et les réactions se succèdent les unes derrière les autres. C’est désormais au tour de l’ancien défenseur de Manchester United et des Three Lions Rio Ferdinand de revenir sur cette terrible soirée.

« Quand je pense que les kamikazes voulaient rentrer dans le stade… »

« J’ai toujours pensé qu’un jour un stade serait ciblé. Quand je pense que les kamikazes voulaient rentrer dans le Stade de France, j’en tremble. C’était leur but. Le sport est la seule chose qui rassemble tout le monde. Maintenir la rencontre entre l’Angleterre et la France mardi soir est un signe fort envoyé par les autorités », a tout d’abord expliqué Rio Ferdinand.

« L’Euro 2016 sera forcément très différent »

« Je serai en France en juin prochain comme consultant. Nous devrons faire face à la terreur, il faudra aller de l’avant même si l’Euro 2016 sera forcément très différent à cause de cette menace qui planera. Je ne laisserai pas la leur m’affecter, car elle affecterait aussi mon entourage », a ainsi expliqué la légende anglaise.
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 11/16/2015, 20:34

Lloris: "Jouer le match pour notre pays et les victimes"

Le gardien et capitaine de l'équipe de France Hugo Lloris a estimé lundi qu'il fallait "jouer" le match amical en Angleterre mardi "pour notre pays et les victimes" des attentats sanglants de Paris survenus vendredi, notamment aux abords du Stade de France pendant la réception de l'Allemagne.

"Tout le monde connaît les circonstances dramatiques, a-t-il déclaré. On a eu quelques jours pour faire le deuil. On est resté à Clairefontaine mais on s'est informé par internet et la télévision. C'était très dur mais on se doit de jouer ce match, ne serait-ce que pour notre pays et les victimes et ce sera un moment particulier lors de l'hymne national. Ce sera assez touchant, mais après il faudra faire le boulot sur le terrain et essayer de faire un grand match."

"C'est une manière de nous échapper des circonstances dramatiques qu'on a connues. On avait des doutes sur le fait de jouer, mais le coach (Didier Deschamps, NDLR) et le président (de la FFF, Noël le Graët, NDLR) ont eu raison de maintenir le match. Il faudra montrer de la solidarité et on aura les mêmes émotions que les supporteurs anglais", a-t-il ajouté.

Le match devrait être l'occasion d'un hommage aux victimes des attentats de la part des supporteurs anglais qui ont prévu de chanter La Marseillaise. Wembley s'est également paré de bleu-blanc-rouge avec la devise de la République française "Liberté, Égalité, Fraternité" inscrite sur le fronton du stade.

"Nous sommes très touchés par rapport à tout ça, les messages de soutien à travers le monde et plus précisément en Angleterre et à Londres, a également affirmé Lloris. Je connais les Anglais, ils sont très respectueux par rapport à ce genre d'événements et demain, ils communieront avec nous pendant l'hymne national."

RTBF
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 11/16/2015, 20:36

Le bel hommage des journalistes anglais avant Angleterre-France

http://www.rtbf.be/sport/football/european-qualifiers/detail_le-bel-hommage-des-journalistes-anglais-avant-angleterre-france?id=9138409
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 11/16/2015, 20:38

Roy Hodgson : «Chacun aura la terreur en lui»

Le match amical entre l'Angleterre et la France ne sera «pas un match normal», «seulement quatre jours après l'attaque, la terreur», que tout le monde «aura en lui, qu'il le veuille ou non», a estimé lundi le sélectionneur anglais Roy Hodgson.

«Pensez-vous que la rencontre devait être maintenue ?
En tant que sélectionneur, et je parle pour les joueurs, on s'en est remis à Noël Le Graët (président de la Fédération française, NDLR) et Martin Glenn (directeur exécutif de la Fédération anglaise, NDLR). On aurait respecté n'importe quelle décision. Je comprends entièrement que les autorités françaises voulaient que le match ait lieu. Pour nous, c'était très facile de suivre cette décision. On va faire de notre mieux pour qu'un match sorte de tout cela, mais on ne peut nier le sérieux de cette situation. Ce n'est pas un match normal.

Cela arrive seulement quatre jours après l'attaque, la terreur, et tout le monde l'aura en lui, qu'il le veuille ou non. Tout ce que l'on peut faire, c'est s'assurer que l'on produise le meilleur match possible. Malheureusement, on peut prendre cela dans tous les sens, on ne peut nier qu'il y ait quelque chose au-dessus de ce match de beaucoup plus grand que le football. Je suis sûr que nos jeunes joueurs vont vivre une grande expérience et ne laisseront pas tomber le pays. Mais mardi, je crois qu'il est avant tout question de montrer de la solidarité et que l'on parle des raisons pour lesquels on joue, plutôt que de ce qui se passe sur la pelouse.

«Peut-être que, quand la rencontre aura commencé, elle retrouvera une certaine normalité»

Pensez-vous chanter également La Marseillaise ?
Il faut être français pour la chanter, mais j'encourage tous ceux qui connaissent la langue dans le public à le faire. Le fait que l'on diffuse La Marseillaise sur le grand écran du stade montre bien ce que l'on ressent. Beaucoup de joueurs français évoluent dans le football anglais, donc on compatit évidemment.

Il y a tout de même un match à jouer. Avez-vous des joueurs indisponibles ?
On a perdu Delph, tout comme Vardy et Carrick... Je trouve quand même dur de mettre dans la même balance l'énormité de cette situation et des discussions sur les joueurs. Peut-être que, quand la rencontre aura commencé, elle retrouvera une certaine normalité. J'ai du mal à imaginer comment la rencontre va se jouer et à quel sorte de match on assistera, tout simplement parce que je ne me suis jamais retrouvé dans cette situation. Je n'ai jamais joué quatre jours après une tragédie de cette ampleur.»
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 11/16/2015, 20:41

Mason remplace Delph

Suite au forfait de Fabian Delph, Roy Hodgson, le sélectionneur anglais, a fait appel à Ryan Mason, le milieu de terrain récupérateur de Tottenham.

Après Michael Carrick (Manchester United) et Jamie Vardy (Leicester City), c’est au tour de Fabian Delph de déclarer forfait pour le match amical de mardi soir contre la France. Et pour remplacer le Citizen, Roy Hodgson, le sélectionneur anglais, a décidé de faire appel à Ryan Mason (24 ans), le milieu de terrain récupérateur de Tottenham. Dimanche, c’est l’ailier mancunien Jesse Lingard (22 ans) qui a été convoqué pour la première fois. Histoire de compenser les premiers forfaits du côté des Three Lions.
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 11/16/2015, 20:43

Deschamps et Lloris s'expriment avant Angleterre-France

Didier Deschamps et Hugo Lloris étaient présents en conférence de presse à la veille d'un Angleterre-France évidemment très spécial. Le sélectionneur et le capitaine des Bleus sont revenus sur les derniers jours et sur leur responsabilité par rapport à ce maillot tricolore.

Quel est votre état d’esprit après ces terribles attentats ?
Hugo Lloris : Tout le monde connaît les circonstances dramatiques. On a eu quelques jours pour faire le deuil. On est resté tous ensemble à Clairefontaine. On est resté au courant de tout ce qu’il s’est passé via internet ou nos téléphones portables. On se doit demain de jouer ce match pour notre pays et pour les victimes. Demain (mardi), cela sera un moment particulier. Après, il faudra faire le boulot sur le terrain. On va essayer de faire un grand match et de rendre une bonne performance collective.

Didier Deschamps : Même si on était ensemble à Clairefontaine, on n’était pas coupé du monde. On a suivi les différentes nouvelles désastreuses qui étaient communiquées. On a été dans des conditions très particulières et difficiles. Chaque individu a une sensibilité qui peut être différente. J’ai fait en sorte de beaucoup discuter. On a eu une vie commune avec une activité physique aussi qui est une sorte d’échappatoire dans une période aussi lourde. On a eu deux jours pour évacuer cette immense tristesse. Notre énergie doit se focaliser sur la préparation de ce match avec le plus de dignité et de sobriété possible.

Pouvez-vous revenir sur les événements de la soirée de vendredi ?
Didier Deschamps : Nous étions dans notre match et on n’a pas entendu les deux ou trois expositions. On a été réellement mis au courant qu’à la fin de notre match. On a pu se rendre compte du désastre autour du stade et aussi dans le centre de Paris. S’en est suivi un après-match où la délégation allemande était là et sous la responsabilité de l’Etat français. En étant une sélection nationale, on est resté avec eux. Je suis allé échanger avec Joachim Löw (le sélectionneur allemand). C’était important de rester avec eux jusqu’à ce qu’ils prennent une décision qui leur conviennent. On est parti très tardivement et on est arrivé dans la nuit à Clairefontaine en essayant de manger et de dormir. Je ne vous cache pas que la nuit a été très courte pour tout le monde.

Lassana Diarra a perdu sa cousine dans les attentats. Quelle a été sa réaction ces dernières heures ?
Hugo Lloris : On a partagé ce moment dramatique avec lui. Après, il est assez discret par rapport à ça. Je pense que son envie est comme celle de tous les joueurs : être sur le terrain demain et représenter notre pays.

Didier Deschamps : Lass est lui touché dans sa chair après la perte d’une personne qui lui était très proche. Lass a tenu à rester parmi nous et tient à ces valeurs d’unité et de solidarité. Sa présence parmi nous est rassurante.

Les supporters anglais ont prévu de chanter La Marseillaise mardi. Cela doit faire plaisir…
Hugo Lloris : On est très touchés par rapport à tous ces messages de soutien, à travers le monde aussi. Je connais très bien les Anglais : ils sont très respectueux par rapport à ce genre d’événements. Demain, ils commémoreront avec nous pendant l’avant-match et l’hymne national.

Didier Deschamps : Demain, le match n’aura pas qu’une dimension sportive. On est là avec les joueurs et le staff pour montrer que nous sommes fiers d’être Français dans une enceinte historique, merveilleuse et avec un peuple anglais que je remercie pour tous les témoignages de solidarité. Je suis convaincu que le match de demain sera plein d’émotion.

Certains joueurs ont-ils été réticents quant à la décision de maintenir la rencontre ?
Hugo Lloris : On reste humain : on avait quelques doutes, jouer ou ne pas jouer, rester ensemble ou pas. Mais je pense que tout ça a été très bien géré par le coach, le staff technique et le président. Au bout du compte, le président a confirmé qu’on devait le jouer et on respecte cette décision, moi et tous mes coéquipiers. La nation française est plus importante que l’équipe de France demain soir.

Didier Deschamps : Je crois que ça ne sert à rien de revenir sur une décision qui a été prise samedi matin. Nous sommes là pour représenter notre pays avec, toujours et encore plus, la fierté de représenter le bleu-blanc-rouge.

Selon vous, la France doit-elle lâcher l’organisation de l’Euro 2016 ?
Hugo Lloris : En ce qui concerne l’Euro, la question ne se pose pas encore. S'il y a des dispositions à prendre, elles seront prises. Il faut faire confiance à nos supérieurs et à l'UEFA sur ce sujet.

Didier Deschamps : Comme vous le savez, M.Jacques Lambert (le responsable de l’organisation) a été très clair : l’Euro aura bien lieu en France. Des mesures seront prises par le gouvernement et l’UEFA pour que ce grand événement sportif puisse se passer dans des bonnes conditions. Je pense que c’est une bonne décision.

Avez-vous un rôle encore plus important en tant que sélectionneur après ces événements ?
Didier Deschamps : Aujourd’hui, mon rôle de sélectionneur est une fonction dans le domaine sportif. Et le domaine sportif est l’un des symboles forts et représentatifs de notre société. A travers de ce qu’on peut dire ou faire sur un terrain ou en dehors, c’est transmettre ces valeurs qui sont si importantes. Ne jamais oublier qu’on représente toute une nation avec ces belles couleurs bleu-blanc-rouge qui sont là et qu’on doit toujours être plus fier de porter. Dans des moments de douleur aussi forts, chacun a sa propre analyse mais, évidemment, à travers la représentation d’être sportif, cela n’a jamais été quelque chose d’anodin. Porter le maillot de sa nation, c’est au-dessus de tout. Cela oblige à des responsabilités de la part de tout le monde.
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 11/16/2015, 20:47

Il faudra venir plus tôt à Wembley

Martin Gleen, un haut dirigeant de la Fédération anglaise, est revenu sur les conditions de sécurité autour du match amical face à la France mardi soir. Plusieurs contrôles seront évidemment mis en place.


La sécurité autour de Wembley sera bien sûr renforcée mardi soir avant le match amical entre l’Angleterre et la France. C’est Martin Gleen, le « chief executive » de la Fédération anglaise, qui s’est exprimé à ce sujet lundi en marge des interventions de Roy Hodgson, le sélectionneur et de Wayne Rooney. « Il y avait deux conditions pour que la partie soit maintenue : que les autorités britanniques, en liaison avec le gouvernement, puissent conclure que tout soit sûr mais également que les Français veuillent la disputer. Ce qui est le cas pour toutes les raisons que vous pouvez imaginer. Symboliquement, les Français ne pouvaient pas se permettre de laisser ces actes terroristes nous submerger. Donc je n’étais pas surpris. Quand Londres a été victime du terrorisme (en juillet 2005), on a adopté un état d’esprit d’unité et de solidarité. »

Glenn : « On chantera tous l’hymne national français »

Martin Gleen a également admis que les spectateurs qui ont pris leur place pour assister à cette partie face aux Bleus devront venir plus tôt que d’habitude. « Le dispositif de sécurité est complément assuré. Mais les supporters devront venir plus tôt car il y aura plus de contrôles. Il y aura plus de policiers autour de Wembley. A l’occasion de cette partie, on veut démontrer notre solidarité envers la France. On encourage les gens à venir pour 19h55 (ndlr : le match est à 21h00). On chantera tous l’hymne national français. Cela sera puissant. Le match de demain aura une grande signification car cela sera le premier événement de sport majeur depuis les événements de vendredi. C’est pour ça qu’on doit montrer que le terrorisme ne peut pas gagner. »
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 11/16/2015, 20:50

Angleterre-France : Wembley prépare un bel hommage pour les Bleus

Mardi soir, Wembley va se mettre l’heure française. Le stade mythique du football anglais, qui doit accueillir la rencontre amicale entre l’Angleterre et la France, s’apprête à rendre un vibrant hommage aux 129 victimes des attentats de Paris, vendredi soir.

Quand les deux équipes entreront sur la pelouse, la Marseillaise devrait retentir avec une ardeur particulière.

Dimanche, Mark Pougatch, présentateur vedette de la chaîne «ITV Sport», a enjoint les spectateurs du match de mardi à apprendre l’hymne national français : «Si vous avez une place pour Wembley, c’est le moment d’apprendre "la Marseillaise". Il est temps de montrer ce que "fraternité" veut dire.»

Un appel très largement repris par la presse britannique. Lundi matin, le quotidien «The Guardian» en a publié les paroles. Le «Telegraph» les a imprimées sur la Une de son supplément consacré aux sports, sous la photo du stade de Wembley illuminé aux couleurs de la France après les attaques de vendredi. Mardi, les trois couleurs seront projetées sur les écrans géants du stade pour encourager les 70 000 spectateurs attendus en tribune à se joindre aux supporters français.

Un tifo aux couleurs du drapeau français

L’aménagement du protocole ne s’arrêtera pas là, selon le «Guardian». Le tifo représentant la croix de Saint-Georges, symbole du drapeau anglais, qui salue habituellement l’équipe nationale, sera remplacé par un autre aux couleurs de la France. Une initiative largement soutenue par le sélectionneur de l’Angleterre, Roy Hogdson. «Je suis certain que nos fans vont jouer leur rôle (…) et qu’ils soutiendront les deux équipes au cours de cette période difficile», a-t-il lancé.

De quoi mettre un peu de baume au cœur des Bleus. Après les attentats de vendredi, les internationaux français n’ont plus vraiment la tête au football malgré la décision de la Fédération française de maintenir la rencontre. Certains ont même été directement affectés, comme Lassana Diarra, qui a perdu sa cousine dans la fusillade de la rue Bichat, ou Antoine Griezmann, dont la sœur a réchappé à le tuerie du Bataclan. «Les joueurs se sont pliés à la décision fédérale, mais peut-être qu’il aurait fallu les libérer vingt-quatre heures ou bien permettre aux familles qui le désiraient de venir à Clairefontaine», nous a d’ailleurs confié un proche du groupe. Voir Wembley se parer de bleu-blanc-rouge mardi et résonner au son de la Marseillaise devrait leur redonner foi en leur sport.
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 11/17/2015, 20:23

Les belles Unes de la presse anglaise avant le match contre la France

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 564b13ba3570bccfaf1a408a

Les journaux sportifs d'outre-Manche invitent tous les spectateurs à chanter la Marseillaise.

Le match Angleterre-France de ce mardi soir aura une saveur très particulière. Le duel sportif sera éclipsé par les hommages aux victimes des attentats de Paris de ce 13 novembre.

La presse sportive britannique a appelé tous les supporters à se montrer unis et solidaires à Wembley. Ce mardi matin, le Sun a opté pour une Une en français "Vive le football" avec à côté les paroles de la Marseillaise. Une initiative partagée par le Mirror Sport qui incite également les supporters anglais à entonner l'hymne français.

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 564b13643570bccfaf1a407a

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 564b13723570ca6ff8f4406b

Le Daily Mail publie le drapeau tricolore avec des déclarations de Deschamps, Rooney et Lloris.

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 564b137c3570ca6ff8f4406f

La DH
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 11/17/2015, 22:00

ANGLETERRE-FRANCE: LA MARSEILLAISE REPRISE EN CHOEUR À WEMBLEY (VIDÉO)

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 1467417488_B977098167Z.1_20151117213724_000_GP15KKK6P.2-0
EPA

La Marseillaise a été reprise en choeur par les spectateurs présents au stade de Wembley, mardi à Londres, pour le match amical Angleterre-France, en hommage aux victimes des attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis vendredi.

Les paroles de l’hymne français ont défilé sur les écrans géants du stade londonien, dont l’arche géante était parée de bleu-blanc-rouge et le fronton orné de la devise de la France (Liberté-Egalité-Fraternité), quatre jours après les attaques terroristes qui ont visé plusieurs quartiers de Paris et le Stade de France (au moins 129 morts), pendant que les Bleus affrontaient l’Allemagne (2-0).

Cette initiative a été prise par la presse britannique, The Sun et The Daily Mirror en tête, qui ont demandé aux spectateurs présents à Wembley d’apprendre les paroles de «la Marseillaise», publiée dans leurs pages.

Pour cette rencontre qui n’aura jamais autant été amicale, toute l’Angleterre a mis de côté son antagonisme sportif vis-à-vis de la France, pour exprimer sa solidarité et transformer ce match de foot en un instant solennel de recueillement et de souvenir.

Ainsi, en présence du Premier ministre britannique David Cameron, le protocole d’avant-match a exceptionnellement été modifié et l’hymne du pays-hôte, God Save The Queen, a été joué en premier.

Avant les hymnes, le Prince William et les deux sélectionneurs Didier Deschamps et Roy Hodgson avaient déposé chacun une gerbe de fleurs sur le bord de la pelouse.

Par la suite, une minute de silence a été observée, joueurs des deux équipes et arbitres mélangés autour du rond central. Les visages étaient particulièrement marqués, notamment celui de Lassana Diarra, endeuillé par la perte de sa cousine Asta Diakite.

Chaque joueur portant un brassard noir, le match a pu enfin débuter.




English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 11/18/2015, 00:05

Wembley en fusion: France et Angleterre main dans la main contre la barbarie (PHOTOS ET VIDEO)

http://www.dhnet.be/sports/football/wembley-en-fusion-france-et-angleterre-main-dans-la-main-contre-la-barbarie-photos-et-video-564b6ff03570ca6ff8f6730f
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 11/18/2015, 00:05

Angleterre-France: les Three Lions gagnent le match, leur public le respect du monde entier (2-0)

Le coeur n'y était pas après les événements tragiques qui ont frappé la capitale française.

Comme un symbole, le milieu Lassana Diarra, personnellement endeuillé par les attentats de vendredi, est entré en jeu mardi contre l'Angleterre, lors d'une rencontre que le gardien des Bleus Hugo Lloris a vécu comme un capitaine au milieu de la tempête.

Semblant sur le fil du rasoir, le portier des Bleus et de Tottenham, qui évolue à quelques milles de Wembley le reste de l'année, a en effet connu une 72e sélection délicate.

Vu le contexte lourd, c'était malheureusement prévisible et, envoyé au front lundi devant la presse pour la première sortie après les attaques sanglantes, il avait laissé entendre entre les lignes qu'on ne leur avait pas laissé le choix de disputer ce match si spécial.

Le Spur de 28 ans est donc apparu tendu et fébrile avant-même d'entrer sur la pelouse. Le regard dans le vide, il avait été salué par son coéquipier Kyle Walker dans le tunnel.

Sa mauvaise relance dès la 9e minute n'a pas lancé son match sur de très bonnes bases et, même s'il s'est repris ensuite avec deux sorties dans les pieds (13, 17), il a également manqué un dribble audacieux devant Kane avant de finalement prendre le dessus dans un 2e temps (28).

Comble de malchance, c'est même Dele Alli, son coéquipier à Londres où il vit depuis 2012, qui a permis aux Anglais d'ouvrir le score sur une frappe en lucarne après une très légère déviation de Koscielny, le Londonien d'Arsenal cette fois (39).

A la reprise, le néo-capitaine des Spurs s'est fait fusiller de près par Rooney cette fois alors que la responsabilité de Koscielny est, là encore, engagée (48).

L'entrée de Lassana Diarra à la 57e minute a, elle aussi, valeur de symbole.

D'abord parce que l'une des cousines du récupérateur de Marseille fait partie des 129 personnes décédées dans la nuit de vendredi et qu'il faut montrer que malgré tout, la vie continue.

Ensuite parce que le joueur de 30 ans, qui fête sa 31e sélection dans des conditions bien bizarres après avoir connu un trou de cinq ans entre 2010 et 2015, était auparavant allé s'échauffer avant la mi-temps avec Antoine Griezmann, dont la soeur a, elle, survécu à l'attaque dans la salle du Bataclan.

Enfin parce que, malgré toute sa bonne volonté, le récupérateur, qui avait tenu à rester avec l'équipe malgré sa douleur, n'a pu retourner une situation déjà bien compromise.

Logiquement à la peine, Diarra, également bien connu du public londonien puisqu'il s'est révélé à Chelsea de 2005 à 2007 avant de migrer une saison à Arsenal, a ainsi souffert face à la vitesse de Sterling.

Une obstruction sur le lutin de Manchester City (68) a ainsi offert un coup franc dangereux à l'adversaire, ce qui aurait pu achever de briser son moral s'il en avait profité.

Pour exorciser ce moment sombre, les deux hommes, ainsi que le reste de leurs coéquipiers, ont cependant tenu à quitter les derniers la pelouse après avoir salué leurs supporteurs et reçu l'accolade généreuse de leurs adversaires.

La DH
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 11/18/2015, 00:06

Wembley en bleu-blanc-rouge, frissonnante Marseillaise (Photos et vidéo)

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20151117_00736976/wembley-en-bleu-blanc-rouge-frissonnante-marseillaise-photos-et-video
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 11/18/2015, 00:07

Ce grand espoir du football anglais nettoie la lucarne d'Hugo Lloris (VIDÉO)

https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2015-11-17/le-superbe-but-de-dele-alli-19-ans-face-a-la-france-a-wembley-vido
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 11/18/2015, 23:43

Angleterre-France: le beau geste de Nice Matin

Le quotidien du sud de la France a sorti un bulletin de notes un peu spécial.

Le match Angleterre-France restera dans la légende. Pas pour le niveau de jeu, qui ne fut pas à la hauteur de ce qu'un tel choc en est droit d'offrir, mais bien pour l'émotion qui a étreint Wembley durant nonante minutes. Une Marseillaise vibrante, poignante, émouvante, reprise en chœur par l'ensemble du public, une accolade plus forte que d'habitude entre les joueurs et les coaches, une minute de silence où Français et Anglais se sont mêlés, une gerbe de fleurs déposée par le Prince William, ce choc franco-anglais restera dans les annales. Pour les pires de raisons, certes...

Le quotidien Nice Matin a lui aussi tenu à saluer cette rencontre en publiant un bulletin de notes inédit. Les journalistes ont mis la note de 10/10 à l'ensemble des joueurs, pour "le courage affiché par les Bleus , revenus sur le terrain quatre jours seulement après les attentats de Paris." Bravo !

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 CUF46ITXAAA4lP3

http://www.dhnet.be/buzz/sports/angleterre-france-le-beau-geste-de-nice-matin-564c6d3c3570bccfaf201d43
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par English Man 11/19/2015, 00:05

England 2-0 France


England (4-2-3-1): 1 Joe Hart; 2 Nathaniel Clyne, 5 Gary Cahill, 6 John Stones, 3 Kieran Gibbs; 4 Eric Dier, 7 Dele Alli; 11 Raheem Sterling , 8 Ross Barkley, 10 Wayne Rooney (c); 9 Harry Kane

Substitutes 13 Jack Butland on for Hart, ht; 20 Adam Lallana on for Sterling, 68; 16 Ryan Bertrand on for Kane, 79; 17 Jonjo Shelvey on for Barkley, 79; 14 Phil Jones on for Alli, 88

Subs not used 12 Chris Smalling, 15 Kyle Walker, 18 Ryan Mason, 19 Jesse Lingard, 21 Tom Heaton (GK)

Manager Roy Hodgson

Goals Dele Alli, 39; Wayne Rooney, 48;

France (4-2-3-1): 1 Hugo Lloris (c); 15 Bacary Sagna, 4 Raphaël Varane, 21 Laurent Koscielny, 17 Lucas Digne; 22 Morgan Schneiderlin, 14 Blaise Matuidi; 8 Hatem Ben Arfa, 6 Yohan Cabaye, 11 Anthony Martial; 10 Andre-Pierre Gignac

Substitutes 19 Paul Pogba on for Ben Arfa, ht; 20 Kingsley Coman on for Matuidi, ht; 12 Lassana Diarra on for Cabaye, 56; 9 Olivier Giroud on for Gignac, 56; 7 Antoine Griezmann on for Martial, 67; 18 Moussa Sissoko on for Schneiderlin, 82;

Subs not used 2 Christophe Jallet, 3 Patrice Evra, 5 Loïc Perrin, 13 Eliaquim Mangala, 16 Steve Mandanda (GK), 23 Benoit Costil (GK)

Manager Didier Deschamps

Match Officials

Referee Jonas Eriksson (Swe)
Assistants Mathias Klasenius (Swe) and Daniel Warmark (Swe)
Fourth Official Michael Lerjeus (Swe)

Attendance 71,223
English Man
English Man
Administrateur Hammer
Administrateur Hammer

Masculin Nombre de messages : 11398
Age : 49
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : La mer, les gilles, le foot, U2, Indochine.
Humeur : révolutionnaire
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Mes autres équipes préférées: Royal charleroi sporting club, Equipe national d'Angleterre, les diables rouges

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe national d'Angleterre. - Page 10 Empty Re: L'équipe national d'Angleterre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum